Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 662 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?
Audient
Audient vient de publier une vidéo de teasing évoquant une nouvelle interface dans la série ID, à la demande de ses utilisateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Felip

Convertisseur akm?

Oui

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

42
Merci bertrand ;). Alors elle va sûrement faire mal cette nouvelle interface :8O:
43
Citation :
Alors elle va sûrement faire mal cette nouvelle interface :8O:

...probablement parce qu'elle promet de faire tout bien...!

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

44
Haha ouais plus qu'à attendre les futurs tests :D:
45
Sacré globutu !
Tout ça m'a fait penser à Madame Taubira quand elle apostrophe Eric Ciotti, à l'assemblée nationale, sur son "exercice solitaire".

Tous les chiffres/courbes que tu cites ne font pas le poids devant les dizaines de témoignages de ceux qui sont passées avec un grand soulagement de Focusrite Scarlett à du Audient.

On est quelques uns sur AF et très nombreux sur les forums Anglophones (Gearslutz et autres) a en avoir fait l'expérience et tu pourras afficher autant de tableaux/stats que tu voudras, ça n'y changera absolument rien.

Les belles théories sur papier c'est bien beau, mais dans la "vraie vie", Focusrite Scarlett n'a jamais joué dans la meme cour que les ID (excepté sur la latence ou Audient doit mieux faire).

tguyfr, qui est avec nous sur ce forum, doit certainement, "mentir" lui aussi !
Citation :
J’ai eu longtemps la Scarlett 1ère gen : c’était tellement de la daube qu’à un moment, ça m’a dégouté de la MAO. Un son absolument mou et anémique en entrée comme en sortie. Rien à voir avec l’iD14, c’est le jour et la nuit. Je sais que les Clarett sont très bonnes, mais les Scarlett restent très médiocrement appréciées dans les tests ou les retours d’utilisateurs que je lis de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:12:12 ]

46
Cela dit les Scarlett first gen étaient vraiment mauvaises, et puis c’était de l’entrée de gamme. Le lien que j’ai mis vers l’article de TapeOp peut expliquer pourquoi on est nombreux à aimer le son Audient. Les specs sont importantes, mais au final je fais d’abord confiance à mes oreilles.
Autre nouveauté apparemment : le logiciel a été réécrit, j’espère que les petites sœurs en bénéficieront aussi.
47
Bon, Audient annonce que le nouveau logiciel va être offert pour toutes les interfaces. Cool.
48
Plus de 906 avis thomann focusrite moyenne 4,6/5 , tout juste 226 audient
On peut regarder tous les avis sur audiofanzine, hors le clipping de guitare des 1ere gen (ok elles etaient pas les meilleurs cartes son a l'époque mais bon 2011 arrivé de focusrite sur cette gamme qui a permit quand même de démocratisé pas mal la mao a des petites bourses même si il y avait m audio et quelque autres), et les driver beta du début des gen 2, très peu de problème depuis les premières version stable. Sans parler pendant 2 mois 1 piano XNL et une batterie XLN offerte + du softube + du positive grid, plus les eq et comp focusrite....

Bref, je me fessai la remarque que ce n'était pas le meilleur qualité prix, après chacun fait comme il souhaite, mettre 300€ dans un vst, mettre 200€ dans un câble audio, chacun ses choix. Mais le fait d'avoir dit ca, c'est comme si j'avais attaqué les gens qui utilise audient.

Citation :
Les belles théories sur papier, c'est bien beau, mais dans la "vraie vie"

Sauf que ta "vraie vie" sur ce type d'appareille se base sur des mesures et des maths (ce n'est pas sur papier donné par le constructeur, c'est mesuré par audiofanzine avec APx515 d’Audio Précision). Une carte son, on lui demande d'enregistrer le signal électrique du mic ou ligne en information la plus fidèle pour le DAW et après de la retranscrire. Donc c'est mesurable et cela indique la qualité.

C'est comme les radar d'aéroport on s'en fou des ampli de signal etc.... dans la vrai vie on écoute

+

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:55:13 ]

49
Focusrite a dû vendre beaucoup plus d’interfaces qu’Audient, d’où les stats. Tu as lu l’article de TapeOp qui explique techniquement la musicalité des Audient ? On peut aussi ne pas chercher ce côté analogique et vouloir un son beaucoup plus neutre.
50
Les specs sont sorties. J’ai mis le lien sur l’autre topic et je posterai désormais là-bas sur la 44.
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas comment AF a pu lancer deux sujets sur le même produit sans fusionner...

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:07:03 ]