Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

  • 534 réponses
  • 125 participants
  • 56 108 vues
  • 148 followers
1 Commentaires sur la news : Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le premier post
141
La dernière mise à jour de cette liste la rend complètement inutile. Avant il n'y avait que des applications Silicon, là vous avez ajouté des applications compatibles qui tournent sous Rosetta (Live 11 par exemple). Vous auriez au moins pu mettre un petit tag Natif Silicon ou Rosetta. Et du coup les Waves, U-He, XferRecords et quasi tous les Native Instruments fonctionnent plutôt pas mal avec Rosetta et vous pouvez les ajouter.
142
Citation de JLDavid :
Bon, on ne peut plus éditer son message, apparemment...
Je reprends: Citation: Il n'y a plus de firewire sur les macs…
Certes, mais il y a des adaptateurs FW vers USB, et aussi vers Thunderbolt: c'est ce que j'utilise pour connecter ma Mackie Onyx 1620i à l'Imac 27' fin 2013, Mac OS 10.13 (et 10.14), et ça fonctionne très bien.
Avec M1, cependant, je ne me prononcerai pas...


En effet c’est ce que j’utilise sur mon iMac 27’ mi 2011. Et ça fonctionne très bien aussi.

C’est pour ça que je demandais pour M1.

Merci quand même.
143
J'ai une vieille interface Firewire Konnekt Live que j'utilisais avec un adaptateur Firewire/Thunderbolt sur mon Mac Pro sans problème. Sur mon Macbook Air M1, ça ne passe pas car TC Electronic a stoppé le développement des drivers donc c'est surtout Big Sur qui coince plus que le M1... Heureusement que j'ai d'autres interfaces audio ^^
144
Argh ca sent pas bon du coup.

Merci pour l’info !
145
Je me suis rendu compte par hasard que les plugins AAS (Chromaphone, Strum VS etc...) étaient passés sous Silicon

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 10:37:15 ]

146
Est ce que quelqu’un utilise les plug ins Soundtoys sous M1 et peut me dire si il n’y a pas de souci ?
Il y a actuellement la promo pour le Bundle mais j’attends confirmation du staff pour savoir si ça fonctionne.

Merci d’avance :clin:

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:09:29 ]

147
Bitwig dans sa version 4 (pour l’instant en bêta) est compatible M1 … la première DAW a être compatible après Logic ?
148
Reaper est compatible arm (béta) depuis le début...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

149
Très bonne initiative cette liste.
Cela donne aussi une idée plus concrète de l'avancement du monde de la musique au changement de type de processeur.
Je ne suis pas encore utilisateur du M1 mais nul doute que je regarderai de près son intérêt pour la production sonore.
A date, ces propriétés graphiques ne m'intéresse pas, je conserve la techno RTX d'NVidia

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 11:09:14 ]

150
Citation de Lifeline30 :
Est ce que quelqu’un utilise les plug ins Soundtoys sous M1 et peut me dire si il n’y a pas de souci ?
Il y a actuellement la promo pour le Bundle mais j’attends confirmation du staff pour savoir si ça fonctionne.

Merci d’avance :clin:


Bonjour, Les plugins Soundtoys n'ont pas encore de version native pour Apple Silicon. Ceci dit, il est tout de même possible de les utiliser. (en tout cas sur Logic Pro) :

Après l'installation des plugs, il faut faire un clic droit sur l'application (Applications => Logic Pro), cliquer sur "infos" et cocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta"). Logic va les scanner et ils passeront ainsi la validation Audio Unit. Une fois que c'est fait, il faut décocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta").

Il faut juste savoir qu’après certaines mise à jour de MacOS, il faut les revalider dans le gestionnaire de plugin, toujours en repassant par le mode "Rosetta".