Les perles de la hifi
- 236 réponses
- 34 participants
- 167 822 vues
- 40 followers
Pucelle_Dabidjan
Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.
Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !
http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Concernant la 1ere photo Le EAR YOSHINO V20 je peux très bien en parler puisque j en ai un,
Bienvenue Phoebus. En fait, les gens avaient été très curieux de le voir débarquer sur un autre topic. Mais on était entrain de partir en HS sur le hifi dans un topic dédié à la guitare. Tu peux volontiers nous en parler, vu que le topic est totalement libre. Les coups de coeur et les CR sont les bienvenus.
Citation :
Pourrait on avoir des précisions sur les sources enceintes et câbles utilisés, pour le lieu bien que cela soit trés important...
Pour l'instant rien du tout, c'est ça qui est beau. Je revendrai mon ancien set, même si je me séparerai plus difficilement des dali et probablement pas de mes câbles custom shop rowen edition. J'ai une nette préférence pour du ProAC d28, enceintes difficiles à combiner, mais qui harmonisent bien sur la sugden ; ou des tannoy DC8t que j'ai essayé avec les accuphase et qui se marieraient probablement très bien avec n'importe quel ampli hifi de haute volée. Au niveau de la source CD, je regarderai d'appairer ce qui va le mieux avec l'ampli. Pour le vinyle je rentrerais avec une sota sur un preamp Linn Uphorik.
Citation :
Pourquoi éviter un ampli tubé.
Parce-que je suis convaincu que nos amis à la bourse vont encore jouer aux cons d'ici pas trop longtemps et que le prochain crash fera considérablement augmenter le prix de ces derniers, et anéantira une bonne partie de l'offre par la même occasion. J'ai déjà stocké des tubes pour les amplis guitares, mais je renonce à faire de même pour la hifi. En plus, les premières écoutes de tubes toutes récentes semblent me confirmer qu'il y a un truc que je n'aime pas là dedans, hormis pour le Octave, mais j'arrive pas encore à cerner exactement ce que c'est. Je pense qu'avec les amplis transistors, tout le son est là tout de suite et ça me plait bien, faut juste contrecarrer le côté froid, aigre ou sur-analytique que ça a parfois et on arrive dans mes préférences.
Je pourrais aussi ajouter l'argument massue que aucun vendeur/réparateur n'a d'expérience avec ce genre d'engins dans ma région, ce qui sous entend tout de suite des gros transports au moindre problème.
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 17:20:25 ]
BusterK
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Phoebus1
Pour le Qad 405 bien en revanche j ai écouté une dernière version Qad n est plus ce qu il a pu être.
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 21:05:08 ]
cortmgm
flag
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
- Rega P9
- Krell Kav 250cd
- Krell Kav 300i
- Rega Radio R
- Martin Logan SL3
- cables Transparent
De quoi passer de très agréables moments...
Pucelle_Dabidjan
C'est sûr.
J'ai découvert deux marques que je ne connaissais pas et qui devraient être méconnues pour la plupart des gens ici présents.
Silbatone. Marque coréenne, totalement fabriquée en corée par des coréens. Le modèle présenté ici est le préampli C-100 devisé au prix plancher de 100'000 usd/pce. Donc, si jamais acheter une maison vous ennuie, achetez un préampli.
Plus réaliste, et très joli en plus, voilà l'ampli intégré S6 de chez Unison
http://www.hifi-schluderbacher.de/shop/media/images/popup/UnisonS6front.jpg
Un single ended de 3800 euros, classe A, flanqué d'el34.
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 08:14:10 ]
Pucelle_Dabidjan
Dans les nouveautés, on a Magnat, qui nous ressert son RV2, largement modifié (et plu zoli moi je trouve)
J'ai lu les premiers tests hier. ça a l'air sympa.Zinouka
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
- < Liste des sujets
- Charte