Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 2400 MK-X
Photos
1/73
The t.amp TA 2400 MK-X

Sujet Surchauffe du canal de droite

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
1 Surchauffe du canal de droite
Salut salut,
Voilà une première pour moi de poster sur un forum d'AF, mais pour être honnête, j'aurais préféré ne pas avoir à le faire...

Plus tôt dans la semaine, j'ai acheté une paire de TA 2400 mk-x chez un particulier. En arrivant à la maison avec ma trouvaille, je m'empresse de vérifier leur bon état de fonctionnement: j'ai du son, ça ne clip pas anormalement, tout fonctionne et c'est superbe !

Seulement, j'ai détecté aujourd'hui un problème de surchauffe sur un des deux amplis. Le Canal de droite semble anormalement chauffer, sans même que je n'envoie du signal. Il chauffe suffisamment pour que le ventilo s'excite comme une turbine d'avion de chasse après quelques minutes branché sur secteur ! Le radiateur est brûlant.

Pendant ce temps-là, le canal de gauche mène la belle vie, bien au frais... et RAS sur le second ampli !

on peut distinguer des traces de chauffe sur la seconde photographie, autour des vis
4289288.jpg

4289285.jpg

Je ne suis pas parvenu à trouver qui que ce soit avec le même souci, alors je ne sais pas à quel point je dois m'inquiéter...

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider ;)

Bien cordialement,

Adrien

2
Salut,
Même problème il y a quelques temps.
Le canal droit chauffait anormalement, puis au bout de quelques minutes d'utilisation, j'avais un buzz gênant sur cette voie.
Certainement un transistor d'amplification défectueux...
Ampli plus sous garantie. Vu son prix, je n'ai même pas cherché à faire réparer, ça m'aurait coûté plus cher que d'en acheter un neuf... Direction poubelle...
3
[code]Vu son prix, je n'ai même pas cherché à faire réparer, ça m'aurait coûté plus cher que d'en acheter un neuf... Direction poubelle...
C'est con...si tu l'avais dit, je te l'aurais repris pour qqs euros...Je cherche souvent du matos à retaper ou pour pièces... surtout vu les transfos dans ces machins...
Je suis passé à côté d'un amix hier...la personne en faisait don mais une autre a été plus rapide...[/code]

Sinon, je pense à un problème de réglage du courant de polarisation...si davidcab passe par là, il a peut être déjà eu le soucis...
Tu peux déjà vérifier les composants et leurs soudures.
4
Si je comprend bien, J'ai meilleur temps de le garder, malgré son défaut, comme réserve de pièces détachées si le second rend l'âme...
5
Non, je pense que ça se répare...mais il faut investiguer...
Essaies d'envoyer un mail au service technique de thomann (en anglais). Ils sont généralement de bonne volonté et t'aideront certainement. Peut-être connaissent-ils la panne...
6
Citation de Ju :

Essaies d'envoyer un mail au service technique de thomann (en anglais). Ils sont généralement de bonne volonté et t'aideront certainement. Peut-être connaissent-ils la panne...


C'est noté, je tenterai de prendre contact avec eux. Merci pour tout en tout cas ;)