Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli choisir rmx 2450 ou inter m l 2400 pour caisson de basse

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 11 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli choisir rmx 2450 ou inter m l 2400 pour caisson de basse
:???: bonjour je possede un caisson de basse d'une puissance de 1200 w rms monter en fane collossus 2 x 600 ce caisson tourne sous 8 home x 2 je suis sur le point d'acheter un ampli mes choix : qsc rmx 2450 ou inter m l 2400 il y as 180 euros d'ecart en vale t'il la peine merci de me donner votre avis. :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Diriges toi vers un Peavey PV2600, ce sont exactement les memes (avec le CPX)

Enfin pour du sub c'est vraiment pas top.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Ok mais quelle type d'ampli alors ????et a quelle prix
23
Pour des subs, la différence entre plusieurs ampli est énorme, et pour avoir de bonne basse, il faut forcement des gros condos, et donc forcement ca coute cher ...

Franchement, regarde du coté de AG Audio, voir même B Corde tu n'aura surement pas mieux pour un prix "raisonnable"
24
2 fane colosus dans la meme caisse. Il te faut soit :

- les brancher chacun sur un speakon male different derriere ta caisse, tu pourras ainsi faire tourner ton amplificateur sous 8Ohms en stéréo (en l'occurence dans ton cas 2*700 minimum par exemple), ou deux amplificateurs en bridge bien entendu
- les reliers tous les deux sur un seul et unique speakon male et trouver un amplificateur stable sous 2 Ohms.

Dans les deux cas trouver un amplificateur prévu pour fonctionner dans le grave, qui ne va pazs vite étouffer, avec une dynamique et une profondeur correcte.

Il est dommage de faire tourner des colosus sur une amplification entrée de gamme, mais vu ton budget, 2 Inter M CM7.5 en bridge, ou un CM20.5 en stéréo seront les "moins mauvais" je pense. Mais ne t'attend pas à des miracles.

Le mieux serait bien sur d'économiser et de tapper dans quelque chose de mieux, du Style AG Audio HCA, Crest CA d'occase, EV P d'ocase etc

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
:bravo: ok je te remercie pour les infos ....
26

Citation : les reliers tous les deux sur un seul et unique speakon male et trouver un amplificateur stable sous 2 Ohms.



Pquoi 2Ohms, G² ? 2 HP de 8 Ohms cablés en parallèle, cela fait 4 Ohms.

Dans ce cas, pour bien les attaquer, il faut un 2x1200W 4 Ohms et là je suis d'accord avec toi un EV P3000 ou Dynacord L-2400 d'occaz par exemple sont excellents pour ce travail. D'occaz, parce que neuf cela va chercher dans les 2700€ ! :??:
27
Je parlais de 2 HP cablés en parallele mais en utilisant un amplificateur en bridge, s'cuses moi :oops: , d'où 2 HP de 8 Ohms sur un amplificateur en bridge donnent une charge de 2 Ohms.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
+1 , pour l'impedance en bridge de tel ou tel haut parleur ,
tu prend l'impedance de celui ci (ex 8 ohms) donne 4 ohms a l'ampli bridgé
apres ce n'est que des division par 2!

pour un haut parleur de 6 ohms , en // avec un autre haut parleur identique , et mis en bridge sur un ampli sa donne :
6/2/2 soit 1.5ohms par canal a l'ampli (bon cest pas net , mais on a compris , et sa existe surement!)

il existe de tres gros ampli , tres puissant qui encaissent le bridge 2 ohms (soit 1 ohms/canal) et que si tu les met en 8ohms , ils rigolent :lol:
29
Autant pour moi g², j'avais perdu le bridge de vue, scuse-moi :oops: