Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

iPad pas à pas

• 135 réponses
  • 8 participants
  • 4 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon en fait je me suis enflammé concernant le monde iPad et son environnement "codifié" et "secure", cela reste de l'informatique et j'ai décelé une incompatibilité d'humeur entre Cubasis 3 et l'app Digital D1 qui est normalement compatible AUv3 et dont le son disparaît sans prévenir et sans raison, alors qu'en standalone cette app n'a pas ce souci (encore heureux).
Du coup pour les futurs app Synthé que j'ambitionne de prendre, j'ai comme l'impression que cela va être la loterie.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 11:35:22 ]

42
La seule chose que je constate avec D1, c'est qu'il prend du temps a loader les sample, et il n'y a pas de son au debut
43
Je viens de le tester seul dans Cubasis 3, au bout de 2 ou 3 changements de presets, D1 devient muet.
Les autres synths ne me posent pas ce souci (bon je n'ai pour le moment que 2 apps Moog, mais elles ne bronchent pas).

Ton D1, tu le fais tourner dans quelle DAW?

44
Citation de korvan :
Bonjour,
Je croise sur beaucoup de vidéos YT le visuel de AUM.
Est-ce exactement cette app?: https://apps.apple.com/fr/app/aum-audio-mixer/id1055636344
Ou il y a t-il une autre alternative pour la gestion des Audio Units?

Hello je découvre la music sur iPad depuis trois semaines (iPad air 3 256Go ) et c’est bluffant!
Et surtout AUM est bluffant! different d’un DAW, mais très intuitif et agréable, très live comme approche ( le jeu, pas le DAW!)
Je penses qu’ il faut absolument essayer

@+

Christophe
45
:bravo:
Décidément cet AUM est assez récurrent, je ne vais pas faire l'impasse. :volatil:

46
Dans les autres trucs vraiment bluffants’ je te conseille aussi borderland granular….

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 22:10:59 ]

47
Houlà, gros son mais également gros morceau si l'on veut un tant soit peu maîtriser ce que l'on fait. :volatil:

48
Si tu cherches un Granular pour debuter, Bleass SampleWiz 2 est le plus abordable. L'ipad foisonne de granular en tout genre, du plus simple, aux interface penses tactile, d'autre aux multiple layers.

Toute la gamme Bleass est tres facile a prendre en main.

Bleass SampleWiz 2

Bleass Alpha (Va)

Bleass Omega (FM)

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 11:14:05 ]

49
Pas mal l'esprit de cette gamme,

Je vais maintenant passer au deuxième étage de la fusée, The grosse étape, en l'occurence l'intégration iPad/hardware.
Je souhaiterais garder Cubasis 3 en "master DAW", quelle est la meilleure interface audio/Midi et la plus naturelle avec ce soft?
Etonnamment les interfaces "C" de chez Steinberg n'ont pas forcément l'air le plus adaptées.
De plus je n'arrive pas à comprendre comment gérer les instruments hard class compliant, en plus des instrus en audio.
Il me faudrait donc une interface avec 2 entrées stéréo + I/O Midi et bien sûr USB pour l'échange avec iPad et Cubasis 3.

Pour définir au mieux cette interface, je recherche quelque chose pour un amateur assez averti (niveau son), et pour sa consommation personnelle (toujours sur le plan sonore).

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 11:55:35 ]

50
D'abords tu ne pourras pas mélanger audio over usb class compliant avec une interface audio. Ce n'est possible que sur MacOS.
Mon Montage faisant autant audio que midi over usb, je passes par par un midi hub. L'audio est géré par ma Motu 828ES.

Si tu n'as que du midi over usb et class compliant. T'as juste besoin d'un hub usb

Je ne vois pas ce qui te fait croire que les Steinberg ne soient pas adapte

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:04:12 ]