Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli B.K.Electronics

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli B.K.Electronics
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli pour driver des Chiltone CG7-152. Il y a les 2 possibilités proposées par S. Corde, à savoir Peavey et HPA.

Point de vue prix, les T-Amp sont intéressants, mais je suis assez refroidi après la démonstration de Dj Dej T-Amp = Boost. Comme alternative, il y a les Tapco Juice, mais on ne les trouve pas dans toutes les épiceries du coin.

En farfouillant sur le web, j'ai été voir chez B.K.Electronics car je leur ai acheté un sub pour HC/HiFi dont je suis très content : https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm et je me suis rappelé qu'ils font aussi des amplis pro.

J'ai donc vu ceci : https://www.bkelec.com/Pro/Amplifiers/Mxf400.htm au prix de 335 roros. J'aime beaucoup la vue intérieure de l'ampli et la séparation totale des 2 étages avec 2 transfos toroidaux, la hauteur de 3U pour les condos, ... Il y a aussi, si nécessaire, d'autres modèles plus puissants.

Quelqu'un connaît-il ces amplis ? J'aime bien l'aspect "artisanal" comme chez B.Corde, et je suis totalement convaincu que les produits développés par des petites équipes de passionnés (souvent en Europe) sont supérieurs aux produits de masse dont le seul et unique but est la rentabilité financière maximum pour les actionnaires. Ne fusse que parce que le seul moyen de se démarquer de la masse est d'offrir des produits de qualité.

Phil.
2
Vous avez sûrement aussi remarqué sur la vue intérieure, les transistors style TO220 montés sur les radiateurs qui évacuent à l'extérieur de l'ampli.

De l'extérieur, pas beau l'ampli, mais comme dit le dicton, la beauté est à l'intérieur :aime:
3
Salut,

Les CG7-152 font 500W AES donc 500W RMS elles sont sous 8 Ohms, il te faut donc un ampli conséquent, tu est faible avec B.K.Electronics coté puissance.

Donc pour ces enceintes je te proposerai:

Soit un HPA A2400 2x500W RMS/8 Ohms (449€ )
Soit un Tapco Juice J2500 2 x 575W RMS/8 Ohm (environ 400€ )

Personnelement je prendrait un Tapco Juice, il est plus puissant donc tu auras de la marge et tu ne le fera pas saturer, de plus son frère le J1400 sort très bien au test Sonomag sauf sous 2 Ohms ou il ne faut pas l'utiliser comme bon nombres d'amplis qui revendiquent ce mode de fonctionement.
DJ-DEJ
4
Hello,

Peux-tu me conseiller un site de vente en ligne (j'habite en Belgique) sérieux qui vend les amplis Tapco ?

Merci.
5
Je t'aurais bien conseillé Thomann mais il ne vendent plus les Tapco, sérieusement je ne sais pas, regarde un comparateur de prix.
DJ-DEJ
6
En France les Tapco Juice sont assez chers, par contre en Allemagne sur Music Store et Music Town, le prix est plus doux.

Je vais peut-être plutôt prendre des CG7-122k en kit (encombrement, poids) qui ne font "que" 400W AES, est-ce que le J-1400 ne sera pas un peu "court" (310W RMS 8 Ohms) pour ces enceintes ?

Merci.
7
Oui le J1400 sera un peut court coté puissance.

Les CG7-152 sont de bonnes enceintes, elles font 500W RMS ce qui te permet d'avoir de la marge et de pouvoir faire des soirée avec plus de personnes sans pour autant rajouter un caisson ou louer du matos.

Deux enceintes CG7-152 et un J2500 c'est pas mal.
DJ-DEJ
8
En Belgique le site le plus sérieux c'est prosl ( le juice est a 381 € ) , moi j'ai commandé plusieurs fois et impec et ils vendent tapco il y a aussi Orbit a Bxl .
9
Merci pour l'info !