réactions à la news Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
- 229 réponses
- 46 participants
- 20 154 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2019 à 15:25:10Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 28/09/2019 à 12:33:29
Citation de bidouille2004 :
Pas de popup sur mon Mac mini en Mojave.
Mais c’est peut-être dû au fait que celui-ci n’est pas connecté au web?
Non je ne pense pas, mon système me prévient à chaque démarrage ou à peu près n'importe quand que tel ou tel app ne fonctionnera plus avec Catalina. Tout ce qui est 32 bits est concerné.
Les évolutions d'OS ne m'ont jamais vraiment posé problème sauf les passages d'OS9 à X. Puis le passage à Logic "tout 64bits"
et enfin Catalina qui bannit le 32 bits totalement. Nos DAW et plugins sont eux en 64bits depuis longtemps, donc ça ne posera pas problème. Mais d'autres app 32 bits comme Quicktime pro 7, Audioease snapper, wine, et des dizaines (centaines) d'utilitaires parfois très pratiques ne seront plus utilisables.
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 28/09/2019 à 12:38:58
Citation de dekalboy :
Cette remarque n'a pas de sens: si on ne faisait pas évoluer un OS (ou quoique ce soit d'autre) parce que "ça fonctionne" on serait encore à Mac OS v1 Ce qui est énervant dans ces histoire d’os , c’est qu’on se demande tjs pourquoi ils changent un système qui fonctionne
On ne peut que en déduire que le but est uniquement mercantile et la oui ça énerve
Mais peu importe les motivations d'Apple (la volonté de gagner de l'argent passe par l'évolution technique et technologique)
le fait est que Catalina est là et que ça risque d'être une transition très lente pour les pros (que je suis personnellement) car fastidieuse à cause de la suppression des app 32bits
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:40:02 ]
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
153 Posté le 16/10/2019 à 14:16:04
en tout cas l'option Ecran secondaire avec un iPad je trouve ça génial avec mon garageband. Mais pour l'instant j'attends que les soft Arturia soient testés...
Calagan
1056
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 16/10/2019 à 22:20:06
ah ah ah ah...
Enfin un développeur qui se prend pas la tête pour dire ce qu'il pense de tout ça...
https://www.meldaproduction.com/text-tutorials/switching-from-osx-to-windows
(je ne parle pas de la gueguerre windows/Apple, mais de cette absurdité consistant à sortir un nouvel OS tous les ans qui bouleverse tout pour apporter trois conneries et prend la tête de tout le monde, en particulier des professionnels - cf mes posts précédents dans ce thread)
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
155 Posté le 16/10/2019 à 23:16:31
Alors après lecture, c’est un brin partisan tout de même son article...
Et le mec continue dans la vulgaire guerre que tu le veuilles ou non.
Ok tout a fait d’accord sur le coup du dernier OS, du denier matos Apple sorti...
Cette course est débile et contre productive.
C’est pas pour ça qu’on est sur une plateforme mac...
Mais :
Delà à dire que Win et OSX sont identiques. Il a pas du passer assez de temps sur l’un ou l’autre comme je suis certain que si, il y a plus que la mauvaise foi...
Le coup du prix, toujours est encore... Tsss
Ca n’a pas de sens, oui tu pourras avoir moins cher, aussi puissant, plus puissant.
Mais compare pas un Dell Precision avec un Mac bookPro, certes ce sont deux chinoiseries mais l’une fait toc il n’y a pas photo.
J’en ai usé des PC portables pas un n’a tenu le choc aussi longtemps.
Et encore une fois ca n’a pas de sens car la course à la plus grosse des config n’est pas pertinent... et c’est toujours la bourde faite.
D’ailleurs en passant, pas forcement besoin d’un i7, il y a certains i5 qui sont encore parfait et bien puissant si il faut tirer encore plus sur le budget.
Je viens de commander pour le boulot une config portable petit budget bien puissante pour de la conception 3D très gourmande (largement comparable a une demande de CPU pour le son) avec un i5 ca passe très bien
Alors oui, il y a presque 1000e de diff pour une equivalence mac mais encore une fois, la machine ressemble a rien ou pas grand chose et est equipé d’un système qui n’a rien à voir avec OSX, autant sur la logique que sur l’ergonomie et le dessin.
Concernant le confort visuel, c’est sans commune mesure.
