Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

  • 538 réponses
  • 126 participants
  • 56 926 vues
  • 148 followers
1 Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le premier post
381
Faudrait peut-être ouvrir des sujets dédiés à ces problèmes _
Sinon, l'éditeur Sample Logic t'a t-il répondu ? Je possède pas mal de leurs Librairies et ne rencontre absolument aucun problème avec la toute dernière version de Kontakt 6 _
382
Je sais pas pour ouvrir un autre sujet aussi, car les témoignages pratiques ne sont pas tant decalés du theme de base…
Mais sinon oui ouvrir un sujet « comment ca marche en pratique sur Apple M1 » ca pourrait le faire..
Pas encore eu le temps de contacter Samplelogic.mais je vais le faire et je reviendrai vers vous.
D’abord je vais re telecharger les banques sur leur serveur car la j’ai juste copié les fichiers des banques en question de ma workstation PC dans le Mac, et fait un « add library » dans Native Access.
383
IK Multimedia vient de sortir une mise à jour de Mixbox pour intégrer la nouvelle reverb Sunset Studio, et pour l'occasion rendre le plugin compatible pour Apple M1.

https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=13028

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

384
Ici, sur un M1pro / Monterey / Ableton Live 11.1.5, Reason 12 tourne sans problème (Rosetta ou en natif "traduit" avec l'AudioUnit).
385
Je ne sais pas si je l'ai raté, mais en mettant à jour MixBox, j'ai constaté qu'IK Multimedia a également mis à jour Amplitube avec la version 5.4 qui prends en charge les Apple M1.

https://www.ikmultimedia.com/products/amplitube5/?pkey=amplitube-5-max

On arrive à un point où il faudrait faire la liste des plugs qui ne sont pas compatible avec M1, et/ou qui fonctionnent pas sous Rosetta. Car là par défaut je démarre Logic encore en mode Rosetta, mais parmi tout les plugs, j'ai perdu un peu le fil de ceux qui ne tournent pas sous M1, et donc je me demande si je ne ferais pas mieux de démarrer en native à présent.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 16:55:56 ]

386
C'est ce que j'ai adopté (ouverture en mode natif) depuis quelques temps avec Digital Performer et sous la condition de n'utiliser que du compatible, ça fonctionne bien mieux après avoir comparé par un retour sous Rosetta, évidemment .
Si bien que pour les futures acquisitions, la compatibilité M1 représente un critère d'achat certain et conséquent .
387
BB N105 de chez Kit Plugins devient à son tour compatible M1 et bénéficie d'une promotion _


kit-plugins-bb-n105-4723371.jpg
388
La liste des plugins Spark (utilisables sans DSP) chez UAD sont désormais compatibles M1.
389
Les plugins GoodHertz.
390
Ah tiens; je ne connaissais pas _


364dc66ceb7d463da4e2b8cee098e856.jpg