Group Buying Ohmforce
- 192 réponses
- 42 participants
- 27 260 vues
- 52 followers
nero
Bienvenue à " Le Group Buy ", une chance remarquable de rentrer dans le club prestigieux des clients Ohm Force. Aux côtés des producteurs les plus classes du monde vous utiliserez l'élite des plug-ins audio avec goût. Nos développeurs répondront servilement à toutes vos questions en direct et vos mises à jour vous arriveront instantanément sur un plateau. Vous serez au top, vous serez brillant, vous participerez à la grandeur de la France !
C'est quoi le "group buy" ?
Cet achat groupé (ou Group Buy en anglais) est une opération conjointe d'Audio Fanzine et d'Ohm Force pour permettre à un maximum d'acheteurs membres du premier d'obtenir une réduction fracassante sur les produits du second.
Plus vous serez nombreux à vous inscrire, et plus la réduction prendra des proportions de vieux labrador croisé dans un petit sentier de montagne : énorme.
Ce Thread a pour objet de répondre le plus rapidement et le plus précisément possible à vos questions sur le fonctionnement de l'achat groupé Ohmforce. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur la page d'explication, alors n'hésitez pas, demandez ici ! Notre modérateur Billyboy et Red_Force de l'équipe Ohmforce s'efforceront de répondre à vos demandes !
Pour tout autre sujet, par exemple vos interrogations sur les sonorités ou le fonctionnement des plug-ins Ohmforce, merci de vous diriger vers le site d'Ohmforce ou les forums dédiés à ces produits sur Audiofanzine.
Will Zégal
Message de modération : Salut,
Lisez ci-dessous la FAQ mise à jour quotidiennement vous évite de relire tous les messages du sujet et de reposer des questions déjà posées.
Il est possible que beaucoup de modération soit faite dans ce thread. Ne le prennez pas mal : on y conservera que l'essentiel à savoir les questions sur le groupe buy lui-même.
Les messages flag sont interdits. Si vous voulez suivre ce sujet, utilisez la fonction "déposer un drapeau" dans les boutons en bas. Elle a le même office que poster un message.
Recommandation : lisez le fonctionnement du Group Buy sur le site de Ohm Force
###### ##### #####
####### ####### #######
## ## ## ## ##
## ## ## ## ##
#### ####### ## ##
#### ####### ## ##
## ## ## ## ###
## ## ## ## ####
## ## ## #########
## ## ## #####
============================ FAQ : ============================
(lorsqu'un numéro de post suit la réponse, c'est que le post en question contient des détails supplémentaires).
Q. Peut on s'inscrire , et valider la commande sous réserve d'avoir atteint le niveau maximal ( ou presque ) ?
R. Malheureusement pas ! Le principe est simple : plus il y a d'acheteurs, plus le prix descend. Il est donc tout à fait possible de ne pas atteindre le dernier palier... Pour vous donner une idée, il faut une vingtaine d'acheteurs du plus gros bundle pour l'atteindre. (détail, suite avec quelques chiffres au post n°5)
Q. Faut procéder à une inscription quelconque (nom, prénom, age du chien) avec par exemple confirmation par mail pour participer ? C'est pas clair pour moi...
R. il faut être inscrit sur Audiofanzine ET s'inscrire sur le formulaire d'Ohm Force. C'est ce dernier qui valide la commande.
Si vous avez déjà des plug-ins Ohm Force, vous bénéficierez probablement d'un discount supplémentaire. L'idée est de ne rien payer deux fois.
Q. S'inscrire correspond-il à passer une commande ?
R. A partir du moment ou vous validez votre inscription, vous êtes tenus de payer à l'issue de le Groupe Buy, même vous n'avez plus goût à la musique, plus d'argent ou plus de tympan. Rappelez vous : cliquer, c'est s'engager !
Les contrevenants seront mangés par des chèvres. (post 6)
Q. C'est bien domage qu'ils ne fonctionne pas en RTAS WinXP...
Je sais, je sais... honte à moi d'être sous windaube
R. Ces versions sont en cours de développement. Quand elles seront pretes, les acheteurs de ce Group Buy y auront droit gratuitement. Toujours aussi dommage ? :P
Ajoutons que dans l'intervalle les versions VST PC tourne parfaitement via le wrapper de FXPansion.
