Les perles de la hifi
- 236 réponses
- 34 participants
- 167 827 vues
- 40 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2011 à 21:45:18Les perles de la hifi
Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.
Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !
http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg
Anonyme
2063
51 Posté le 16/05/2011 à 13:21:06
c'est parce que tu as une bonne discothèque!
y'a plein de disques mal faits, fait pas croire
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:21:26 ]
Anonyme
3951
52 Posté le 16/05/2011 à 13:23:05
Citation :
oui mais y'en a plein parmi eux qui sont super artistiquement parlant - pas d'exemple en tête, mais bon --- si ça me vient je reposte
rasko tu me rassures
Anonyme
14795
53 Posté le 16/05/2011 à 13:31:18
Enfin je préfèrerais toujours écouter un bon disque mal produit plutôt qu'un mauvais disque enregistré à la perfection.
Anonyme
3951
54 Posté le 16/05/2011 à 13:32:37
aaahhh... (soupir de satisfaction)
si d'autres pouvaient donner leur avis, je suis curieux de savoir si la position de rasko est majoritaire parmi les afficionados de la hifi
si d'autres pouvaient donner leur avis, je suis curieux de savoir si la position de rasko est majoritaire parmi les afficionados de la hifi
Anonyme
3951
55 Posté le 16/05/2011 à 13:54:43
j'ai un exemple!! (ouéééé)
« philarmonics » d’Agnès Obel – j’ai été stupéfait de voir que sur Amazon des gens mettaient 1 sur 5, non pas parce qu’ils le trouvent mauvais d’un point de vue artistique, mais parce que le son de piano est sourd et pas très beau : ça leur suffit pour descendre un disque et accessoirement pour ne pas l’aimer
« philarmonics » d’Agnès Obel – j’ai été stupéfait de voir que sur Amazon des gens mettaient 1 sur 5, non pas parce qu’ils le trouvent mauvais d’un point de vue artistique, mais parce que le son de piano est sourd et pas très beau : ça leur suffit pour descendre un disque et accessoirement pour ne pas l’aimer
brikabrak
5654
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 17/05/2011 à 11:29:50
ça dépend des sensibilités...
Perso, je suis plus "audiophile" que mélomane et c'est vrai que j'ai du mal à écouter même une musique que j'aime si ça sort pas bien quand je suis seul et attentif.
Perso, je suis plus "audiophile" que mélomane et c'est vrai que j'ai du mal à écouter même une musique que j'aime si ça sort pas bien quand je suis seul et attentif.
BusterK
13305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 17/05/2011 à 11:34:30
Ecouter est un plaisir, on a tous un niveau d'exigence variable, et qui évolue dans le temps et avec le matériel.
Il faut juste arrêter quand on en arrive à n'écouter que sa chaîne hifi plutôt que le disque, ou à mettre du PQ sous le lecteur CD (véridique) pour "améliorer" le son
Il faut juste arrêter quand on en arrive à n'écouter que sa chaîne hifi plutôt que le disque, ou à mettre du PQ sous le lecteur CD (véridique) pour "améliorer" le son
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 17/05/2011 à 13:38:33
Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d accord avec Raska,
mon petit systeme est correct,(voir ma signature) et je prends soin, de choisir mes cd. Sauf bien entendu quand c est un Maitre qui l interprete ( rubinstein, Rachmaninov...) là je fais abstraction
J ai acheté en ligne des fichiers 24 bits 96 Khz et 192 khz ben j ai du 16/44 qui est plus fidele et plus juste.
Un "bon systeme" va surtout faire ressortir la qualité de l interpretation, de l enregistrement...il ne sublime pas forcement mais fait ressortir aussi bien qualités et defauts.
ne pas ecouter que sa chaine hifi,quand un violon par exemple fait un bruit de cressin, ou quand la balance est mal faite trop de basses trop d aigus, une basse qui couvre des cymbales ou autres par exemple....perso je n apprecie pas trop.
mon petit systeme est correct,(voir ma signature) et je prends soin, de choisir mes cd. Sauf bien entendu quand c est un Maitre qui l interprete ( rubinstein, Rachmaninov...) là je fais abstraction
J ai acheté en ligne des fichiers 24 bits 96 Khz et 192 khz ben j ai du 16/44 qui est plus fidele et plus juste.
Un "bon systeme" va surtout faire ressortir la qualité de l interpretation, de l enregistrement...il ne sublime pas forcement mais fait ressortir aussi bien qualités et defauts.
ne pas ecouter que sa chaine hifi,quand un violon par exemple fait un bruit de cressin, ou quand la balance est mal faite trop de basses trop d aigus, une basse qui couvre des cymbales ou autres par exemple....perso je n apprecie pas trop.
[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 13:46:07 ]
Anonyme
3951
59 Posté le 17/05/2011 à 13:47:56
Citation :
Ceci dit ça le fait aussi avec les instruments, je pense aux guitaristes avec leurs amplis ou leurs pédales, mais c'est surement vrai partout - à un moment, il faut jouer...
BusterK
13305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 17/05/2011 à 13:48:51
exact
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte