Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 959 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
juste besoin d'un hub usb

Cela veut dire que l'audio est directement reconnu par Cubasis uniquement par l'entremise d'un câble USB (et donc Hub si pas le câble adéquate)?

Ce qui me donne le doute quand aux interface Steinberg, ce sont uniquement les commentaires d'utilisateurs, mais qui effectivement font des retours au sujet d'incompatibilité logiciels avec Windows, Androïd, etc
En fait je cherche un vrai plug&play, et je n'ai pas trouvé d'avis que quelqu'un qui aurait une Steinberg UR22C directement reconnaissable sous Cubasis, mais peut-être suis-je trop prudent, ou suspicieux, et comme on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, il n'y a pas de retours des gens pour lequel ce matériel se comporte tel qu'ils l'attendaient.
J'ai vu également la Steinberg UR24C, mais j'ai un peu de mal à évaluer ce qu'elle apporte par rapport à la UR22C qui visiblement permet également l'enregistrement stéréo.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:42:42 ]

52
Oui si ton interface audio est audio usb compliant, t'as juste besoin d'un cable usb c ou un hub usb A vers usb c

Ton hardware sera connecte en audio sur ton interface

Si ton hardware n'est que midi usb. Un simple hub usb A vers usb c

Dom Sigalas utilise une Steinberg pour ses demo
https://www.youtube.com/channel/UCHur7xELFNuo0o4J3RYGIWQ



[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:27:20 ]

53
Bien vu,
J'arrête mes à priori et je m'intéresse à départager la UR22C de la UR44C selon l'estimation de mes besoin actuels et à venir ^^

Un hub USB permet donc de centraliser les USB de mes synthés class compliant et envoie le tout sur une seule sortie USB qui ira jusqu'à l'interface audio (UR22C par exemple)?
Et forcément en parallèle, les synthés via USB, et non en ligne?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:42:05 ]

54
Je ne dis pas que les Steinberg sont l'Ideal, mais je ne vois pas de contre indication sur un Ipad, j'ai une vielle UR22MKII elle fonctionne sur l'Ipad.
Si t'es exigeant, passe ton chemin. Il y a mieux, comme RME, Focusrite, Motu, peut etre les derrière UAD

C'est quoi ton hardware et ton budget ?
55
Mon niveau d'exigence me semble limité (mix sur une Mackie LM 3204, écoutes Prodipe 8, casque ATH M50...) avec machines (Elektron, Roland, Yamaha) et synthés (analos, numériques, VA, hybride, vieux, récents...) avec lesquelles je me constitue différents sets sonores selon l'humeur, l'envie du moment et surtout le temps.

Un retour sonore (enregistrement) sur ce que je crée m'intéresse à titre perso, mais je ne table pas sur mes créations pour pouvoir manger (heureusement d'ailleurs).
Une qualité très bonne m'intéresse bien sûr (je ne cours pas spécialement après la bouillie) mais une excellente qualité pour audiophile exigeant avec écoutes de qualité serait hors-sujet pour mon cas, n'étant qu'un français moyen qui se fait plaisir en pratiquant son hobbie quand il arrive à avoir un peu de temps devant lui.

C'était le propos pour mon achat d'Ipad qui pour le moment me plaît vraiment car rapidement accessible et efficient.
C'est cette efficience que je cherche maintenant pour échanger avec le hardware, une interface "no brainer", toujours dans le cadre de mon expérience "passage au numérique".
Donc une interface simple USB audio/Midi avec à minima entrées et sorties stéréo, pour le moment pas dispendieuse car je n'ai pas actuellement prévu d'enregistrement multipiste conséquent.
Il faut que je recense ce qui peut être récupéré via USB + le mix audio des machines non USB.

Si vraiment je me prends au jeu de l'enregistrement de plus de pistes en simultanées, j'investirai alors à ce moment de manière plus conséquente.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

56
Les Motu M2 ou M4 ont l'air pas mal, apparemment également pour Ios.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

57
J'ai beaucoup de soucis avec la mienne, mais ce n'est pas la même gamme
58
Arh, peut-être n'est-elle pas prévue à l'origine pour de l'Ios?
J'imagine que les soucis sont plus liés à la connectique/informatique qu'au son final?
Là est mon interrogation, trouver l'interface qui se branche et remplit sa fonction sans problème, surtout sur Ios où le but est de ne pas passer son temps à résoudre des soucis liés à l'informatique.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

59
Elle est censée l'être, son fonctionnement est capricieux, impossible d'utiliser du 48khz autre que sous Beatmaker 3
Je penses que l'Ipad M1 thundebold 3 est trop récent pour une interface de 2016 usb A et thundebold 1/2

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 20:20:58 ]

60
Ca doit être frustrant à ces niveaux de technicité; je vais vraiment me renseigner avant achat car je ne trouve pas normal que du Ipad récent soit "coincé" dans ses possibilités par une carte de marque telle que Motu (Mark of the Unicorn doit maintenant avoir pas loin de 40 ans d'expérience).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.