Hpa Electronic A5000

Tous les avis sur Hpa Electronic A5000 notés 1/5

4.0/5
  • potterpotter

Hpa Electronic A5000Publié le 21/06/09 à 22:05
    C est de la merdouille le prix n en faut pas la chandelle *

essayer et comparer avec macmah YAMAHA et méme mon vieux bst de merde sonne mieux!!!

pour le prix un qsc 1850HD EN BRIDGE TOURNE LARGMENT MIEUX lui

je mest 2 CAR il séche bien les cheveux hihihi
  • LoutLout

Hpa Electronic A5000Publié le 12/08/08 à 14:22
    Je ne possède pas cet ampli , mais on l'a loué pour faire des tests et voir ce qu'il à dans le ventre .

Déjà l'intérieur :

Permier point négatif , je m'attendais à voir un gros transfo torique vu sont poids . Mais non , le transfo est petit . La grande parti de son poids vient des radiateurs de refroidissement "low cost" .

Le circuit électronique est fait de PCB (qui est fragile et instable sous la chaleur) souvent utilisé par boost et cgnie , d'ailleur une jolie photo le montré bien avant quel ne soit retiré .

Les fils , bah c'est des fils tout bêtes , peut être un peut court mais c'est pas grave .

Déjà l'intérieur :

Les composants dépasse la valeur d'origine de 10% , on ne les a pas tous testé car dure à ressouder correctement .

Sur un banc de puissance , sur des résistance de 4Ω , l'ampli est censé délivré 1800w sous 4Ω . Hors il s'est avéré que la puissance sortie était d'à peine 1050w avec 1% THD sur le canal 1 et 25w de plus pour le canal 2 . Soit même pas 60% de la puissance annoncé !

Après celà test sonore sur caisson de basse de 1000w . Les haut-parleurs bougent beaucoup mais ne produise pas énormément de son même jusqu'à mise en protection des voies . Bizzard . Pourtant le caisson est un Dynacord Alpha B3 ! le test sur caisson s'est vite terminer car ce caisson n'est pas à moi et coute trop cher pour être maltraité .

Les protections , là je ne sais pas quoi dire . Sur un signal simple la protection s'active sans que le voyant clip ne s'allume . Sur un cour-circuit le voyant clip s'allume mais pas de protection !

Le facteur d'amortissement est mesuré à 260:1 pour 8Ω .
    Le rapport qualité/prix ? pour un ampli de près de 1000€ on pourrait s'attendre à quelque chose de beaucoup mieux . A ce prix mieux vaut un Crown Macrotech qui fonctionne 1000x mieux .
    PS : je suis ouvert à tout test avec ces ampli et ceux d'autre marque .