Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 823 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
21

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22

Et tu as le droit. J'aime bien ce mélange de tous les éléments. Dès qu'on mets du bois, ça donne un côté plus accueillant. Par-contre, je ne sais absolument pas ce que c'est.

Des noms, des noms !  bravo

23

Le monstre de raskolinov. Incroyable.  eek C'est ce qui entre sous l'appellation "usine à gaz pour non mortels".  bave

24
Le système de Frankie ! vous pouvez passer une journée dans l'ancienne maison de Sinatra pour 2600 dollars par jour.
http://www.sinatrahouse.com/wp-content/gallery/home-interior/l1010100.jpg
25
Franchement je prefere mon EAR Yoshino v20 en page 1

et en realité il est encore plus beau et impressionnant et quelle belle musique il procure.

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:21:55 ]

26

Moi j'ai découvert ça aujourd'hui. C'est complètement méconnu, ça a une gueule quelconque, mais bordel ce que ça sonne bien. Je crois que j'ai eu un coup de coeur là.

En gros, pour expliquer, ça serait une combinaison ampli/pré, qui sonne musical, harmonieux, chantant, avec un médium organique qui fait déjà pas mal penser à un tube, et le tout avec une pêche d'enfer si besoin est. Une sorte de Naim Supernait, mais en plus riche et plus vaste.

J'étais armé de mon infatigable cd de Rage against the machine. Sur Renegades of funk, le flow t'emporte dans le morceau, comme avec la naim. Mais, immédiatement après, le wish you were here de Pink Floyd envahit la pièce avec la lumière et la largeur que ta pièce permet de développer. Le classique passait aussi bien, Tracy chapman semblait être dans la pièce. Graaaaahhh ! Vraiment bon le bougre.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 21:04:02 ]

27

facepalm J'oubliais, essai aussi de la supernait aujourd'hui !  mrgreen

Gros point fort là aussi, la musicalité d'ensemble. Encore un peu plus pêchue que la Exposure ci-dessus, il t'envoie tout un peu plus dans la face sans pour autant gommer les détails. Je dirais qu'au pire, il leur met un petit coup de pinceau donnant une impression d'ensemble assez saisissante. Il peut, lui aussi être considéré comme chaud. N'a pas l'ouverture des références du genre, pas non plus la même scène sonore, mais, à ce haut niveau, c'est totalement négligeable et, dans un premier temps, j'étais en mode headbang pendant plus d'une heure. Je ne sais pas si les spendor qui étaient branchées dessus étaient vraiment le mieux qu'on puisse brancher sur ce genre d'engin.

28
En revanche pour se faire encore une meilleure idée, il est important de tester les systémes, avec des messages musicaux complexes, crescendo decrescendo, aerations silences, descente des harmoniques foisonnement de détails......souvent présents en musique classique qui en règle générale très riche.

29
Et surtout avec de bons enregistrements, ce qui même de nos jours n'est pas évident, et des disques que tu connais bien.
30
D'ailleurs, j'attends de recevoir ce disque:
1970082.jpg