Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de masse sur ampli

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 4 followers
1 Probleme de masse sur ampli
Salut à tous !

J'ai un soucis avec mon ampli et j'ai vraiment besoin de votre aide!

Je m'explique :

J'ai remarqué un bourdonnement dans mon caisson de bass, j'ai fais pas mal de tests mais impossible de trouver d'où vient le soucis.

Ma config est la suivante :


Mon installation :

# Vidéoprojecteur Home Cinéma BenQ W2000 Full HD

# Mon PC qui sert de source pour mon vidéo projecteur :
  • GTX 1080ti 11go
  • 16 go de ram en DDR4 3.2 MHz
  • 1 SSD m2
  • 2 HDD
  • i7 8700k 3.70GHz
# AUDIO :
  • Ampli Onkyo TX-NR646
  • enceintes Focal Pack Sib & Cub 2
  • 2 enceintes encastrables surround focal icw5 pour le dolby atmos


Sur mon PC j'utilise la Config kaz, donc lecteur MPC-HC avec ce settings :
  • Preset avancé : H13.High Sharp FHD
  • Bitstream/atmos
  • Souhaité vous diffuser HDR : OUI
  • Ecran : Full HD 1080p
  • Projecteur DLP
  • Carte Graphique : Tres puissante
  • processeur : CPU puissant
  • Souhaitez vous utilisez la beta Madvr 112b? OUI


J'ai un cable HDMI qui part de mon vidéo projecteur et qui ressort sur la sortie HDMI arc de mon Ampli puis un autre cable HDMI qui part d'une seconde entrée HDMI de l'ampli vers mon PC qui me sert de source.

J'ai fais le test de débrancher les 2 cables HDMI en ne laissant que les enceintes + caisson de branché à l'ampli.

Le bourdonnement n'est absolument pas présent si je suis en mode audio "direct" ou "pure audio" sur mon ampli, par contre si je suis sur un autre mode : dolby, dts....etc là ça bourdonne.

Le bourdonnement s'entend vraiment lorsque le volume ampli/caisson est au max. ( sans aucun media Audio ou vidéo en lecture, ni même aucune source de reliée ).

J'ai ensuite remarqué que lorsque je touchais un certain coin du châssis de l'ampli ( Le coin en haut à droite derrière l'ampli ) je prenais des "mini coups de jus".

Suite à ça j'ai remarqué que dès qu'il y' à contact entre le cable HDMI et le chassis de l'ampli il y'à comme de "petites étincelles". Une fois celui-ci branché il n'y à plus d’étincelles mais le ronronnement du caisson est encore plus fort.

J'ai l'impression qu'il y' à un gros problème de masse avec mon Ampli...

Savez vous d'où cela peut venir?

Peut être un cable dans l'ampli qui est mal branché?

Un problème avec mes prises?

Cela peut il venir des cables d'enceintes ou du caisson de bass?

Pour info j'ai acheté l'Ampli + 5 enceintes focal + Caisson de bass d'occasion sur leboncoin et je n'ai donc pas l’expérience de dire si cela se produisait auparavant.

J'ai recontacté le vendeur afin de savoir s'il avait eu des problèmes similaires mais d'après lui non, tout fonctionnait niquel. A savoir que j'ai pu testé les enceintes et l'ampli avant de l'acheter et le son paraissait très propre à l'écoute. En tout cas je n'ai remarqué aucun problème sur le moment...

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, j'ai beau chercher je suis bloqué et c'est très frustrant!!! :(

Je viens de terminé ma salle cinéma ( tapisserie, lumière, fauteuil, enceinte au plafond....) et je ne peux pas en profiter à cause de ce soucis !

Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Tu as câble rca avec un fil supplémentaire pour la masse, tu as bien relier la cosse de la masse au châssis de l'ampli et l'autre côté au châssis du caisson de basse ?

Autrement si tu as le bruit avec la boucle de masse, tu peux essayer de faire l'inverse, isoler le caisson de l'ampli par un transformateur :

Par exemple :
https://www.audiophonics.fr/en/audio-transformer/dynavox-line-audio-ground-loop-isolator-transformer-p-11330.html

12
Salut,

Oui j'ai bien essayé mais branché ou non cela ne change rien.

Bon j'ai acheté l'isolateur que tu mas envoyé sur amazon, je le reçois demain.

Affaire à suivre! j’espère que cela réglera mon problème.

Merci