Power Acoustics Jumbo 1000

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • gregoire@vaumas.comgregoire@vaumas.com

du gros son

Power Acoustics Jumbo 1000Publié le 20/04/19 à 22:02
    j’ai utilisé cet ampli mythique pendant 5 ans pour faire de la sono sur toutes sortes d’enceintes (4 martin audio, 4 audax ou 2 définitions de 33 audio)
    le gros son des années 80, ampli indestructible, puissance invraisemblable (jamais retrouvée ensuite sur amcron ou nexo) et très grande profondeur dans les basses
    tellement gorgé d’energie qu’il pouvait fonctionner encore plus d une minute après avoir coupé le courant ..
    produit mythique
  • arthur1952arthur1952

Power Acoustics Jumbo 1000Publié le 05/12/06 à 21:45
    J'utilise un jumbo 1000 depuis 1971 il n'est jamais tombe en panne, le seul inconvenient c'est son poids,et a l'époque le prix aussi, mais il y avait une TVA a 33,33 et en la récupérant cela faisait bien baiser son prix,il me reste également de la meme epoque un ampli un peu plus rare c'est un demi jumbo un ampli mono de 500watts sous 8 homs son nom SOLO 12 tres robuste et particularité pas de ventilateur quand il fonctionne depuis un moment c'est vraiment tres chaud mais aucun probleme de fonctionnement, j'avais également un 4500 et un 2080 avec un mixage 403 si c'était a refaire pas de probléme que du bonheur
  • Clément BallyClément Bally

Power Acoustics Jumbo 1000Publié le 04/09/05 à 11:22
    Ca fait 5 ans qu'il me suit malgré son poid.
    Ampli 2x500W / 4 ohms bridgeable; 2 transfo séparés (d'où le poids) 12 transistors de puissances par canal!
    Un monstre indestructible des années 80, avec une qualité sonore très propre et une capacité à développer des basses fréquences incroyable.

Si vous en croisez un sur votre passage, si vous n'avez pas trop besoin de le transporter et un ou deux sub/caisson de basse : alors il fera votre bonheur!

Les 2 gros ventilo font du bruit, mais en puissance, ce n'est plus eux que l'on entend !

PS : Il y a eu 2 version une très sobre et l'autre avec deux vu-metre à leds
    Ca fait 5 ans qu'il me suit malgré son poid.

PS : Il y a eu 2 version une très sobre et l'autre avec deux vu-metre à leds
  • condos51condos51

Power Acoustics Jumbo 1000Publié le 04/06/05 à 07:49
    Bonjour,

c'est vrai que c'est du très bon ampli (j'en ai un) la version à LED donc la version MKII, ca c'est de l'ampli robuste (35kg) il est de 1985 mais il fonctionne à merveille ! meme des heures dans le rouge il ne craint rien.

Particularité spéciale : 12 transistors de puissance pour 500w rms (ce sont des transistors de 250w chacun : MJ15022 & MJ15023) double transofrmateur torique mais puissance non communiquée sur mon modèle, surement de 500VA ou plus...

autres modèles essayés avant : APK2100 (je ne suis pas sur de la référence exacte) ainsi qu'un APK4500, mais comme il me fallait plus de puissance, je suis passé à la gamme supérieure, d'ou ce choix

prix neuf de 9990FF (soit 1522…
    Bonjour,

prix neuf de 9990FF (soit 1522.96 euros) cher mais au moins on paye la qualité et le nombre de transistors (à 10 euros le transistor le calcul est vite fait...)

avec l'expérience, j'en reprendrait bien un.