Q. Est-ce que l'opération est prévue pour le pack Ohm Force Experience?
R. Le pack Ohm Force experience n'existe plus, il a été (avantageusement) remplacé par le bundle All FX qui inclue en plus le Quad Frohmage et l'étonnant Ohmygod.
Q. J'aurais souhaité savoir si le group buy en question est ouvert à d'autre pays que le notre.
R. Oui Un non francophone devra juste se débrouiller avec la navigation en français...
Q . Je suis bien tenté par cette belle offre, mais jusqu'à quand peut on encore se décider pour ce bel achat ?
R. L'offre durera 14 jours. Elle a commencé mardi 21 février et s'arrètera mardi 7 mars.
Q. quand on achète des plugins Ohm Force, ils sont mis sur cd? en boite? ou c'est exclusivement du téléchargement? et par la suite on a toutes les mises à jour qu'on veut?
R. Les ventes sont exclusivement en download pour la ligne Ohm Force.
Ce que vous achetez exactement dans ce group buy, ce sont des licences associées à votre compte sur ohmforce.com. Ca signifie qu'en vous loggant, vous avez accès aux derniers installeurs ainsi qu'à vos numéros de séries, facture, presets supplémentaires, etc... (suite post 51)
Q. Si j'ai déjà des plug-ins Ohm Force ?
R. vous bénéficierez de ce que nous appellons dans notre jargon une Cohmpletion : un discount supplémentaire qui tient compte de vos achats passés. Ce sera fait automatiquement en remplissant le formulaire (à la condition bien sûr que vos produits soient enregistrés...)
Comment marche la cohmpletion ?
Voici les règles officielles (et techniques) de comment ça se passe.
Par défaut une première règle est appliquée parce que calculée informatiquement. Comme le texte le précise vous avez la liberté alors de "contester" par mail le calcul (si vous pensez pouvoir mériter une meilleur réduction). Pourquoi le calcul pourrait ne pas convenir ? Exemple tout bête : vous possédez 3 plugins, mais seuls deux sont enregistrés à votre compte...
La règle de calcul :
Chaque plugin inclus dans un bundle participe à son prix pour un certain pourcentage. Par exemple le OhmBoyz dans le ALL Filters participe à environ 1/6e de son prix : 99 ~= (99*4+199). Ce "taux d'implication" détermine ce qui est déduit du prix final. Autrement dit si vous possédez le OhmBoyz Pack vous paierez 5/6e du prix final du bundle.
La règle informatique attribue un prix type à un type de plugin (OhmBoyz Pack = 99 EUR, OhmBoyz "regular" = 79 EUR) et pondère le taux d'implication en fonction de ça. Si vous avez acheté le OhmBoyz Pack à moins de EUR 99 c'est tout bénef pour vous... si vous l'avez acheté plus cher, il reste la solution "contestation du calcul".
Q. Si je commande le All Filters dans un premier temps, est-ce que faire évoluer ma commande vers un All All si la réduc augmente ?
R. Oui c'est possible (elle est pas belle la vie ?). Il suffit d'envoyer un mail au webmaster d'Ohm Force (un type bien à ce qu'il parait) au moment ad hoc.
Rouxxx
ce bundle m'intéresse , mais encore faut il atteindre le niveau 9
Citation :
Bundle All FX : inclut tous nos effets dans toutes les versions (y compris celles à venir comme Mac Intel)
OhmBoyz
Predatohm
Hematohm
Mobilohm
Quad Frohmage
Valeur cumulée : 595 €
Meilleurs prix atteignable : 219,45 €
Score : 9 points
alors la question est la suivante :
peut on s'inscrire , et valider la commande sous réserve d'avoir atteint le niveau maximal ( ou presque ) ?
Anonyme
les scores rien pigé
Red_Force
Citation : alors la question est la suivante :
peut on s'inscrire , et valider la commande sous réserve d'avoir atteint le niveau maximal ( ou presque ) ?
Malheureusement pas ! Le principe est simple : plus il y a d'acheteurs, plus le prix descend. Il est donc tout à fait possible de ne pas atteindre le dernier palier... Pour vous donner une idée, il faut une vingtaine d'acheteurs du plus gros bundle pour l'atteindre.
