Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 706 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
41
Il donne rien, je me suis pas encore décidé....

sinon, sympa ce que tu viens de poster !
42

D'accord, bah en tout cas il m'intéresse!

Sinon, merci :)

JxB

43

question :

j'ai flaggé parce que c'est super joli...mais niveau son j'ai jamais pu apprécier de telles installations hi-fi car j'ai jamais eu l'occaze

ça sonne comment?

connaissez-vous un magasin sur Paris pour se faire une idée?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

44

Pour donner un ordre de grandeur :

Tu as la chaîne Hifi de chez Carrefour qui va sonner, mais un peu dans le genre :

Certains considèrent que c'est déjà suffisant. Et libres à eux de le penser. Mais y'a souvent des sacrifices sonores importants qui sont faits pour faire descendre les prix. On peut aussi faire des rencontres heureuses dans ce sègment, mais, pour ma part, ça reste rare.

Ensuite, on trouve le hi-fi d'entrée de gamme :

C'est probablement l'idée la plus proche que tout le monde se fait de la hifi. Y'a de quoi se faire plaisir et bien reproduire la musique de belle manière sans se ruiner.

Ensuite y'a les machines de guerres comme tu as pu en voir certaines ci-dessus :

http://cgim.audiogon.com/i/vs/s/f/1165409181.jpg

Qu'on pourrait aussi représenter par l'image ci-dessous :

http://www.kurtcobainwallpaper.com/wp-content/uploads/2009/11/Nirvana-Live-Wallpaper-2.jpg

Là, tu touches les sons. Tu atterris dans le studio et tu ressens tous les moindres détails. Ca fait un peu pédant comme je le dis, mais ce n'est pas pensé comme tel. Avec certaines combinaisons, j'ai l'impression de pouvoir tendre le bras et de toucher le guitariste.
45
46
Citation :
Pardonnez mon ignorance, mais vu que je peux avoir des bandes à dispo, c'est intéressant de faire un petit investissement sur un magnéto (c'est aussi je l'avoue pour le look que ça peut donner) ? par exemple ce TEAC A3440 ?

Sorry, j'ai 2 trains de retard, mais concernant ce Teac, même si c'étaient de chouettes machines, je me méfierais quand-même avant d'en acheter un aujourd'hui. Pour ce que je m'en souviens, les moteurs étaient pas bien costauds sur ces machines et le remplacement des têtes coûtait un pont. Et puis, où trouver des pièces de rechange pour des machines qui ont 30 ans ?
Mais bon, si c'est juste pour décorer... :D:
47
hello les amis
j'ai lu ce debut de thread avec intéret
je suis plutot mal equipé (cd technics qui a 20 ans, ampli onkyo integra acheté à cashconverters, enceintes JMlab bien jolies mais pas sublimes non plus, la platine vinyles est dans mon studio branchée sur NS10) et bien qu'archi passionné de musique je ne peux pas imposer à toute la famille le silence complet quand j'écoute un disque, donc j'ai une écoute plutot distraite, en faisant autre chose le plus souvent (mais quoi que je fasse en meme temps, c'est sur la musique que je me concentre ;-) ) --- j'aime bien rever, alors je lis des sujets comme celui-ci, comme ceux qui feuillettent l'auto journal ou penthouse...

une question m'est venue en vous lisant, en réagissant à la photo de nirvana: est ce que quand on a mis pour 3 ou 4000 euros dans un système, on n'a pas tendance à écarter de la pile des disques qu'on écoute souvent des disques artistiquement excellents ou qui plaisent bcp au profit de disques parfaitement enregistrés? Est ce qu'on n'écoutera pas plus facilement "nevermind" (cf la photo) que "daydream nation" de Sonic Youth?
C'est un bon exemple, Nirvana, et je suis content que tu aies choisi cette photo, car "nevermind" est pour moi un disque trafiqué, trop produit. Je ne sais pas si tu citais nirvana en pensant à nervermind, mais si c'est le cas, quand tu l'écoutes tu n'as pas que les musiciens dans le salon, déjà tu as 2 ou 3 Cobain qui s'agitent, et tu as aussi le producteur qui se met à coté de toi sur le canapé et bouffe tes chips

bref, hifi haut de gamme = cd à production haut de gamme, ou non?

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:10:47 ]

48
hélas oui!
les systèmes très discriminants (et donc très chers) nous amènent à ne plus écouter certains disques qui passent pourtant très bien dans la voiture
ainsi va la vie du passioné de beau son
49
c'est dommmage...
50
Non à 100 %, jeanlours.
Un bon système sublime tous les enregistrements, j'ai des LP Blue Note enregistrés en mono dont tu ne soupçonnerais même pas la richesse de restitution.
J'ai fait faire de petits travaux chez moi et j'ai réorganisé ma pièce d'écoute, on a tout testé avec des amis,ou moi seul jusqu'à des heures avancées, et les excellentes conditions dans lesquelles je suis maintenant me procurent un kif pas possible, je redécouvre ma discothèque.

Si tu passes par Toulouse.....