Perso, je l'utiliserai... plutôt en live !
Combien de fois ais-je râlé que le nombre d'entrées de ma carte son actuelle était trop juste pour boeuffer correctement avec des potes ?
Avec ses 8 sorties individuelles + ses deux sorties façades, et surtout la possibilité de faire plusieurs mixes de retours différents même temps, sont des atouts indispensables pour la scène.
La seule limitation pour cette utilisation : le nombre d'entrées micro (seulement deux), ce qui implique l'utilisation d'un préamp' / mix externe. Mais avec 16 entrées, je me sentirai enfin à l'aise pour brancher autant de claviers / instruments divers et variés possédant une sortie ligne que possible, de grattes électriques (en sortie de pédalier, ou en utilisant des DI, afin d'abaisser l'impédance), et enfin de grattes électro-acoustiques (qui comportent en général un préampli, donc pas de souci pour les brancher au niveau ligne) afin que tout le monde puisse improviser en même temps... "dans une joyeuse et imprévisible cacophonie", comme dirait la.le Poète...
Je brancherais tous mes micros, guitares, basse, synthés, mes contrôleurs et mes deux ordinateurs sur l’aidât et le midi en studio sur cette formidable i interface