Commentaires sur le test : My speaker is rich
- 169 réponses
- 33 participants
- 44 345 vues
- 34 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
fromage
Du 48kHz voire du 96 kHZ suffit largement à 99% des home-studistes.
Pas trop d'accord, pour me simplifier la vie, je ne travaille qu'en 44.1, je ne dois pas être le seul...
Le 44.1 et le 88.2 sont importants pour moi, je trouve que c'est une grosse lacune du produit.
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
lohworm
Citation :
une grosse lacune du produit.
...pour du live ?
Kssk
Et pour ceux qui enregistrent tout en 44.1 ou 88.2, il reste toujours la sortie ligne à la place du SPDIF.
FAiRLiGHT
j'ai pas l'utilité d'avoir 2 signaux différents.
en plus j'suis une grosse feignasse, ca me ferait un signal de plus à traiter
Kssk
Pour de l'enregistrement type studio : Tu enregistres ton son avec le torpedo, mais tu veux le grossir et le doubler. Tu récupères le son dry et tu le réinjectes pour obtenir une seconde configuration (voire même d'autres). Ce qui simule un jeu en live avec deux amplis différents (que tu peux ensuite pan comme tu veux pour grossir le son et la profondeur).
FAiRLiGHT
dvalinlegris
Oui mais quand tu joues sur 2 amplis, tu ne joues pas 2 fois la piste...
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
FAiRLiGHT
Tu gagnes largement en profondeur qd tu joues une 2ème fois la meme piste.
Enfin je sais pas si vous comprenez bien ce que j'veux dire
En gros, moi pour faire un gauche/droite guitare, j'enregistre ma première guitare puis j'enregistre ma 2ème guitare (avec des réglages/amplis/cabs différents si besoin).
Je ne fais pas qu'une seule piste que je copie, non non non Ca rend absolument pas pareil, faites le test
Kssk
Par contre, pour de la méthode traditionnelle en studio (=plusieurs prises), l'avantage du signal dry est quand même de pouvoir faire beaucoup de tests rapidement : une fois les premières pistes wet et dry enregistrées, tu peux tester en temps réel tous les presets que tu veux sans devoir te retaper à tout rejouer, et en vérifiant si ça colle avec la première prise. Une fois le preset trouvé, il suffit alors de réenregistrer la piste avec les bons réglages. Ca peut faire gagner un sacré paquet de temps, quand on a pas idée des deux ou trois config avec lesquelles jouer.
jessy_c_dead
Je vais surement me faire poutrer mais ça n'arrive, a mon gout, pas a la cheville des simulations "total" (Amp + cab), que ce soit POD HD, Eleven ou encore Kemper (Qui a l'air d'être THE truc du marché actuel) je ne sais absolument pas pourquoi, en théorie un simulateur spécifique a ce maillon de la chaine devrait donner de meilleur résultat mais ca n'as pas l'air d'être le cas...
Je trouve le son fade, enfermé et baveux dans le mauvais sens du terme.
J'ai essayé pas mal de simulateur de baffles et c'est vrai que Two Notes était un chouille au dessus mais impossible d'y trouver mon compte...
- < Liste des sujets
- Charte