Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je dois avouer que c'était un peut le fail nominatif d'excellence.
0
Kroob
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
92Posté le 22/08/2011 à 17:55:19
x
Hors sujet :
(Après avoir vu quelques remarques concernant l'acoustique et les photos de Pucelle_Dabidjan)
Il faut arrêter avec cette légende des boites à œufs sur les murs, l’absorption est centrée sur une toute petite bande de fréquence (dans les aigus) ce qui n'a aucun interêt...
En plus c'est moche !
Concernant l'acoustique interne d'un local, l'épaisseur des murs et du sol n'a absolument aucune incidence, le type de revêtement oui bien sur.
Ne pas confondre acoustique interne et isolement acoustique.
Pour absorber dans les moyennes et hautes fréquences : matériaux poreux (HF) : laine minérale par exemple ou plaques de plâtre / bois perforées (MF):effet résonateur de Helmotz.
Pour absorber dans les basses fréquences (plus dur) : système masse-ressort pour dissiper l’énergie : par exemple des plaques de plâtre + laine minérale dans un plénum.
Pour les surfaces non parallèles : oui pour les BF mais c'est surtout en pratique pour éviter les échos flottant...
Car si en théorie une salle symétrique (cube / parallélépipède) aura plusieurs "mode" acoustique, à savoir des zones dans l'espace ou le son sera amplifié (ventre de vibration) ou atténué (noeud de vibration) en fonction des fréquences, en pratique à partir du moment ou la pièce est meublée, les réflexions sont facilement cassées (moyennes et hautes fréquences).
Petits conseils théoriques de la part d'un acousticien, ça fait pas de mal !
0
Anonyme
2063
93Posté le 24/08/2011 à 08:36:24
voilà de quoi exciter les modes propres de votre salon
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94Posté le 01/09/2011 à 17:00:10
Manque plus que des fruits sortent des enceintes et on y est !
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
95Posté le 03/09/2011 à 13:11:22
J'avoue, elles on un air d'abondance ces enceintes