réactions à la news Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
- 229 réponses
- 46 participants
- 20 344 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2019 à 15:25:10Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 21/09/2019 à 00:41:03
Citation de c4-53 :
Et le "catalina" alors?..
Puisque je possède un produit Expressive E, j'ai reçu un mail aujourd’hui disant d'attendre avant de faire l'update Catalina. L'entreprise travaille pour rendre compatible ses softwares et son hardware. Source ici.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
624
142 Posté le 21/09/2019 à 09:09:18
Nouveautés Catalina
A priori, le ipad est de plus en plus intégré et communiquant avec le mac (ce qui laisse présager que les systèmes iOS / MacOS vont de plus en plus fusionner).
Sidecar permet d’agrandir l’espace de travail du mac en se servant d’un iPad comme deuxième écran. Seuls les ipad qui prennent en charge le pencil sont aptes. Donc, pour la MAO, possibilité de glisser barre de transport et divers contrôleurs sur le PAD (ce qui existe déjà avec LOGIC / GB mais avec une app spécifique sur pad) avec n’importe quelle DAW.
Le ipad pourra aussi servir de tablette graphique avec le pencil pour créer des graphimes ou annotations graphique sur le mac. Il y aura peut être la possibilité de controler le mac avec le Pencil (pour les courbes d'automation ou égalisation ça peut être intéressant il me semble...)
Les développeurs reçoivent un outil nommé catalyst qui pourra adapter les apps pour pad directement sur mac. Dommage que ça ne soit réservé qu’aux développeurs, car j'aurais bien recompilé mon amplitube Brian May iOS à 20 euros pour l'utiliser sur le mac.
A essayer, donc, sans précipitation ??? en magasin pour voir les limites du système.
A priori, le ipad est de plus en plus intégré et communiquant avec le mac (ce qui laisse présager que les systèmes iOS / MacOS vont de plus en plus fusionner).
Sidecar permet d’agrandir l’espace de travail du mac en se servant d’un iPad comme deuxième écran. Seuls les ipad qui prennent en charge le pencil sont aptes. Donc, pour la MAO, possibilité de glisser barre de transport et divers contrôleurs sur le PAD (ce qui existe déjà avec LOGIC / GB mais avec une app spécifique sur pad) avec n’importe quelle DAW.
Le ipad pourra aussi servir de tablette graphique avec le pencil pour créer des graphimes ou annotations graphique sur le mac. Il y aura peut être la possibilité de controler le mac avec le Pencil (pour les courbes d'automation ou égalisation ça peut être intéressant il me semble...)
Les développeurs reçoivent un outil nommé catalyst qui pourra adapter les apps pour pad directement sur mac. Dommage que ça ne soit réservé qu’aux développeurs, car j'aurais bien recompilé mon amplitube Brian May iOS à 20 euros pour l'utiliser sur le mac.
A essayer, donc, sans précipitation ??? en magasin pour voir les limites du système.
TC Hotrod
7546
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
143 Posté le 21/09/2019 à 13:33:27
Catalina : je reçois un mail par jour minimum, d'un dev de plugin ou autre soft qui commence par : "Warning do not upgrade ...."
On va attendre, en effet. De toute manière, à moins d'être obligé techniquement d'utiliser un nouvel Os tout frais (genre, je viens d'acheter une nouvelle machine, et je ne peux pas downgrader), il faut aimer les enmerdes pour pour jouer les démineurs et attendre les MàJ extérieures.
On va attendre, en effet. De toute manière, à moins d'être obligé techniquement d'utiliser un nouvel Os tout frais (genre, je viens d'acheter une nouvelle machine, et je ne peux pas downgrader), il faut aimer les enmerdes pour pour jouer les démineurs et attendre les MàJ extérieures.
Anonyme
624
144 Posté le 21/09/2019 à 14:09:11
Il y a peut être le nouveau système de sécurité qui fait des siennes pour la validation des softs? J’ai déjà dû le contourner sous mojave pour installer ma Firestudio.
rica2synthé
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
145 Posté le 22/09/2019 à 14:39:05
moi un MBP de 2013, gros ralentissement à la mise en route sous High sierra plus de 40 secondes et quelques bugs pour fermer des applications il tournait si bien et démarré en 4 secondes avec Mavericks ! donc la terminait les mises à jour, je redoute l'instabilité de mon Mac qui tourne bien comme ca
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
624
146 Posté le 22/09/2019 à 21:30:51
Passer de Mavericks à high sierra saute 2 systèmes. Sur mon MBP 2010, je me suis arrêté à Sierra et ça tourne nickel
ginuwine
726
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 27/09/2019 à 08:58:42
Je suis passé sous mojave il y a 3 mois et tous les jours j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant que telle extension ou soft ne marchera pas sur Catalina. Et le nombre est impressionnant.. En même temps ce ne sont pas forcément des softs que j'utilise souvent. Apple a pris les devant avec ces "pop up" pour prévenir les incompatibilités. Le passage de Sierra à Mojave était vraiment transparent mais là, plus de 32bit, je sens que je vais attendre au moins 1 an, voire plus.
Qui a testé ?
Qui a testé ?
Anonyme
624
148 Posté le 27/09/2019 à 22:55:31
Pas de popup sur mon Mac mini en Mojave.
Mais c’est peut-être dû au fait que celui-ci n’est pas connecté au web?
Mais c’est peut-être dû au fait que celui-ci n’est pas connecté au web?
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
149 Posté le 28/09/2019 à 11:03:09
Ce qui est énervant dans ces histoire d’os , c’est qu’on se demande tjs pourquoi ils changent un système qui fonctionne
On ne peut que en déduire que le but est uniquement mercantile et la oui ça énerve
On ne peut que en déduire que le but est uniquement mercantile et la oui ça énerve
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:03:30 ]
0tist
2661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
150 Posté le 28/09/2019 à 11:08:22
Citation :
le but est uniquement mercantile
C’est pourtant contre productif...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte