Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt une base de données musicale universelle ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 543 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt une base de données musicale universelle ?
Différents acteurs de l'industrie musicale lancent un appel d'offres afin de créer une base de données globale d'informations sur les œuvres musicales et les enregistrements sonores.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bah non arrete taxer la culture encore plus, histoire que la culture ne soit que pour les riches, le cd doit descendre en taxe c est tous.

une sarl normale est imposé a ce tarif la 50 pourcents, en étant gentil sur le calcul car je pense qu on est audessus pour une Sarlmais on peut deduire beaucoup de chose donc c est un calcul a faire selon son activité

Moi je sui auto entreprenneur et deja sur la main d'oeuvre je suis taxé a 23 pourcent et moins sur la vente.

mais avec une limite de chiffre d'affaire , la Sarl elle, est plus imposé  mais pas de limite de chiffre.

enfin voila on s en fou

l histoire est que je suis d'accord pour une base de données international de musique pour la protection des droits oui dans le principe mais si c est pour faire une sacem international je pense qu en france ca marche deja pas, pourquoi essayé au niveau mondial.si c est juste un base de referencement discog le fais je crois.

et puis il me semble que ça existe deja ce genre a la sacem tu peux avoir acces a tous ça il me semble,enfin au moins en national.

P.S le label de T21 est Belges je crois je travail avec hervé la semaine prochaine je redirai ça.

Les 3200 personnes sont des sociétaires auteur/compositeur qui touchent des droits mais je redemanderai exactement son status.de ce que je suis au courant fin juin il n y avait eu aucun versement depuis plusieur mois mais je me renseigne la semaine prochaine je preciserai pour ceux que ca interesse.

thomas

que le son soit avec nous

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

22

Ce topique, me suggeère quelques réflexion:

Pour cette base de donnée universelle: Big Brother n'es pas loin! et si cette base est mise en place c'est essentiellement dans un intérêt financier et pas philanthropique, en deux mot pour faire un "peux" plus d'argent sur le dos des extrémités de la chaine (artites et acheteur)

Sur les commentaires: il faut savoir que les taxes ou impôts qui nous sont douloureusement arrachés à nos maigres poches le sont pour le bien public, ils permettent d'avoir des autoroutes, des salles de spectacle, des subventions, et oui on a tendance à l'oublier.

On ne peut se plaindre en même temps de verser des taxes et de ne pas avoir de salle où répéter,  par contre on peu voter pour des gens qui aurons la même vision de la colectivité que nous. Et là, le bas blesse car les gens votent avec en ligne de mire leurs intérêts personnels et non pour la vision collective de la société.

Vaste sujet

23

Ah ce moment la, le catalogue de la fnac, c'est big brother aussi. je ne comprends pas bien la menace totalitaire d'une bdd qui recense tous les titres, tous les albums, tous les artistes. Actuellement, si tu es paraguayen et que tu utilises dans un montage video un titre de T21 par exemple, tu dois trouver a qui reverser tes droit. donc recherche sur internet, prise de contact avec le label ou avec la sacem, selon le contrat, etc... et ça c'est si l'artiste est bien documenté sur internet, si on trouve sa page, sa bio, son pays d'origine. l'idée de la bdd c'est de suppirmer ça, et d'aller direct a l'enssentiel. encore une fois, essayez discogs, c'est super pratique de trouver un artiste, connaitre sa disco, ses collaborations, ses sorties en compile, ses eventuels autres projets, la date de sortie de tout ça, etc... C'est une sorte de gros sommaire géant. je suis surement naif, mais si c'est fait de cette façon la, meme si ça sert aussi aux ayant droits, c'est pas forcement une mauvaise chose.

>pour la sarl tu déduis plein de choses, tu ne paies pas sr l'integralité de ton ca, loin de la, et je ne suis pas sur que pour vendre des cd individuellement ce soit le meilleur statut. L'autoentreprise, ça commence a etre sympa, le ca est limité, mais l'atteindre en vendant des disques, c'est une belle preuve de réussite. l'emmerde etant que tu paies tes 23% sur ton ca integral, mais bon, pour du disque, ça peut etre jouable. Et tu paies egalement tes impots dans ces 23%, si bien que le reste, c'est tes charges et ta poche.