Le dispositif de pointage tactile, la même...
La transversalité logique et visuelle de la plateforme sur des équipes de taille différentes, inexistante...
Je suis vraiment de plus en plus persuadé que :
-Beaucoup se trompent sur l’utilisateur mac, soit disant riche, à l’affût des tous derniers OS, materiels, oh oh... des gens normaux, raisonnables ont des macs aussi...
-Beaucoup font un blocage, une sorte de complexe et n’osent pas franchir le pas... et ne juge mac qu’a charge et c’est gonflant...
sauf pour leur ipad
L’utilisateur Mac, à l’inverse ne perd pas son temps à pondre des articles pareils.
Et puis c’est un fil sur les potentiels problèmes de mise à jour après la migration vers Catalina pourquoi remettre de l’huile sur le feu avec un article au final assez creux ?
Peut-être pour valider les second point dont je suis persuadé ...
On veut bosser et ca fonctionne très bien en mangeant des pommes, point barre.
Ok tout a fait d’accord sur le coup du dernier OS, du denier matos Apple sorti...
Cette course est débile et contre productive.
C’est pas pour ça qu’on est sur une plateforme mac...
Mais :
Delà à dire que Win et OSX sont identiques. Il a pas du passer assez de temps sur l’un ou l’autre comme je suis certain que si, il y a plus que la mauvaise foi...
Le coup du prix, toujours est encore... Tsss
Ca n’a pas de sens, oui tu pourras avoir moins cher, aussi puissant, plus puissant.
Mais compare pas un Dell Precision avec un Mac bookPro, certes ce sont deux chinoiseries mais l’une fait toc il n’y a pas photo.
J’en ai usé des PC portables pas un n’a tenu le choc aussi longtemps.
Et encore une fois ca n’a pas de sens car la course à la plus grosse des config n’est pas pertinent... et c’est toujours la bourde faite.
D’ailleurs en passant, pas forcement besoin d’un i7, il y a certains i5 qui sont encore parfait et bien puissant si il faut tirer encore plus sur le budget.
Je viens de commander pour le boulot une config portable petit budget bien puissante pour de la conception 3D très gourmande (largement comparable a une demande de CPU pour le son) avec un i5 ca passe très bien
Alors oui, il y a presque 1000e de diff pour une equivalence mac mais encore une fois, la machine ressemble a rien ou pas grand chose et est equipé d’un système qui n’a rien à voir avec OSX, autant sur la logique que sur l’ergonomie et le dessin.
Concernant le confort visuel, c’est sans commune mesure.
Le dispositif de pointage tactile, la même...
La transversalité logique et visuelle de la plateforme sur des équipes de taille différentes, inexistante...
Je suis vraiment de plus en plus persuadé que :
-Beaucoup se trompent sur l’utilisateur mac, soit disant riche, à l’affût des tous derniers OS, materiels, oh oh... des gens normaux, raisonnables ont des macs aussi...
-Beaucoup font un blocage, une sorte de complexe et n’osent pas franchir le pas... et ne juge mac qu’a charge et c’est gonflant...
sauf pour leur ipad
L’utilisateur Mac, à l’inverse ne perd pas son temps à pondre des articles pareils.
Et puis c’est un fil sur les potentiels problèmes de mise à jour après la migration vers Catalina pourquoi remettre de l’huile sur le feu avec un article au final assez creux ?
Peut-être pour valider les second point dont je suis persuadé ...
On veut bosser et ca fonctionne très bien en mangeant des pommes, point barre.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:18:12 ]
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 17/10/2019 à 00:46:21
A midi sur France Info un soi-disant journaliste "high-tech" expliquait qu'Apple était hyper balèze en matière de production éco-responsable, propre etc. Le mec a dit clairement que les ordinateurs Apple étaient désormais "entièrement construits en aluminium". Les conneries qu'il faut pas entendre quand-même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
157 Posté le 17/10/2019 à 01:01:31
Citation :
Je suis dis la même chose en lisant ton post 0tist...
