Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton PA-250 Power Attenuator
Photos
1/5
Harley Benton PA-250 Power Attenuator

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton sort un nouvel atténuateur de puissance

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Harley Benton sort un nouvel atténuateur de puissance
312412.jpg
Avec ses 6 crans d'atténuation et la fonction "charge fictive", le PA-250 est un atténuateur complet à petit prix.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Joli sur le papier ! Pas de charge réactive ? C'est dommage, si HB sortait un atténuateur réactif pas cher comparé aux autres du marché, ils feraient certainement pas mal de ventes :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut TAMPCO peux tu m'expliquer la différence entre un atténuateur a charge reactive et celui ci ? Jen cherche un tout simple et pas trop cher pour sortir de mon ampli et attaquer directement une carte son et un DAW avec des IRs. Tout ca a la maison sans aucun bruit. Celui ci devrait faire l'affaire non ?
4
Oui bien sûr, faut comparer les tarifs aussi !

Un atténuateur résistif standard (par exemple, un gros potentiomètre de puissance appelé L-pad et conçu pour ce genre de tâche), ça se contente de dissiper une partie de la puissance de l'ampli en chaleur. Du coup, le haut-parleur récupère moins de puissance, donc donnera moins de volume. Comme toujours, il faut utiliser un atténuateur avec la même impédance de haut-parleur et d'ampli ! Le souci avec un atténuateur pareil, c'est qu'il a tendance à lisser pas mal la courbe d'impédance du haut-parleur, et il fait donc disparaitre l'intéraction ampli/haut-parleur au fur et à mesure qu'on atténue. Conclusion : on se retrouve avec un son moins profond dans les basses, moins présent dans les aigus, un truc plus plat quoi. Par fou pour espérer garder le son de rêve à faible volume, mais ça fera malgré tout saturer les lampes de l'amplificateur.

Un atténuateur réactif contient, en plus du circuit de résistance, des condensateurs et de coûteuses bobines placés de façon à compenser cet effet et simuler la courbe du haut-parleur au niveau de l'ampli. Ainsi, on garde des aigus, des basses, ça sature à faible volume et tout le monde est content ! Inconvénient, ça coûte une fortune, la faute aux bobines.


Il faut aussi garder en tête que je parle principalement ici d'amplis à lampes, les amplis à transistor souffrent moins du problème, mais cela dépend de leur conception. Enfin, on n'obtiendra jamais le même son à faible et fort volume pour deux bonnes raisons : le haut-parleur ne va pas réagir de la même façon, et notre oreille non plus !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
ok merci ! je comprends mieux. du coup si je veux avoir une bonne qualité pour mes enregistrements home studio il vaut mieux que je m'oriente vers du torpedo captor - 70 euros de plus c'est pas foufou ça va
6
Je ne sais pas si le captor est réactif, bonne question ! Il faudrait regarder dans leur documentation. Et vérifier avec Harley benton que leur atténuateur est bien résistif, bien entendu ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Hello,
Vous pensez que cela fonctionne avec un ampli à lampes pour basse aussi ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 17:53:28 ]