Oui, j'ai lu. Je ne leur en veux pas, d'ailleurs.
J'ai juste merdé.
J'avais pourtant cessé les jeux de hasard il y a vingt ans.
Quand je pense que je me suis pris la tête jadis pour des sommes ridicules.
Et là, ça passe... m'en fous en fait.
Encore une leçon de vie. C'est bien.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 19:33:55 ]
Push-Pull
20329
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42Posté le 23/10/2024 à 22:40:42
Ouais.
J'essaie aussi de prendre ça avec philosophie, mais je suis quand même monstre déçu.
Déçu par le manque de communication de l'équipe déjà. Franchement quand tu avances dans ton projet tu es content de le faire savoir, non ? Peut-être pas autant que chez les Italiens enthousiastes de chez Crumar, mais l'idée est là.
Par exemple, on a jamais vu une seule photo de leur locaux, ou même une photo (floue) de l'équipe.
Des grands timides, je vous dis !
Et pourtant il y en avait un de l'équipe qui zonait parfois ici sur AF (et aussi sur Anafrog) mais qui est resté étrangement bien en-dessous des radars.
Alors oui: déçu par cette étrange déshumanisation du projet.
Déçu par les chiffres.
Putain les gars, au fur et à mesure que le Kickstarter avançait, les fonctions supplémentaires s'ajoutaient, il y avait une certaine euphorie. Wouaaah génial !
Et deux ans plus tard: paf la douche.
Froide.
On pensait avoir aidé à dépasser les 200k, que bam on t'annonce via un mail anonyme qu'en fait c'était 300k.
Nan mais vous avez fichu quoi les gars ? En fait vous avez géré ça comme des gars qui viennent de passer le permis et à qui on file directos sans réfléchir les clefs de la Lambo...
Déçu parce que je pensais donner mes thunes à des gars responsables, mais finalement vous vous êtes fait bouffer par ce projet trop grand, trop ambitieux. Un petit module synthé mono dans un boîtier en tôle pliée ça passe. Mais un truc plus grand, avec clavier, molettes et ruban, et plein de contraintes mécaniques, boum c'est la débandade.
J'ai lu que vous étiez bloqués/piégés par la puissance des processeurs disponibles. Oui alors il y a d'autres développeurs dans d'autres champs d'applications très gourmands en ressources (je pense à la reconnaissance d'images dans le domaine des pièces d'horlogerie) qui arrivent à s'adapter.
Alors appliquer un résonnateur audio sur un burst, même en huit voix de polyphonie ça reste dans le domaine du "faisable". Dans le monde du modulaire il y a plein de processeurs ARM qui font tellement de choses...
Déçu parce que... oh et puis zut !!
On pourrait argumenter/débattre encore pendant des heures !
Mais je tiens à poser juste une question: à deux personnes et sans toutes ces thunes, Kodamo ils ont fait comment ??
et Tasty Chip et Modal et Kiviak...
Peut être des projets moins ambiteux.
Ce qui est triste c'est qu'ils ont même pas passé le stade de la R&D, ont ils vraiment finaliser un prtototype ?
Ensuite il y avait encore toutes les etapes de production,de com,de SAV...
Bon dommage pour cette boîte leur nouveau synthé m'intéressait. Mais bon étant une petite boîte et avoir plein de projets ( synthés, contrôleur) a fait que...