Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine

  • 77 réponses
  • 41 participants
  • 10 438 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine
Arturia
Arturia a publié une vidéo annonçant l’arrivée d’un nouveau produit le 11 décembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de updownleftright :
=> temps de créer notre synthé virtuel, logiquement.

ben oui ça me semble évident surtout avec les différentes infos -> waves / wavetable / interface plugin / multi filtres (cfr leurs 3 plugins de filtres SEM/Mini/M12) / le mélange des couleurs pour le mélange des technos et de leurs différents packagings actuel / et enfin la présentation dans ORLP mardi midi.

bref, je le redis un concurrent à UVI Falcon / Omnisphere ... et p-e un contrôleur usb en 2019.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 13:59:30 ]

62

Sur la video il semblerait bien qu'il s'agit d'un synthé virtuel original basé sur au moins 2 types de synthèses, à distortion de phases (Casio CZ) et à tables d'ondes (PPG Wave), mais avec 3 env, 3 LFO et 2 filtres.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 14:56:42 ]

63
Citation de Elmonstro :
Sur la video il semblerait bien qu'il s'agit d'un synthé virtuel original basé sur au moins 2 types de synthèses, à distortion de phases (Casio CZ) et à tables d'ondes (PPG Wave), mais avec 3 env, 3 LFO et 2 filtres.

https://fr.audiofanzine.com/arturia/forums/t.681512,commentaires-sur-la-news-du-nouveau-chez-arturia-la-semaine-prochaine,post.9819827.html ;)
64
ok si on balance des wild guess:
sortie de la Vcollection 7 (après avoir bradé le prix de l'update pour la v6 évidement) avec ppg wave et casio CZ, un analo, et un clavier (yamaha electric grand?), et en plus: un genre de Analog lab Deluxe, Origin style où on pourrait mélanger les composants des synthés
65
Ce qui serait cool : un concurrent direct de Reason, avec plein de modules synthés / samplers / Romplers / BAR / FX pré-cablés mais bien sûr modifiables comme on veut.

Ce serait dément, comme (un peu) suggéré plus haut, de pouvoir câbler des oscillos de Mini avec un ou des filtres Oberheim, des modulations de... Modular :-D avec des ADSR de ARP2600, etc...

...Le tout intégré dans une workstation / DAW ultra-complète qui défierait les plus grands noms du secteur... Genre chez Steinberg ils sont verts... :8O: Le patron de Pro Tools démissionne... :facepalm: Image Line crie au scandale... :oops2:

Quant à Reaper il dit rien, parce que tout est déjà dans Reaper, il craint absolument personne le Reaper, Reaper... c'est le Boss : "You're speaking to me? Do you f*ck my wife?" :-D :-D :-D Désolé ! Pardon aux fans !... :facepalm: :facepalm: :facepalm:

... Mais je rêve... Je doute qu'Arturia osera un jour défier ces géants sur leur secteur...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 16:25:32 ]

66
Citation de Metalloïd :
Ce qui serait cool : un concurrent direct de Reason, avec plein de modules synthés / samplers / Romplers / BAR / FX pré-cablés mais bien sûr modifiables comme on veut.

Ce serait dément, comme (un peu) suggéré plus haut, de pouvoir câbler des oscillos de Mini avec un ou des filtres Oberheim, des modulations de... Modular :-D avec des ADSR de ARP2600, etc...

...Le tout intégré dans une workstation / DAW ultra-complète qui défierait les plus grands noms du secteur... Genre chez Steinberg ils sont verts... :8O: Le patron de Pro Tools démissionne... :facepalm: Image Line crie au scandale... :oops2:

Quant à Reaper il dit rien, parce que tout est déjà dans Reaper, il craint absolument personne le Reaper, Reaper... c'est le Boss : "You're speaking to me? Do you f*ck my wife?" :-D :-D :-D Désolé ! Pardon aux fans !... :facepalm: :facepalm: :facepalm:

... Mais je rêve... Je doute qu'Arturia osera un jour défier ces géants sur leur secteur...



Faut pas oublier que le tout premier produit qu'ils ont développés dans les années 1999-2000, avant même Reason était dans l'idée ;) (Arturia Storm)
67
Citation de waxxmaster :
Faut pas oublier que le tout premier produit qu'ils ont développés dans les années 1999-2000, avant même Reason était dans l'idée ;) (Arturia Storm)


Wow, c'est vrai !!! J'avais complètement oublié ! J'avais même composé un petit çormeau avec :-D mais son ergonomie et (il me semble) son absence de compatibilité avec les VST ne m'avais pas plus accroché que ça...

Ce qui m'avait plu par contre : les paramètres qui bougent en temps réel (parfois tous en même temps), et la possibilité d'enregistrer cette bougeotte frénétique avec les patterns...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

68
Bon, c'est donc du logiciel, vu le titre de la vidéo de demain "Le logiciel mystère" ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

69
Citation de -Magellan- :
Bon, c'est donc du logiciel, vu le titre de la vidéo de demain "Le logiciel mystère" ;)

piskejivouldis depuis 1 semaine ;)
70
Peut être pas logiciels ! Peut être une sorte d hybride à la fois logiciels et hardware ! Genre un synthè comme le system8 qui peut contenir des plugins a l’interieur ., ou autre hypothèse un truc comparable à Maschine de native instruments qui abat les frontières entre software et hardware