Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 821 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
31

Je regarderai encore ça phoebus. J'ai un mumford and sons bien chiant avec tout un tas d'instruments accoustiques qui s'affrontent. ça met n'importe quel ampli à rude épreuve ce truc. Et j'ai un ou deux trucs d'orchestres symphoniques qui traînent, mais de là à dire que je les connais biens.  mrgreen

32
On est plus dans la Hifi, mais dans le délire. Moi j'ai un petit ampli tripath à 2 balles et ça sonne du feu de Dieu.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

33

La hifi EST le délire !  mrgreen

34
Citation :
On est plus dans la Hifi, mais dans le délire. Moi j'ai un petit ampli tripath à 2 balles et ça sonne du feu de Dieu.

pour ma part , j'ai un DENON PMA-15 restauré et un peu modifier sur des JBL Control 1 pro avec un caisson de bass maison , pour le jazz, le rock , le blues .... , et un YAMAHA AX-492 sur des MISSION 762 pour le classique . avec au cul de tout ça un CD650 PHILIPS et un DELTA BLACK BOX ARCAM . et avec tout ce "bourrier" je retrouve un réalisme naturel ( et cela que quand on a déjà écoute des instruments naturel ).
et comme je répare souvent des élément HiFi dit de prestige , je suis souvent déçu à l'écoute des ces engins qui rajoute trop de choses et qui dénature le travail des musiciens , luthiers, facteurs d'instruments ... et des ingénieurs du son .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 07:58:48 ]

35
Rage against The Machine dans le même esprit Urban Dance Squad,
tiens ce week end je me suis ressorti les albums d Infectious Groove toujours aussi bon

36
:lol:bonsoir
Je prends le train en route vu que j'ai arreter tout investissement ds la HI-FI avec les ONKEN ,on était sur 3 voies un Hiraga 20w classe A en médium ,un pavillon avec une compression JB Lansing ,un petit western électrique de 5w et un Fostex en tweeter ,et un gros de 200w dont j,ai oublié le nom ,en grave un Altec Lansing de 38 cm .....+le fltre actif...le système ONKEN était le Top du domaine de la HI-FI mais pour le déplacer un petit c&mion était le bienvenu....J.E.

37

Pour ceux qui ne connaissait pas la petite firme Malvalve qui, comme son nom l'indique, a la valve en poupe !

http://www.malvalve.de/pow2_90b1.gif

Hors sujet :

Les urban étaient biens sympas. J'ai jamais compris qu'ils n'aient pas percés au point de Rage pendant la période où ce genre était populaire. J'ai pas suivi l'histoire du groupe, mais je crois qu'ils étaient encore actifs.

38
Jeem 78 j ai une connaissance qui a joué pendant des années avec des Onken et tout ce qui va avec dont, 2 Hp de 38 cm par enceintes 3 blocs de 100 watts a tubes... perfectionniste, il m a dit : Sincerement j ai toujours eu du mal a trouver les fréquences de coupures pil-poil."

Qu est ce qui t a fait arrêter ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 09:04:51 ]

39
Pardonnez mon ignorance, mais vu que je peux avoir des bandes à dispo, c'est intéressant de faire un petit investissement sur un magnéto (c'est aussi je l'avoue pour le look que ça peut donner) ? par exemple ce TEAC A3440 ?
1969919.jpg
40

Plop,

Quelqu'un à déjà entendue parler de ces 2 marques d'amplis à tube?

Atelier du Triode:

http://www.webtintin.com/style/portfolio/31big.jpg

(clique double, agrandir l'image, toussa toussa)

Colotube:

> Rasko jolie le lecteur à bande TEAC, il donne quoi?

JxB