Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Coup dur pour Aodyo

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 778 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Coup dur pour Aodyo
10755.jpg
Le constructeur a annoncé être dans une bien mauvaise posture, son avenir est aujourd’hui très incertain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le jeu, il faut bien comprendre le règlement Kickstarter avant de lâcher les tunes... Je connaissais pas cette marque française...et heureusement pour moi car sinon j'aurais certainement fait partie des mécontents.... Mon dernier Kickstarter a été pour le Manatee, dernier synthé desktop de chez Fred's Lab( 1 français tout seul au fin fond de l'Allemagne), La plupart des offres de souscriptions permettent d'obtenir une ristourne par rapport au prix public (dans mon cas 600€ au lieu de 800) ... le projet a eu 6 mois de retard, bon on peut trouver cela exagéré mais quand on suit jours après jours le déroulement du projet de A à Z , moi je dis Respect!!! ...a tous ces artisans qui essaient de faire bouger les choses... Evidement que je serai dégouté de pas l'avoir reçu, mais j'aurais pris KickS. comme bouc émissaire !!! Eux s'en mettent pleins les fouilles en prenant 0 risques ,...... je vous dirais bien de vous rassembler en collectif pour leur coller une pétition au cul afin de modifier les règles de remboursement mais bon j'suis un peu naif ( et le monde a bien changé...)
Bref, j'espère sincèrement que Aodyo (Pas top le nom, on dirait un pauv"calembour) va retomber sur ses pattes et que vous aurez vos instruments...

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 22:53:54 ]

12
Citation de FrTh :
bonjour, ne connaissant pas le principe de kickstarter, une question basique : est ce que la livraison produit est "garantie" au départ ou y-a-t'il une notion de risque comme si on plaçait en bourse ?

c'est un peu le principe d'une souscription j'ai l'impression ?

C'est ça.
Quelqu'un a une idée : "Hé les gars j'ai une super idée pour fabriquer un truc génial ! Mais j'ai pas de thunes, aidez-moi et vous aurez l'objet de vos rêves que j'aurai pu réaliser avec votre argent !"
Sans aucune garantie. Si ça foire tu perds tout l'argent investi.
C'est triste pour les gens investis dans l'aventure, tant du côté du projet lui-même que des investisseurs.
Et à côté de ça ce système est une potentielle plateforme pour arnaques. Donc oui, un placement risqué à la base.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 23:40:13 ]

13
Globalement j’ai quand même l’impression que kickstarter a permis le lancement de belles machines qui n’auraient jamais vu le jour autrement non? C’est le jeu…
14
Citation de pierredes :
Globalement j’ai quand même l’impression que kickstarter a permis le lancement de belles machines qui n’auraient jamais vu le jour autrement non?

Oui bien-sûr, il y a de belles réussites, le système peut fonctionner, d'ailleurs Aodyo avait précédemment financé et produit 2 machines sur ce modèle.

15
Certes, mais le piège à cons reste fonctionnel.
Je vibre actuellement sur l'émotion du désarroi.
J'espère ainsi que tout ce système de merde s'écroulera bientôt.
Non mais! :mrg:
16
Je comprends et je compatis.

17
C'est gentil.
18
Bon, les gens d'Aodyo me semblent sincères et m'ont répondu rapidement...
Il faut encore espérer y croire !
C'est déjà ça.
19
Y a rien de bancal, c'est le système universel du risque/bénéfice, ici comme ailleurs. Sinon, on attend la prod et on paie plein pot.
Et franchement, sans les petits génies de Kickstarter, on en serait encore au siècle passé si on comptait sur les grandes marques et leurs études de marché. Si j'ai réussi à amener mon installation là où je voulais qu'elle soit, c'est grâce à du matériel Kickstarter.

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 14:37:34 ]

20
Malheureusement, il faut que ce type de mésaventure arrive pour nous rappeler ce qu’est un financement contributif. J’avoue moi-même l’avoir perdu de vue. Et le rappel est cruel pour les backers (dont je suis pas…)