Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 3 voies 700 W RMS. Quel ampli ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes 3 voies 700 W RMS. Quel ampli ?
Bonjour,
Voilà je ne sais pas avec quoi amplifier mes enceintes 3 voies 700 W RMS.
Mes amplis sont les suivants :
YAMAHA XS 350,
T-AMP 2400
SKITEK 2 x 250 W...
Je pense que tout ça est inadapté.
Merci pour votre aide. :clin:
2
Ce sont quelles enceintes?
budget pour l'ampli?
3
T-AMP 2400 = 2x650W/8Ohm

C'est le plus puissant des 3, donc c'est celui qui est le plus adapté.
4
En fait, le T-AMP 2400, annoncé à 2 x 1200 W, c'est des Watts max alors... :???:
Et si je lui branche 4 enceintes de 700 W, ça ira ou j'abuse :lol: ???

En fait j'ai récupéré 2 CG7 153 chez un oncle ( :8) ) et je pense en acquérir bientôt 2 autres chez B-CORDE. Hopeula :8) ...

Et sinon, faut filtrer ou bien :?:

Alors z'en dites quoi de tout ça les gars :?:

Hors sujet : Merci pour vos indications et autres conseils :bravo: :D:

5

Citation : En fait j'ai récupéré 2 CG7 153 chez un oncle ( ) et je pense en acquérir bientôt 2 autres chez B-CORDE. Hopeula ...



Vérifie ce que les 153 de ton oncle utilisent comme HP pour te refaire faire une paire la plus proche possible.

Je pense que si tu veux tirer le meilleur d'une paire de 153 qu'un T2400 sera pas mal mais pas sous 4 Ohms...il en faudra deux....c'est pas bien cher de toutes façons!

Sinon investit dans une paire de Dagone 800!
6
Ilo > Je pense que si tu veux tirer le meilleur d'une paire de 153 qu'un T2400 sera pas mal mais pas sous 4 Ohms

Etant quelque peu novice en la matière, pourquoi me dis-tu "PAS SOUS 4 OHMS" ?
Ya une raison précise ?
Merci :clin:
7
La raison est juste au niveau de la fiabilité de l'engin. Qui plus est, vu le prix de ces amplis, il n'est pas idiot d'en prendre deux, bien qu'ils puissent tenir sous 4 ohms.

l'autre raison est au niveau des enceintes qui tiennent bien la puissance et qui ont vraiment la possibilité de restituer les basses à un bon niveau (ne pas oublier un vrai coupe bas à dispo sur un processeur comme le Behringer DCX2496 où le DBX 223XL), donc tant qu'à faire vaut mieux les driver par un ampli stable et puissant: deux choses qui vont en faveur de l'emploi du T-2400 plutôt sous 4 que sous 8, car sous 4 le facteur d'amortissement est logiquement plus faible que sous 8.

L'autre possibilité est d'investir dans un vrai ampli comme un Yorkville AP4040 qui permettra de l'utiliser sous 4 ohms avec toutes les qualités recherchées énumérées ci-dessus.
8
Ilo > (ne pas oublier un vrai coupe bas à dispo sur un processeur comme le Behringer DCX2496 où le DBX 223XL)

:oo: Argh !!! :8O: Kézako aqueste ???
C'est quoi ça, à quoi ça sert, comment ça fonctionne :?: :?: :?:
Ouais je sais chui un bon... :lol: défoule toi ! :D:
9
Un coupe bas sert, comme son nom l'indique à couper les fréquences basses. Un coupe bas à 40 Hz coupera donc les fréquences inférieures à 40 Hz. On utilise aussi l'expression "Low cut" en anglais.

Bonne nuit !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
C'est un filtre quoi... j'ai bon ?

Bonne nuit G² :clin: