Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

iPad pas à pas

• 135 réponses
  • 8 participants
  • 4 026 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
31
Gam,
Entre Helium et Quantum, lequel as-tu retenu (j'ai un peu de mal à trancher entre les deux)?
Les 7000 midiclips avec preview de Helium attisent ma curiosité, surtout histoire de ne pas reprogrammer des rythmiques pour la millième fois.
Ces clips sont-ils intéressants (genre les arpeges des Motif/Montage)?

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:58:30 ]

32
Je ne connais que Helium, le dev est très actif, mais dis toi que ce n'est pas un step sequencer, plus un sequenceur classique concurrent de Atom 2
Le midi clip the Helium sont des chord, perso, je ne les utilise pas. Il y a quelques midi clip dans Cubasis pour les BAR intergere

L'autre semble etre un step sequencer que je ne connais pas

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 20:14:17 ]

33
A propos de step sequencer, Drambo permet visiblement un principe de parameters locks; ayant beaucoup aimé les boîtes Elektron, cela me tente, mais la courbe d'apprentissage a l'air assez hardcore, peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir un peu de bouteille.
StepPolyArp a l'air plus immédiat et quand même assez riche, même si bien sûr plus limité.

34
Drambo, c'est littéralement une Elektron++, FM, sample, VA, wavetables, modelisation physique, un truc de dingue
qui effectivement demande beaucoup d'investissement
35
Ok, je vais rester pour le moment sur du plus basique, il faut juste que j'analyse plus avant achat afin de ne pas me retrouver à terme avec 10 sequencers dont les deux tiers finiront inutilisés.

36
Bonjour,
Je croise sur beaucoup de vidéos YT le visuel de AUM.
Est-ce exactement cette app?: https://apps.apple.com/fr/app/aum-audio-mixer/id1055636344
Ou il y a t-il une autre alternative pour la gestion des Audio Units?

37
C'est un daw d'un autre genre
38
Une philosophie supplémentaire, et est-ce intéressant de s'y investir?
Cubasis ne m'apparaît pas hyper carré (apps liées ne produisant plus de son), et moi aussi qui ne suis pas hyper carré sur Cubasis, je dois donc reprendre mes acquis (MAO de l'ancien temps et séquençage hardware) et comprendre vraiment comment structurer toutes ces briques afin de pouvoir gérer de l'enregistrement "live" + step, et que, par exemple, tout reste en mémoire sans que je perde à posteriori les N° de presets.
Bref, it's a hard way to the top...

39
Qu'est ce que tu entends par apps lie ? Des in app ?

Comme je l'ai déjà souligne elles sont a évité.

Il faut privilégier les plug in AUV3

AUM, c'est un concept unique a l'Ipad, c'est particulier, parfait pour tester, jammer, composer des track simple
40
Tu as raison, je vais passer en revue mes apps via le sélecteur de Cubasis afin de séparer le bon grain de l'ivraie et me polariser sur un travail à partir des apps AUv3.