Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le retour des tours chez Apple ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 676 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour des tours chez Apple ?
A une semaine de la WWDC d’Apple, il se dit qu’on pourrait bien y voir le retour des ordinateurs Mac Pro en versions tours.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D'après mes sources (un ami d'un ami qui connait le plombier dont le fils est dans la classe de la standardiste d'Apple US), Apple remplacerait les MacPro par des iPad 70" sérigraphiés pro, avec une sortie casque sur deux XLR...

A part ça, plutôt content de voir que la pomme n'abandonnerait pas les tours : même si ça veut dire qu'un paquet de pros vont devoir se fâcher avec leur banquier. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

en effet le prix va encor piquet !!!!

xxoioxx

4
:-D
c'est pas un logo d'une pomme qu ils auraient du mettre c'est une Patate..
parceque c'est sur qu avec les prix pratiqué...on va en bouffer:-D
5
A propos du tarif, c'est juste cette classe de machine (station de travail Xeon ou bi-Xeon) qui est chère.
Tout bien comparé Apple était même le moins cher quand j'ai acheté le mien en 2009.
Aujourd'hui la comparaison est difficile parce que l'offre d'Apple est has-been (vivement la semaine prochaine), mais chez Dell ou HP c'est cher pareil.

Juste pour pas parler dans le vide j'ai fais marcher le configurateur de Dell et j'ai obtenu ça :
Precision T5500 Essentielle
Prix 5 031,00 €
Réduction 259,00 €
Nouveau prix 4 772,00 €

Quand chez Apple ça (bi-xeon 2x6coeur à 2.66) vaut 4.899,00

On peut pinailler sur les détails de config (je suis allé vite), l'idée c'est que c'est pas la machine à mamie pour faire les mails, si t'en as besoin tu peux te préparer à sortir la ferraille quelque soit la boutique.

Maintenant y'a toujours le petit "bonus" Apple, qu'on peut comprendre en regardant l'intérieur de la machine, illustration:
workstation-precision-t7500-overview3.jpg
https://i.dell.com/images/global/products/precn/workstation_precision_highlights/workstation-precision-t7500-overview3.jpg
gallery-big-04.jpg
https://store.storeimages.cdn-apple.com/2354/store.apple.com/Catalog/fr/Images/macpro/img/gallery-big-04.jpg

Tu veux du vraiment cher ?
Chez dell, j'ai réussi une config à base de Precision T7500 à 16220 euro :
UC seule, juste en choisisant bien le proc., la ram, et la carte graphique.
(chez Apple j'ai pas réussi à dépasser les 10000: machine de pôvre)

La bonne nouvelle c'est qu'après 4 ans, mon macpro (à 3200euro) est encore largement fonctionnel (pour pas dire qu'il déchire suivant le job), et j'ai une chance de le revendre (1900 d'après mac2sell) si ça me prenait de lui trouver un successeur, qui sait, la semaine prochaine ?
6
Faut voir sur quelle carte mère ils vont mettre le xeon, car l'intérêt principal du Xeon (toutes séries confondues) est de pouvoir en mettre 2 sur 1 seule carte mere (il y a des cartes mère supermicro à 4 xeon, mais ça coute bonbon de mettre 4 xeons...

on se demande ce que tu as eu pour 16000 euros... tu fais des calculs sur la masse de la galaxie avec simulation de la deperdition de matière depuis le big bang en incluant le facteur d'érosion par les vents solaires et l'inclusion de trous noirs aléatoire subséquents aux explosions de super novas ? ?
mais à ce prix là, ça vole et ça va faire les courses pour toi non ? en le faisant toi même sans aller chez dell, tu l'aurais eu 25 / 30 % de moins, l'huile de coude en plus (ou bien payer quelqu'un pour le monter, ce qui ne va pas chercher loin en general)

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 15:38:07 ]

7
+1 los teignos
un ami d'un ami...
Je déplore l'arrivée de rumeurs dans les news audiofanzine
8
Rassure toi benscar, rien n'est gravé dans le marbre : c'est le mois où l'on teste des trucs au niveau positionnement éditorial. On regarde ce qui intéresse ou non les gens en dehors de la stricte sortie des nouveautés instruments et matos.

A la fin du mois, on digèreras tout ça pour voir ce qu'on garde ou pas, éventuellement avec un petit sondage à la clé...;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Rassurez moi, si on a cliqué sur la news et qu'on y répond ça incrémente pas le compteur "intéresse les gens" ?

Parce que ça là franchement non :|
10
Mince, j'aime bien le commentaire de duch, mais je trouve pas le bouton "like"...