24

A Silicon , je suis dans le statut de commerçant  : je confirme le taux de charges sociales 45,20 % , j'ai un peu arrondi car  il y a qq fois des calculs fait par le RSI qui sont incompéhensibles  mais qui se rapprochent de ce taux.

http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/protection_sociale/taux_des_cotisations_sociales.php

Si tu as 10 000 euros de bénéfices en fin d'année , tu paieras 4600 euros de charges l'année d'après.

La grosse différence avec le statut d'auto entrepreneur , où le taux de charges est bien inférieur en cas de commerce, c'est qu'il est calculé sur le chiffre d'affaire et non sur le bénéfice.

Citation :

Sur les commentaires: il faut savoir que les taxes ou impôts qui nous sont douloureusement arrachés à nos maigres poches le sont pour le bien public, ils permettent d'avoir des autoroutes, des salles de spectacle, des subventions, et oui on a tendance à l'oublier.

On ne peut se plaindre en même temps de verser des taxes et de ne pas avoir de salle où répéter,  par contre on peu voter pour des gens qui aurons la même vision de la colectivité que nous. Et là, le bas blesse car les gens votent avec en ligne de mire leurs intérêts personnels et non pour la vision collective de la société.

Vaste sujet

La question était surtout de confirmer que Labo artistik n'était pas loin du compte. Après , si vous trouvez normal que l'on soit ponctionné autant sur une vente de CD , c'est un autre problème. Il faut peut être y voir aussi une des sources du malaise des artistes , et aussi un élément d'explication du prix de ventes du CD.

25

ouep, c'est si tu as un bénet inferieur a 33000€. mais dans ce cas la, et compte tenu des charges et des couts qui sont assez réduit dans le cd, ça vaut pas le coup de rester en auto?

26

salut à tous, en tant que "vieux" musicien, ex auto entrepreneur, ayant essayé de produire et distribuer les artistes qui me plaisaient autour de moi, je me sens obligé d'intervenir pour vous dire , d'abord, que l'on s'écarte un peu du sujet..héhé.. ensuite :

je remarque qu'aucun artiste n'a été invité à la réunion préliminaire..? alors qu'ils sont les premiers concernés . en cela on peut schématiser le problème.. les intervenants sont comme d'habitude les gens qui exploitent l'art et non ceux qui le créent..une BDD ok pourquoi pas? mais ça changerait quoi? le vrai problème et de s'adapter à une nouvelle donne...pendant des années " toujours?" on nous a vendu, en france, des tubes americains et anglais ou autres.. franchisés pour l'occasion, en nous faisant croire qu'on avait à faire à des artistes..humm mais bel et bien on avait à faire à des businessmen qui nous vendaient de la soupe redigérée..et c'est devenu une théocratie médiatique..qui rapportait beaucoup..c'est ensuite sous la pression devenu un ghetto médiatique. les mêmes capitaux partagés entre les productions, les distributions, les médias..ainsi la boucle était bouclée et le business contrôlé..dans ce contexte toute apparition de nouveaux (réels) talents est nocive..cela amène à remettre en cause les revenus des businessmen précités qui  il faut bien le dire tenaient la poule aux oeufs d'or avec cette formule..bref, internet à tout remit en cause et tout ces gens la ne servent plus à rien...il a été cité les passages dans la presse payés pas le producteur.. oui et aussi les passages télé par ce que le producteur à des amis ou de la famille ou des associés qui travaillent à la télé..oui..je sais..ça marche comme ça en france..et des centaines de supers auteurs/compositeurs et autre artistes sont obligés de faire de la maintenance technique pour payer le loyer (suivez mon regard lol) vous n'en entendrez jamais parler dans "les médias" ou de façon très anecdotique... permettez moi de vous donner le fruit de mes réflexions..pour gagner sa vie un musicien doit faire des concerts..et essayer de vendre quelques CD ou goodies à cette occasion et se vendre en téléchargement, de lui à l'acheteur en direct de chez lui..et vu le faible coût de l'opération( disparition du support ) le prix d'un album devrait etre autour de 1.50€.. tout le reste ne serait que de l'arnaque qui ne fonctionnera pas à moyen/long terme ou qui ne relancera pas une nouvelle consommation de la musique équitable