Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention les mecs l'ampli fume !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Attention les mecs l'ampli fume !
Bon j'avoue là je suis dans la merde.
J'ai un ammpli AG AUdio pro HCA 1.5 qui vient de cramer en repet' , je ne comprends pas 1 an que ça tourne, que je prends pour les concerts , et là il est à sa place habituelle , dans la même config, et d'un coup à la fin de la repet, une fumée blanche épaisse poussée par la puissance des ventilos arrive à mes naseaux et me dit que tout ça ne sent pas bon.
Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit, je l'ai acheté chez B.Corde, j'attends mardi pour appeler ce sympathique m'sieur, mais en attendant auriez vous des pistes pour éclairer ma lanterne?
Au fait je précise, j'ai enlevé l'ampli du rack , je l'ai touché et il n'était pas chaud ! c'est à n'y rien comprendre.

Merci d'avance !
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
2
Me suis trompé j'ai un HCA 3.0 mais rien de bien différent je tenais quand même à préciser voilou.

Merci pour vos futures réponses ! :bravo:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
3
Peut être un condo qui a cramé, non?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Va voir le le forum ag, tu auras peut etre plus d'aide


Sinon tu me fais stréssé du coup sur mo hca ^^'
5

Citation : Peut être un condo qui a cramé, non?



Un condo sa cramme pas.

Un condo peut gonfler, souvent il siffle quand il gonfle.
Il peut aussi exploser, ce qui arrive le plus souvent avec des condensateurs, dans ce cas il emet une fumée qui peut etre plutot Jaune mais pas blanche et sa ne sent pas le cramé mais les produit chimiques, je souhaite à personne de respirer sa, je peu meme pas décrire l'odeur.

Les condos qui explosent, souvent ce n'est pas leur faute mais c'est la faute à une diode qui n'as pas joué son role, du coup le condensateur (Dans ce cas polarisé) sifle, gonfle et explose en très peu de temps !

Je pencherai plutot sur un transistor moi mais bon il y a tellement de pannes possibles...
Sa peut etre tellement de choses que bon..

DJ-DEJ
DJ-DEJ
6
Puis un condo, quand ça explose, ça fait un sacré buit ^^'
7
Oui l'odeur était irrespirable si bien qu'aprés j'ai du boire plusieurs bières :P: pour passer le goût sur ma langue et dans mes naseaux!
Mais il est vrai que la fumée était plutôt blanchâtre, de tte façon j'appele B.Corde mardi matin (vu que le lundi c fermé^^) mais ça fait quand même chier car j'en ai besoin beaucoup en ce moiment et cet été. Enfin bon ça arrive toujours au mauvais moment.
Merci pr les lumières apportées messieurs !
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
8
Ah et bien désolé ^^

La seule fosi que j'ai vu un condo cramer c'était sur une alim de pc, ca a fait un clack pshhhhh puis une grosse fumée blanche, même grise à cause de sa densité et c'était irrespirable.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

9

Citation : Puis un condo, quand ça explose, ça fait un sacré buit ^^'



-C'est clair que quand sa explose sa s'entend bien surtout s'il est gros. :mdr:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
10
Pour le SAV je pense que BCorde va t'orienter vers Powersound en Belgique, il me semble que c'est lui qui assure le SAV. Maintenant, Arthur le concepteur est fréquement sur son site agaudiopro.com (ancien forum), comme indiqué n'hésite pas à les contacter sur leur forum.
18's