Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 674 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
jessy_c_dead quel produit as-tu utilisé, avec quel(s) ampli(s) ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22

J'ai surtout comparé des enregistrements fait avec, sur le web ou via des amis !

 

A la maison je n'ai pu tester que les versions virtuelle PI-Free et le PI-101 (Avant que les différentes version Vintage, modern etc... Ne vois le jour)

 

J'ai essayé avec tout ce que j'avais sous la main, les POD HD et non HD, Guitar Rig, Amplitube, (En bypassant la partie cab bien entendu) il me semble que j'avais essayé aussi avec une tête Marshall DSL 100 mais je ne sais plus de quelle façon... 

 

J'avais quand même essayé de bataillé pour essayer d'en tirer le meilleur que je pouvais, vu que j'en entend beaucoup de bien (Car étant musicien/compositeur j'ai plutôt la (Mauvaise ?) philosophie "Si ça ne sonne pas en 5min, passe ton chemin", sinon on s'empêtre la dedans et on perd le feeling du moment...), mais rien n'y fait, pour moi ça sonnait "carton"... 

Du coup j'ai toujours fini par réactiver la partie Cab des simulateurs...

 

Et j'ai l'impression de retrouver cet espèce d'étouffement dans les samples du test.

 

Par contre le VB-101 a l'air de donner beaucoup moins, si ce n'est pas du tout cette impression ! Est-ce que cette différence pourrais s'expliquer par le hardware plus développé de ce dernier ? Ou la différence n'est qu'une question d'options entre les différents modèles ? Ou encore une trahison du cerveau ?  facepalm

 

Voila, pour finir je voulais quand même préciser que je n'ai pas la pretention d'avoir des vrai oreilles d'ingé son, ça ne reflète que mon humble expérience ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 17:08:48 ]

23
Disons que le hardware est fait pour etre branché sur du vrai matos alors que le software est dépendant de ce que tu lui mets comme appli.

C'est clair que tu n'obtiendra pas un bon son si tu pars avec des sons pourris à la base
24

Je crois avoir lu dans l'article que la loadbox n'est pas la même? Tu confirme nonconforme?  

Pour avoir le VB 101 je trouve que c'est très loin au dessus niveau qualité de ce que j'ai pu entendre sur les Pod, Zoom, Boss. Mais j'ai pas pu faire de test comparatif complet non plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25
Alors il y a de nombreuses différences entre Live et VB-101, entre autres la loadbox. On pourrait classer el VB-101 en terme d'électronique dans la qualité des convertisseurs de studios, le Live plutôt dans les cartes sons milieu de gamme (autour des 1000EUR). Je parle des types de composants utilisés.

Il y a quelques différences que vous pouvez voir sur notre tableau comparateur :

http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-vb-101/#comparer

Citation :
"Si ça ne sonne pas en 5min, passe ton chemin"


Alors on a la même philosophie, qui en général vient en contradiction avec la polyvalence d'un produit. C'était l'objectif du Live, de faire un produit plus simple à mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du son "carton" ou trop fermé, là je ne sais pas trop quoi te dire. On développe les produits en comparant toujours le rendu avec ce qui sort d'une prise micro.

Citation :
C'est clair que tu n'obtiendra pas un bon son si tu pars avec des sons pourris à la base


Bon, manifestement si ça lui plait plus sans le plugin qu'avec c'est qu'il ne trouve pas le son pourri à la base. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 17:52:15 ]

26
Le son carton/enfermé on l'obtient surtout avec les isocabs en général, je doute que ce soit le cas des torpedo
Je le reçois en fin de semaine, j'ai hâte de pouvoir pousser mes têtes dedans, parce que le kemper c'est bien mais ca permet plutot de se passer de ses têtes d'amplis :-D

Moi je vois les prises studio comme ca :
Amplis+torpedo l'hiver, parce que ca réchauffe
Kemper l'été, parce que ca chauffe moins

:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 17:59:51 ]

27
Bonjour,
Encore l'éternel débat qui ne dépend que du gout de chacun. Perso avec mon nouveau set up Axe Ultra plus Torpedo-VM202 je suis ravi; en live facade je n'ai pas encore entendu mieux...

Pour les prises studio je crois que le stade du bluffant est dépassé. bien sur faut prendre son temps.. le guitariste doit penser comme un preneur de son, ingé mixeur et travailler un mini..c'est la, le vrai challenge pour sortir des sons pré programmés et obtenir un résultat à vos gouts. moi je dis bravo parce qu'il y a encore 10ans nous n'avions pas toutes ces possibilités de tres haut résultats sans passer par de grands studio... :-D
Ce nouveau produit live va quand même combler énormement de guitaristes même des puristes qui veulent faire bruler des lampes en évitant un appareil auditif:8)

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 09:30:32 ]

28
Citation :
Axe Ultra plus Torpedo-VM202


Ah oui là c'est de la grosse configuration. :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
@ nonconforme

Vous n'auriez pas un simulateur de power amp (voire preamp + power amp) plus abouti en cours d'élaboration par hasard ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Alors :

1- nous ne communiquons sur les nouveaux développement que quand on s'apprête à sortir le produit
2- il est si mauvais le sim de power amp de nos produits ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering