Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apogee prépare une interface Thunberbolt

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 761 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apogee prépare une interface Thunberbolt
Apogee Electronics annonce que son équipe travaille actuellement au développement d’une interface audio basée sur la nouvelle technologie Intel Thunderbolt intégrée aux nouveaux MacBook Pro d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Parce que l'USB 2 ou le Firewire 400 sont suffisants.

12

le thunderbolt (lightpeak) va plus loin puisqu'il permet de brancher différents types de périphériques. à terme, on ne pourrait plus avoir que ça. et il pourrait bien s'imposer dans le monde de l'audio car en plus intel et apple sont les pionniers. mais à leurs côtés on trouve aussi apogee, avid, universal audio.

affaire à suivre, on verra bien quels périphériques vont sortir dans l'année, en plus du little big disk de laCie et de la baie HD Promise. A priori des cartes pour le système Symphony sont pas très loin. Avid emboîtera certainement le pas, sans doute pas sur les 004 mais peut-être en sortant un HD|Natif externe.

Je trouve ce port prometteur et complémentaire à de l'USB, car là c'est directement le bus PCI express qui sort de l'ordi ! donc diminution de la latence au plus bas.

13

Citation de spookyman :

Pour le moment, tous les périphériques que j'ai pour la musique [...] fonctionnent à merveille. Pas de raison de les changer...

C'est vrai que les technos actuelles sont suffisante dans la plupart des cas, d'où le bide du Firewire 800 et du décollage lent de l'USB3.

En ce qui concerne les interfaces Audio, de toute façon, le passage à l'USB3 n'apportera aucun gain pour les interfaces de moins de 30 i/o, cela a déjà été dit. A quand une petite interface Audio Ethernet avec driver ASIO ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

14

En vrac: Les interfaces Ethernet compatibles ASIO existent (Audinate Dante, ou Ravenna par exemple), et le Thunderbolt peut être vu comme une sorte d'Ethernet 10Gbits/s, AVID va effectivement développer du Thunderbolt également et d'autres suivront. Et c'est pas dans une boule de cristal que j'ai vu ça ! mrgreen

Sinon l'argument "l'USB2 ou le Firewire suffisent", bof... c'est pas ça qui fera avancer le monde.

15

https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

16

Citation de Luc :

Les interfaces Ethernet compatibles ASIO existent

Oui, mais les périphériques sont chers (pas de simple i/o) ou typées (souvent diffusion). A quand une jolie MOTU ou RME Ethernet.

Thunderbolt peut être vu comme une sorte d'Ethernet 10Gbits/s

Oui, mais si le connecteur n'est par RJ45, thunderbolt est un peu coupé du monde. D'ailleurs, AVID bosse aussi sur l'Ethernet AVB, qui me semble mieux armé. Pourquoi vouloir transférer de l'information numérique autrement que par le réseau des réseaux ?

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 19:04:28 ]

17

flag !!

18

Citation de : spookyman

Sauf que pour le moment, les périphériques audio en USB3, ben...on peut encore les compter sur les doigts d'une seule main. Il y a des rumeurs d'interfaces audio, mais je n'ai encore rien vu. Pourtant l'USB3 n'est plus tout neuf non plus.

On verra déjà bien si cette nouvelle connectique va s'imposer...Pour le moment, tous les périphériques que j'ai pour la musique (interface Apogee en FW400, disque dur en USB2, etc...) fonctionnent à merveille. Pas de raison de les changer...

Et le commerce ?

Tu en fais quoi ?

 

19

Rien à foutre du commerce.  mrgreen

Le jour où tous les PC/Mac/etc...n'auront plus que des connectiques USB3, Thunderbolt, etc...et qu'il n'y aura plus aucune interfaces en FW/USB2, je changerai. Mais pas avant. Et l'argument de la vitesse (quantité de pistes que l'on peut enregistrer à la fois) ne me semble pas encore pertinent, du moins pas pour un usage home studio.

J'essaie de ne pas trop me faire dicter ce que je dois acheter par la "loi commerciale", c'est tout.

La durée de vie d'un produit dans l'informatique commerciale est déjà relativement courte. Une interface audio qui est sorti il y a 10 ans est très certainement dépassée en 2011 (drivers plus actualisés, incompatibilité avec un programme xy, etc.). Alors j'essaie de faire durer le plaisir et l'utilisation le plus longtemps possible.

20

Oui, c'est ce que je voulais dire.

On est bien obligé de suivre le mouvement même si maintenant ce mouvement n'a plus beaucoup de sens autre que celui de nous faire casquer pour du superflu.

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 14:10:35 ]