Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Coup dur pour Aodyo

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 3 344 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Coup dur pour Aodyo
10755.jpg
Le constructeur a annoncé être dans une bien mauvaise posture, son avenir est aujourd’hui très incertain.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bein c est simple : le rappel pour moi vaudra un «  plus jamais »
J’imagine que je ne suis pas le seul et qu’au delà de la confiance accordée à aodyo qui est irrémédiablement foutue, c’est aussi Kickstarter qui voit son image écornée par cette affaire , beaucoup de backers/pigeons vont s’en détourner

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:27:59 ]

22
Dans le cas présent, faut pas parler de pigeons...
Y a eu de vrais arnaques par contre par le passé et KS est encore là...
Faut pas oublier que les gars de chez aodyo ont du pas mal perdre aussi, ils se sont pas contentés de s'en mettre plein les poches et se casser...
Et économiquement parlant vous avez aussi l'air d'oublier le contexte de ces dernières années en les traitant plus ou moins de guignols...
Y en a eu des marques qui ont fait faillite dernièrement, souvent on s'en est ému et là parce que vous avez investi dedans vous crachez dessus, c'est dur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Le souci c'est qu'ils ont visiblement utilisé nos contributions pour le loom (qui était soi-disant quasiment terminé) pour financer leurs autres projets comme le synthé Omega et leur logiciel de l'anima Phy... C'est pas très transparent cette histoire...
Hors c'est un Looom que je voulait et que j'ai payé, pas un logiciel ni un synthé!
C'est une politique et une manoeuvre discutable je trouve... Donc oui l'impression de m'être fait pigeonné sur ce coup, je ne sais pas si je pourrais récupérer mes 350 euros.
Si ils étaient si proche du but pour le Loom (ils faisaient un retour sur son évolution jusqu'à il y a 2 mois environ et il était quasi prêt selon eux) on peut garder espoir que la situation trouve une fin positive...
On croise les doigts et leur envoi de la force!
Des alternatives peuvent être possible à condition qu'ils ne fassent pas les sourdes oreilles comme ces deux derniers mois et maintenant car depuis l'annonce aucune news ni exposition du problème pour trouver une solution.
Pourtant nous les contributeurs peuvent faire pencher la balance, par exemple accepter de donner 50 euros en plus si cela nous garantie la livraison du Loom par exemple...
24
De plus pour le loom le projet semblait sûr à la base car ils demandaient 50 000 euros et on reçu plus de 160 000 et la marque avait déjà sorti plusieurs produits de cette façon...
Donc la faillite questionne oui, après je ne suis pas fin connaisseurs des rouages inhérents à la mise sur le marché d'un produit électronique...

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 17:34:37 ]

25
Le loom est un produit qui découle directement de l’oméga, comme l’oméga V, l’anyma phi étant lui déjà développé depuis un bon moment.
Étant ancien contributeur de l’anyma phi puis d’un oméga desktop (depuis décembre 2022), j’étais encore confiant jusqu’à leur dernière news de juillet où je n’avais pas reçu de réponse à mon message sur kickstater (je ne suis pas le seul).
L’annonce du loom et sa mise au point rapide m’avait déjà bien refroidi car cela induisait que les efforts sur l’oméga n’étaient pas prioritaires et qu’un projet postérieur prenait le pas sur un autre déjà bien en retard ( suite à l’arrêt de fabrication de l’écran tactile initialement prevu sur l’omega).
Il était assez simple d’en déduire qu’aodyo avait besoin de fonds mais la communication sur ce sujet a été inexistante.
Il est par contre inacceptable de ne pas répondre aux contributeurs qui proposent des solutions ou , inquiets, posent de simples questions.
Et surtout, quelle somme manque-t’il pour terminer le projet?!
Car on est beaucoup à dire qu’il est préférable d’ajouter au panier que de tout perdre (omega+loom=380 000€).
Il y a vraiment un problème de communication et de transparence envers nous, les financeurs.


26
Pas 380000€ mais presque 500000€, tu oublies la levée sur Indiegogo (497216 pour être précis)...
27
Puis ajouter de la thune au projet pourrait bien nous flouer un peu plus ! :mrg:
28
Concernant Kickstarter, la notion de risque est clairement énoncée sur leur site
Donc on ne peut pas leur en vouloir.
Pour moi je vois Kickstarter de deux façons :
Le concepteur dans son coin qui propose un produit pas trop ambitieux et déjà bien abouti et qui n’est pas trop gourmand en termes de besoin, là je pense à Fred lab et Tasty chip ou d’autre. Si vous regardez leur conception mécanique par exemple, ce sont des boitiers basiques et pas chers.
Après il y a le Kickstarter qui permet de débloquer une première somme, pour un projet ambitieux. Et là ça devient la course à la recherche d’investisseurs, l’argent que vous avez investi dans le Kickstarter ne servira pas à faire le produit, mais servira aux démarches commerciales pour obtenir d’autres investissements. Pour cela il faut un produit sexy et qui vend du rêve.
Par exemple le bague Midi Neova d’Enhancia. Ils ont mis plus d’argent dans la com, le Marketing, le design que dans la recherche de partenaires industriels fiable. Après il a eu le COVID, vraie raison de certains échecs ou bonne excuse ?
Voilà c’était la partie « sombre » mais il faut quand même parler des réussites genre Osmose,Roli Keyboard, et le Wofi de Kiviak qui arrive.
29
L'Osmose n'était pas financé via Kickstarter ...
Oui, la plupart des contributeurs connaissait le risque.
Aodyo n'étant pas des débutants,
je pensais le projet fiable et presque abouti...
J'ai donc testé pour la première et dernière fois ce type de financement.
30
Aodyo etait des debutants a mon sens...un seul produit Anyma Phy sur base de dev de Mutable instrument, et le sylphyo...donc pas un gros challenge pour faire ces produits.
Passer de l'anyma phy a l'anyma Omega c'etait vraiment un changement d'echelle.
Pardon pour l'Osmoso.
Maintenant je comprend tout a fait que le pilules est dur a avaler, je compatis, mais c'est dommage que cela impacte d'autre projets sur KS