Calagan
1056
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 17/10/2019 à 05:54:05
Citation de 0tist :
Relis bien l'article, et réfléchit à la situation du gars qui gère Melda : alors que le mec est pépère chez lui en train de créer des nouveaux plugins ou de les améliorer, chaque année Apple sort un nouvel OS disruptif (mais qui en fait n'amène pas grand chose d'autre que l'intégration entre mac OS et iOs - des joujoux à plus de 1000€ que les gens utilisent dans le métro quand ils s'ennuient et qu'ils font tomber et cassent en moyenne tous les 2 ans) et le développeur de plugin doit passer plusieurs semaines de son précieux temps de travail à mettre à jour TOUS ses plugins pour qu'ils fonctionnent correctement et sans bug sur ce nouvel OS (lui-même fréquemment buggé dans ses premières moutures).
Imagine que tu perdes chaque année un mois de ton temps de travail à t'adapter à de nouvelles lois complètement inutiles parce qu'un gouvernement complètement stupide motivé par d'autres objectifs que le bien commun (en fait, des objectifs strictement intéressés) bouleverse sans cesse l'environnement juridique !
Heu, en fait, pas besoin d'imagination...
Attention, j'utilise moi-même un macbook pro et j'en suis très content, et je me contrefous de savoir si les gens utilisent Windows, Mac ou Linux pour leur boulot ou leurs loisirs, c'est leur problème chacun est assez grand pour choisir son outil.
Il s'agit plus ici de remettre en question le comportement d'Apple.
La question que soulève Melda est la suivante : pourquoi les professionnels (développeurs de plugins ou d'applications) devraient-il passer une bonne partie de leur temps de travail chaque année à s'adapter aux délires d'Apple ?
Pourquoi les utilisateurs devraient-ils passer leur précieux temps (de travail, de loisir) à se renseigner sur chaque OS sorti, télécharger l'installateur lorsque l'OS semble ok pour pouvoir le garder au chaud sur un disque et l'installer 3 ans plus tard lorsqu'il sera absolument nécessaire de l'installer (parce que la version précédente ne sera plus mise à jour, que la version actuelle sera buggée ou non supportée par la plupart des développeurs, et la version que l'utilisateur désirera installer aura disparue des serveurs d'Apple depuis 2 ans - en gros je viens de décrire mon expérience).
Parce qu'au final, c'est nous qui payons pour ce temps de travail supplémentaire de tous les développeurs lorsque nous achetons les plugins. Et d'ailleurs les utilisateurs de Windows payent autant que les utilisateurs de Mac (vu que les plugins coûtent le même prix pour Apple ou pour Windows).
Je pense que le gérant de Melda a un peu le droit d'être partisan : je vois plutôt la chose comme une attaque (bien méritée) destinée à Apple.
Je suis tellement d'accord avec lui que j'ai envoyé un email à Melda pour leur dire que je les soutenais totalement (encore une fois, je suis utilisateur Apple), et je leur ai conseillé de lancer une pétition avec d'autres développeurs pour demander à Apple de se calmer un peu sur le rythme de sortie des OS.
Je pense même que les développeurs devraient faire la grève du support, et ne mettre à jour leurs plugins que pour un OS sur deux (en déclarant publiquement pourquoi). De mon côté, en tant qu'utilisateur, aucun problème vu que je garde toujours plusieurs OS de retard et que je ne mets à jour qu'en cas de nécessité absolue (ça m'arrangerait même que les développeurs continuent plus longtemps à prendre en charge de vieux OS)... Et ça foutrait un peu la pression sur Apple, qui se comporte avec tous ceux qui font vivre son environnement comme un seigneur de guerre narcissique totalement déconnecté du réel...
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
159 Posté le 17/10/2019 à 07:16:29
Citation de c4-53 :
Citation :Alors après lecture, c’est un brin partisan tout de même son article...
Je suis dis la même chose en lisant ton post 0tist...
Facile...
0TEAST
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
160 Posté le 17/10/2019 à 07:29:53
Calagan, bien compris merci.
C’est bien une prise de partie, il prêche pour sa paroisse, c’est logique et légitime.
Il pourrait sans tenir à cette critique légitime sur ces changements incessants et pourquoi pas proposer une « action » type petition (une attaque bien méritée) à l’encontre d’apple plutôt que dans une analyse pleine de vent.
C’est bien une prise de partie, il prêche pour sa paroisse, c’est logique et légitime.
Il pourrait sans tenir à cette critique légitime sur ces changements incessants et pourquoi pas proposer une « action » type petition (une attaque bien méritée) à l’encontre d’apple plutôt que dans une analyse pleine de vent.
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte