Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 972 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton avis sur mes petites compo
John Murphy? Je me souviens, surtout de son sublime l'Adagio in D minor
Je suis curieux, t'as un titre en tète ?

Syntonik c'est un peu comme UVI, du sample, ca sonne bien, mais t'es pas en face d'un u-he Repro 1
De plus c'est une IAA

Si non t'as les alternatives Obenheim comme l'excellent OB-Xd ou le ISem d'Arturia, en Roland le TAL-U-No-LX

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 08:56:50 ]

22
John Murphy, pour le climax, je pensais á:


Syntronik, Inter app audio, ça matche pas avec Auv3?
Bon en fait je crois effectivement qu’il s’agit là d’un gros melting-pot d’oscillos, de filtres, etc…
Ça me fait un peu penser à l’Arturia Origin qui était pas mal, mais finalement pas transcendant.

Sinon oui, il y a des émulations vraiment très attirantes, j’ai même trouvé de l’Optigan ou du Fairlight (celui-ci c’est vraiment la madeleine de Proust à vil prix).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

23
IAA n'est plus supporte par Apple, tu load une apps dans une apps, c'est peu pratique
Auv3 ce sont des plugin comme les vsti

Syntronik, c'est en gros un SampleTank oriente synthe, la v2 n'est pas encore dispo sur ipad

Oui, il y a plein de choses intéressantes et unique, et non disponible sur desktop

Cubasis 3.4 vient de sortir
midi time strech enfin - chord mode - Abelton link

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 14:34:59 ]

24
Au sujet de Cubasis 3 (ou autre),
Comment peut-on synchroniser le démarrage d'une DAW iPad en synchronisant les apps AUv3?
Par midi, ou autre?
Et à propos de Midi, Cubase 3 sait-il gérer les program Change des AUv3, et comment cela s'articule t-il (pas trouvé de PC, que ce soit dans Cubasis comme dans les quelques apps en ma possession)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

25
Je ne ne comprends pas ta question.
Auv3 est un format de plugin donc ca fonctionne comme un vst, il y a de 99.99% de chance d'avoir l'option sync
26
Ah ok,
Je voyais les modules auv3 comme des « expandeurs ».
Je vais donc gratter dans l’esprit vst.
:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27
Je reviens sur ma question qui n’était effectivement pas claire.
Je voulais parler de transport type midi (start/stop…) afin de faire démarrer un step séquenceur auv3 en synchro avec un enregistrement Cubase.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 23:15:26 ]

28
Personnellement les step sequencer je les prends avec la compatibilite rec to track de Cubasis

Ca te permet d'enregistrer la sortie midi du plugin midi Auv3, ensuite t'as plus qu'a découper la piste et arranger comme bon te semble.
Par exemple StepPoly Arp le fait, toute la suite Rozeta, les plugin 4Pockets.com, comme le récent Euclidean ou Helium qui a par exemple des options sync, pour le start/stop/rec du daw hote.

Certains synthé ayant un arp ont aussi l'option rec to track mais c'est nettement plus rare

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 00:49:45 ]

29
Oui,
Après avoir regardé des tutos YT, j'ai vu qu'en fait ces "briques" Arp/step séquenceur sont des effets Midi.
J'ai donc pris dans un premier temps Rozetta Suite, qui maintenant apparaît dans les effets Midi, et j'ai pu effectivement synchroniser cet effet Midi.
J'ai compris une phase supplémentaire dans mon apprentissage.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

30
Tout a fait par exemple Helium peut a lui tout seul remplacer le sequencer midi de Cubasis et faire du multi channel, gerer son propre mediabay etc...

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 11:40:51 ]