Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour aigu ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 989 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour aigu ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli qui ait une bonne sonorité pour alimenter 2 moteurs 1 pouce.
L'ampli doit délivrer environ 2x400w sous 4ohm pour correspondre à mes besoins.

Pour ce role, j'avais en tête d'investir dans un crest audio CA4 car je conservait une uniformité avec les amplis de mon système. Mais ces amplis très réputés dans les basses fréquences offrent il un aussi bon rendu pour de l'aigu ?

Est ce que cet ampli conviendra ou avez vous une référence plus efficace à me conseiller ?

Merci d'avance à vous
2
Les CA sont bon dans les basse mais pas audessus , c'est trop brouillon .
Les ampli qui ont la meilleur définition dans les aigu sont les ampli récent , genre QSC PL .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Tu es sûr d'avoir besoin d'une telle puissance dans l'aigu?
Parce que 400W, c'est énorme, en général ça tourne plutôt autour de quelques dizaines de watts. Et dans ce cas des bons amplis de monitoring font très bien l'affaire. Qu'est ce que tu as comme moteur?
4
Merci à vous pour l'intéret que vous portez à ma demande.

Le driver est un BMS 4540Nd en 16 ohm. Pour ce qui est de la puissance startec préconise un ampli de 250w sous 8ohm.

Merci Lout pour ton avis sur le CA dans le haut du spectre, je vais aller me renseigner sur les QSC PL
5
Ben je regarde la doc du BMS 4540Nd, il est donné pour 60W AES, 300W peak. C'est nettement plus cohérent avec ce qu'on rencontre d'ordinaire. Bref, un ampli d'environ 60W sous 16 ohms devrait suffire. Tu peux alors utiliser un ampli monitoring de qualité d'environ 100W/8ohms (ça te donnera grosso-modo 50 à 70W sous 16 ohms, ça dépend des amplis). Tu peux aussi utiliser un ampli sono, mais pas besoin de monter à des puissances élevées.
6
Oui j'ai bien evidement regardé la fiche constructeur du driver et je m'étais basé sur environ les même puissances que toi. c'est à dire 100 à 130 w maximum sous 8 ohm pour l'ampli.

Dans mon premier post j'ai annoncé 400w sous 4 et c'est de ma faute j'ai oublié de préciser que je voulais prendre un ampli avec sensiblement le double de puissance que j'ai besoin en prévision d'un rachat de 2 autres BMS.

Au moins on est OK sur la puissance necessaire par moteur. Je pencherai plus pour un ampli de type sono que monitoring.
Cependant mes connaissances dans ce rayon sont maigres donc j'ai besoin de votre aide pour trouver un ampli de bonne facture capable de délivrer autour de 200w sous 8 dans de l'aigu.

Merci pour vos références
7
Si tu mets deux compressions en parallèle plus tard, l'impédance ne sera plus que de 8 ohms. La puissance de l'ampli va augmenter également. Avec un ampli idéal, la puissance sur 8ohms serait précisément le double de 16ohms. Dans la réalité, ce n'est pas tout à fait vrai, et ça dépend des amplis. Il faut donc que tu trouves un ampli de puissance > 2x60W/16ohms et > 2x120W/8ohms. Bon en gros un ampli de 100 à 150W sous 8 ohms devrait convenir. On n'est pas à 20W près non plus: la différence entre 100 et 120W n'est jamais que de 0,8dB... c'est peanut.
8
A mon avis, si tu prends un bon ampli de marque reconnue et d'une bonne gamme en CLASSE AB ! Tu ne peux pas te tromper...
9
Oui c'est bien ca. Au final avec les 4 moteurs en stéréo sur l'ampli l'impédance sera de 8 ohm.
Je suis bien d'accord on est pas 20w près parceque ca ne va pas changer le résultat singulièrement.

J'ai fais quelques recherches sur différents amplis et je n'ai pas trouvé pour chaque cas si le modèle était classé en AB. Voici la liste d'amplis qui ont pour le moment retenu mon attention. (les puisssances sont sous 8ohm)
- Peavey PV900 2x180w
- InterM CM5.5 2x175w
- Hpa electronic B600 2x200w
- Crown xls202d 2x200w
- QSC rmx 850 2x200w

Dans cette liste, lequel vous semble le plus adapté pour mon utilisation et de meilleur qualité ?

J'ai retenu des modèles un peu plus puissant que pour mon utilisation mais des puissances plus faibles peu de marques en proposent.
10
QSC RMX sans hésiter .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one