Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

  • 534 réponses
  • 125 participants
  • 56 148 vues
  • 148 followers
1 Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le premier post
281
Pour info, ma femme a un macbook M1 13 pouces, et j’ai installé quelques logiciels Arturia afin de voir comment il reagissait par rapport a ma grosse station PC (I9 9900 K, 64 gid de ram et SSD au top).
J’ai fait des tests a 128 pour les buffers, core audio pour le Macbook 13 M1 et asio sur mon PC avec ma babyface FS (une super carte aux perfs dans le haut du panier tout de meme…).
Et bien sur des presets equivalents la jauge CPU sur le macbook est au meme niveau que sur mon PC.
Normal vu qu’en single core les M1 sont grandiloquents…
Quoi,qu’il en soit bravo les M1!
(Perso j’attend d’investir sur les M1 pro en 16 des que possible)

Voila, c’était un petit témoignage pratique en passant….
282
Parfaitement compatible Monterey avec une uln8

Citation de matthieu.tibi :
Et Metric Halo ?
Cette marque que j’adore annonce la compatibilité de ses interfaces et de ses plugins avec Apple M1…
Pas testé sur mon matériel un peu trop vieux.
283
L'ensemble des produits Tascam actuellement au catalogue semble être compatible Monterey/Big Sur d'une part, et M1/Intel d'autre part : ils donnent le détail par version d'OS et type de processeur (pour Big Sur) :
https://www.tascam.eu/fr/compat-mac

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

284
Remarquant la part importante d'Apple dans les studios et home studios, si les éditeurs, en 2022, n'ont pas encore repensé ou adapté leur architecture alors que ça fait 3 ans qu'ils ont les techs du M1, il est temps de secouer le cocotier, car cette architecture se répand (à raison) en 3d et en Cao pour des raisons techniques évidentes (gestion de la ram et des cores). Avec à peu près les mêmes besoins qu'en production musicale.

Un acteur majeur, Steinberg, semble à la ramasse puisque l'on trouve cette déclaration laconique sur son site : "Prise en charge du Apple Silicon Native (à partir de décembre 2021) : toutes les versions des produits majeurs à venir seront disponibles en tant qu'applications natives qui ne doivent plus dépendre de Rosetta 2" (...)
Que dire du "eLicenser Control Center" ou "Steinberg Download Assistant" qui nécessitent encore une couche de bricolage...
"Les produits plus anciens qui ne sont ici pas listés, ne sont pas compatibles avec macOS Monterey. En conséquence, aucune mise à jour n'est prévue.".
Ceux qui ont acheté des plugin non listés seront ravis.

Yamaha, réveille-toi. (https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/4407350661266-macOS-Monterey-compatibilit%C3%A9-des-produits)

ps: je précise que je travaille indifféremment sur Mac (intel et Silicon) et sur PC (w10).
285
Hello !
Est-ce que quelqu'un sait si les plugs de Audio Assault sont natifs M1 ?
J'ai contacté le support qui m'a répondu

"Hi, it works well as native in M1 computers. Don't worry about that.
Kind regards"

Comme ils ne communiquent pas dessus et que je n'ai pas vu de nouvelle "build" je me demande si c'est vraiment compilé natif M1... quelqu'un sait ?
Pour infos le Blacksun est gratos donc si qq'un peut tester https://audioassault.mx/collections/plugins/products/blacksun ;-)

286
Citation de VE :
Message pour Neo Alchemist en espérant qu'elle voit mon message ici : si on veut être cohérent dans l'article, il faudrait retirer "Adobe" à "Adobe Audition". Ou alors il faut ajouter le nom de l'éditeur à chaque fois.
À cause de ça je ne comprenais pas que l'article revienne en actu aujourd'hui vu que "Ableton Live 11" n'était pas là. :clin:

Et aussi pour une future mise à jour de l'article par Neo :
Citation de zplane :
We're pleased to inform you that we've just released updates to both the Elastique Pitch V2 and reTune plug-ins which brings native Apple Silicon compatibility for M1-equipped computers.

These updates add to the growing list of zplane products that are compatible with Apple's newest computers sporting the cutting-edge M1, M1 Pro, and M1 Max processors, a list which already includes the TONIC Key-Detection and FENNEK Loudness Metering plug-ins released in 2021.

Along with these new releases, official operating system support has been increased to include macOS Big Sur and Monterey as well as Windows 11. The product updates also contain general feature enhancements and bug fixes which will benefit all users — you'll therefore want to install these new versions even if you're using Intel-based computers.
287
MacBook M1 pro 32 gb RAM (Monterey) : tout marche nickel quasi du premier coup (des petites maJ des soft à faire sur Spitfire ou Arturia)! Forcément frustrant de savoir que tu ne profites pas à 100% des perfs de la machine à cause de pas mal de choses qui tournent encore sous Rosetta, mais bon ça tourne super

U-He, UAD, Waves, Soundtoys, fab filter, goodhertz, plugin alliance, Arturia, Spitfire, XLN Audio, Valhalla, Denise Audio, NI Komplete, Yum Audio, Oeksound, LiquidSonics, Klevgrand, Klanghelm, Roland, Korg, TaL Audio, Audiothing…

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 12:28:39 ]

288
Alléluia !!!

KONTAKT 6.7 IS OUT NOW
The latest edition of our flagship sampler brings native support for Apple’s M1 chips as well as compatibility with macOS Monterey and Windows 11. We’ve also added two new bass amps from the GUITAR RIG 6 stable – the tube-powered Bass Pro and the all-new Bass Invader, created with Intelligent Circuit Modeling technology.



289
Oui, les deux nouveaux effets dégagent vraiment fort !
290
Merci pour la démarche et plus généralement à Audiofanzine qui est ma principale source d'infos en matière de musique. Mais désolé, cette liste ne serait vraiment utile que si une distinction était faite entre les applis compatibles nativement avec les processeur M1 et les autres seulement compatibles avec Rosetta 2. Parce que dans ce second cas, il n'y a me semble-t-il aucun intérêt à passer au M1, vu la perte de puissance de calcul liée à l'émulation Intel.

Philippe Goirand