Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre silencieux un ampli CREST 8001

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 210 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rendre silencieux un ampli CREST 8001
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un ampli Crest 8001 pour alimenter un sub jbl 46 cm (2242) pour une utilisation domestique. Le problème est que cet ampli est très bruyant ( de 60 db en bruit de fond normal une fois allumé je passe à 82 db ) Comment faire pour rendre le bruit de cette ventilation la plus raisonnable possible ?
maurice
2
Tu l'isole pour ne pas qu'il fasse de bruit mais la c'est normal avec la chaleur il chauffe plus tu verra plus tard il fera moins de bruit.
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Merci de ta réponse qui a été très rapide, en tout cas je viens de trouver sur le site d'Audax ces renseignements suivants , j ai donc peut être trouvé la solution:

Mettre un potar de 100 ohms en série sur le + 24 volts ( le fil rouge). Dans ce cas il faut faire le test avec l'ampli bien froid, pour que le ventilo démarre avec le minimum de voltage et le potar à fond (0 ohm donc inactif). Tu augmentes la résistivité jusqu'à ce que le ventilo s'arrête et tu rediminues jusqu'à ce qu'il reparte, tu as trouvé la vitesse mini de démarrage du ventilo.
Après tu le laisses tourner pour voir ce qui se passe, comme la température risque de monter un peu plus, il n'est pas impossible que la régulation compense totalement la perte initiale, faut voir.
J'ai utilisé ce protocole pour réduire le bruit de mon tritube, une fois validé la position du potar, je l'ai remplacé par une résistance fixe équivalente

Sincères salutations
Maurice
4
Fait attention ton ampli est neuf tu fait sauter la garantie .. méfie toi !
Le son sans bass n'existerai pas.
5
C'est sur, bricoler un ampli n'est pas conseillé, mais cet ampli a déjà un peu de bouteille ( payé 1000 € , neuf son prix était de 3300 €) et a servi pour un orchestre cargo de nuit donc n'est pas de toute première jeunesse.
6

Citation : Fait attention ton ampli est neuf tu fait sauter la garantie .. méfie toi !



Ca serait etonnant pour un 8001.

Tu peux mettre ton ampli debout, le ventilo souflera l'air chaud vers le haut, tu gagnes en dicipation, tu pourras donc baisser le ventilo en consequence.
7
Sinon, tu mets ton ampli dans une autre piece!
8
Le Crest à vraiment besoin d'une ventilation pour une utilisation domestique à faible niveau ?
Pas possible de monter un inter sur la ventilation ?
9
Si les ventilos font autant de bruit, peut-être qu'il serait judicieux de les changer pour des modèles plus silencieux. Et aussi pourquoi pas monter un petit variateur...

++
Paulin
10
Hello


Le 8001 est equipé d'un trés bon ventilateur de 120mm de marque allemande PASPT.

C'est un modele 230V alternatif.

Sauf option 2 vitesses, le 8001 est equipé d'un ventilo tournant à pleine vitesse en permanence d'ou le bruit.

La solution serait de mettre une alimentation à gradateur sur le ventilo (commande en temperature) .... pas super simple mais faisable.

Au fait un 8001 en usage domestique ???
2x1200W sous 4
2x800W sous 8
1x2400W sous 8
1x2800W sous 4

pour 1 seul 46cm.




ça chauffe les HP et les oreilles.

Cordialement