Ceci étant dans sa version anglo-saxonne ce dernier palier avait non seulement été atteint mais dépassé de beaucoup. Et bien entendu ces paliers étaient calculés pour un public beaucoup plus large que la simple communauté française :P
Il est en fait assez raisonnable de tabler au moins sur un niveau 4 ou 5 : faites vos calculs, il ne faut vraiment pas beaucoup de monde. Si vous vous rappellez que ces bundles sont déjà des affaires en eux même (-35% sur la valeur brute pour le All All) vous vous rendez probablement compte que ce n'est pas le genre d'offre qu'on voit tous les jours :P
Sinon attention quand même Rouxx, le bundle cité c'est 6 points, pas 9 ! Bien essayé ;-)
Citation : les scores rien pigé
N'oubliez pas de cliquer sur Fonctionnement pour avoir une explication exhaustive et espérons le, ludique, de l'opération.
Le score reflète simplement le nombre de promesses d'achats avec différents coefficients selon les bundles choisis. A chaque fois que quelqu'un fait une promesse, ça monte. Quand ça passe un palier, c'est le prix qui baisse pour tout le monde !
A ce stade le fonctionnement classique, c'est deux trois personnes qui se jettent à l'eau (on passe déjà un palier, presque deux) et qui fond du bouche à oreille pendant une quinzaine de jour. Chaque nouveaux acheteurs fait de même.
Vers la fin du groupe buy, il y a en général un second boost des gens qui attendaient le dernier moment.
Yellow Ohm Force
Citation : Peut on s'inscrire , et valider la commande sous réserve d'avoir atteint le niveau maximal ( ou presque ) ?
Un cadre rouge dans la partie fonctionnement te met en garde :
Citation : ATTATION
A partir du moment ou vous validez votre inscription, vous êtes tenus de payer à l'issue de le Groupe Buy, même vous n'avez plus goût à la musique, plus d'argent ou plus de tympan. Rappellez vous : cliquer, c'est s'engager !
Les contrevenants seront mangés par des chèvres.
Ainsi tu prends un petit risque lorsque tu t'engages mais c'est ce qui fait que le group buy est souvent bien plus intéressant qu'une simple promotion. D'autre part, nous avons conçu les paliers avec l'espoir qu'ils soient tous franchis. L'idée est de faire marcher le bouche à oreille de manière à mobiliser un groupe d'acheteur.
Citation : les scores rien pigé
Zut, le but des scores est justement de simplifier le système
Un joueur qui s'engage pour l'achat d'un pack rapporte un nombre de point à la communauté Audio Fanzine. Plus la communauté a de point, plus les prix chutent pour tous ces membres.
Exemple : aujourd'hui, la promo de départ est de 5%. Si tu t'engages sur un pack All ALL et Zubiko sur un pack All Filters, les points monteront de 9 points grâce à toi et de 6 points grâce à Zubiko. Nous serons donc à 15 points soit précisement le seuil du premier palier. La réduction passera ainsi à 10% pour tout le monde.
C'est plus clair?
Anonyme
Plus serieusement, un petit coup de pouce pour les 3 ou 5 premiers ça pousserait les indéçis à vraiment se mouiller d'entrée de jeu je pense.
Sinon bonne initiative, surtout que le dernier palier est je pense facilement atteignable.
edit: trop tard il y a déjà un premier participant, j'aurais pas mon pin's...
Red_Force
Rouxxx
Citation : Sinon attention quand même Rouxx, le bundle cité c'est 6 points, pas 9 ! Bien essayé ;-)
comprends pas, j'ai fait un simple copier coller depuis votre site !
( je suis sérieux , je n'essaie pas de gruger qui que ce soit au niveau des points )
shirirules
Faut procéder à une inscription quelconque (nom, prenom, age du chien) avec par exemple confirmation par mail pour participer ? C'est pas clair pour moi...
Citation : cliquez sur "Inscription". N'oubliez pas de vous enregistrer sur Audiofanzine - il faut être membre pour avoir droit aux bonnes choses. Si vous n'avez pas de compte, n'ayez pas peur d'en créer un, c'est gratuit et ils sont sympas.
Ceci fait vous arrivez sur un formulaire que vous devez remplir en vérifiant bien le Bundle pour lequel vous souhaitez vous inscrire. Vous devez vous enregistrer à nouveau, cette fois sur ohmforce.com. Oui, c'est pénible, mais c'est comme ça. Si vous avez déjà des plug-ins Ohm Force, vous bénéficierez probablement d'un discount supplémentaire. L'idée est de ne rien payer deux fois (voir plus bas).
- < Liste des sujets
- Charte