iPad pas à pas
- 135 réponses
- 8 participants
- 4 464 vues
- 11 followers
korvan
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
Je voyais les modules auv3 comme des « expandeurs ».
Je vais donc gratter dans l’esprit vst.
korvan
Je voulais parler de transport type midi (start/stop…) afin de faire démarrer un step séquenceur auv3 en synchro avec un enregistrement Cubase.
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 23:15:26 ]
Gam
Ca te permet d'enregistrer la sortie midi du plugin midi Auv3, ensuite t'as plus qu'a découper la piste et arranger comme bon te semble.
Par exemple StepPoly Arp le fait, toute la suite Rozeta, les plugin 4Pockets.com, comme le récent Euclidean ou Helium qui a par exemple des options sync, pour le start/stop/rec du daw hote.
Certains synthé ayant un arp ont aussi l'option rec to track mais c'est nettement plus rare
[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 00:49:45 ]
korvan
Après avoir regardé des tutos YT, j'ai vu qu'en fait ces "briques" Arp/step séquenceur sont des effets Midi.
J'ai donc pris dans un premier temps Rozetta Suite, qui maintenant apparaît dans les effets Midi, et j'ai pu effectivement synchroniser cet effet Midi.
J'ai compris une phase supplémentaire dans mon apprentissage.
Gam
[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 11:40:51 ]
korvan
Entre Helium et Quantum, lequel as-tu retenu (j'ai un peu de mal à trancher entre les deux)?
Les 7000 midiclips avec preview de Helium attisent ma curiosité, surtout histoire de ne pas reprogrammer des rythmiques pour la millième fois.
Ces clips sont-ils intéressants (genre les arpeges des Motif/Montage)?
[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:58:30 ]
Gam
Le midi clip the Helium sont des chord, perso, je ne les utilise pas. Il y a quelques midi clip dans Cubasis pour les BAR intergere
L'autre semble etre un step sequencer que je ne connais pas
[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 20:14:17 ]
korvan
StepPolyArp a l'air plus immédiat et quand même assez riche, même si bien sûr plus limité.
Gam
qui effectivement demande beaucoup d'investissement
korvan
korvan
Je croise sur beaucoup de vidéos YT le visuel de AUM.
Est-ce exactement cette app?: https://apps.apple.com/fr/app/aum-audio-mixer/id1055636344
Ou il y a t-il une autre alternative pour la gestion des Audio Units?
Gam
korvan
Cubasis ne m'apparaît pas hyper carré (apps liées ne produisant plus de son), et moi aussi qui ne suis pas hyper carré sur Cubasis, je dois donc reprendre mes acquis (MAO de l'ancien temps et séquençage hardware) et comprendre vraiment comment structurer toutes ces briques afin de pouvoir gérer de l'enregistrement "live" + step, et que, par exemple, tout reste en mémoire sans que je perde à posteriori les N° de presets.
Bref, it's a hard way to the top...
Gam
Comme je l'ai déjà souligne elles sont a évité.
Il faut privilégier les plug in AUV3
AUM, c'est un concept unique a l'Ipad, c'est particulier, parfait pour tester, jammer, composer des track simple
korvan
korvan
Du coup pour les futurs app Synthé que j'ambitionne de prendre, j'ai comme l'impression que cela va être la loterie.
[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 11:35:22 ]
Gam
korvan
Les autres synths ne me posent pas ce souci (bon je n'ai pour le moment que 2 apps Moog, mais elles ne bronchent pas).
Ton D1, tu le fais tourner dans quelle DAW?
20x25
Bonjour,
Je croise sur beaucoup de vidéos YT le visuel de AUM.
Est-ce exactement cette app?: https://apps.apple.com/fr/app/aum-audio-mixer/id1055636344
Ou il y a t-il une autre alternative pour la gestion des Audio Units?
Hello je découvre la music sur iPad depuis trois semaines (iPad air 3 256Go ) et c’est bluffant!
Et surtout AUM est bluffant! different d’un DAW, mais très intuitif et agréable, très live comme approche ( le jeu, pas le DAW!)
Je penses qu’ il faut absolument essayer
@+
Christophe
korvan
Décidément cet AUM est assez récurrent, je ne vais pas faire l'impasse.
20x25
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 22:10:59 ]
korvan
Gam
Toute la gamme Bleass est tres facile a prendre en main.
Bleass SampleWiz 2
Bleass Alpha (Va)
Bleass Omega (FM)
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 11:14:05 ]
korvan
Je vais maintenant passer au deuxième étage de la fusée, The grosse étape, en l'occurence l'intégration iPad/hardware.
Je souhaiterais garder Cubasis 3 en "master DAW", quelle est la meilleure interface audio/Midi et la plus naturelle avec ce soft?
Etonnamment les interfaces "C" de chez Steinberg n'ont pas forcément l'air le plus adaptées.
De plus je n'arrive pas à comprendre comment gérer les instruments hard class compliant, en plus des instrus en audio.
Il me faudrait donc une interface avec 2 entrées stéréo + I/O Midi et bien sûr USB pour l'échange avec iPad et Cubasis 3.
Pour définir au mieux cette interface, je recherche quelque chose pour un amateur assez averti (niveau son), et pour sa consommation personnelle (toujours sur le plan sonore).
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 11:55:35 ]
Gam
Mon Montage faisant autant audio que midi over usb, je passes par par un midi hub. L'audio est géré par ma Motu 828ES.
Si tu n'as que du midi over usb et class compliant. T'as juste besoin d'un hub usb
Je ne vois pas ce qui te fait croire que les Steinberg ne soient pas adapte
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:04:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte