Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer microbrute avec une electribe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
1 Sequencer microbrute avec une electribe
Bonjour à tous, je suis déjà en possession de deux Korg electribe (esx et emx) je compte m'acheter un microbrute. J'ai vu qu'il était possible de sequencer avec mes machines et je me pause plusieurs questions...
Tout d'abord il est préférable de sequencer avec mon esx ou mon emx ?
Et est ce que sa prend toutes les parties synth de la machine ou seulement une touche d'entre elle ?
Et ensuite par quel moyen ? Un simple branchement sur l'audio in de mon electribe ?
Merci à vous pour les renseignement
2
Je suis dans la même recherche que toi!
3
Salut,

Je connais pas particulièrement les ESX et EMX (d'ailleurs la question aurait surement été mieux posé sur les forums de ces machines) mais je pense que pour séquencer le microbrute il te suffit de brancher l'une de tes machines en midi au synthé (midi out de l'electribe sur le midi in du microbrute).

Après tu dois avoir un moyen d'affecter une des pistes de l'electribe à un canal midi (entre 1 et 16) pour définir l'envoi de ta séquence vers le microbrute (par défaut le canal de ce dernier est le 1 mais tu peux changer ça). Avec cette config tu envoi ta mélodie vers le microbrute et ce dernier la joue tout seul. Pour l'audio ça dépend de ce que tu as derrière mais je ne peux pas que tu ais besoin de renvoyer le son du microbrute vers l'electribe sauf si tu veux jouer avec les effets de cette dernière.

En espérant que ça t'ai aidé!