Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 décembre 2016 : commentaires

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 2 025 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 décembre 2016 : commentaires

Entre l’incroyable efficacité avec laquelle nos élites se sont débrouillées pour faire grimper notre pouvoir d’achat et la prise de conscience écologique qui nous pousse à arrêter de jeter à tout va, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers le marché de l’occasion pour se faire un peu d’argent ou pour trouver un instrument ou du matos à moindre prix. Avec plus de 30 000 petites annonces par mois, cela fait bien longtemps d’ailleurs qu’Audiofanzine permet à ceux qui n’ont plus besoin d’une chose de la revendre à ceux qui en ont l’utilité, qu’ils soient à deux pas de chez eux ou à l’autre bout de la France. Le seul problème dans ce dernier cas tient toutefois au fait qu’on n’est jamais sûr d’avoir quelqu’un de sérieux en face de soi : va-t-il me payer comme convenu une fois qu’il aura reçu la guitare ? Va-t-il m’envoyer le clavier une fois que je lui aurai fait un virement ?

C’est pour en finir avec ces questions qui nous turlupinaient qu’après plusieurs mois de travail sur le sujet, quelques hectolitres de café, des milliers de ligne de code et 480 kilogs de pizzas mangée devant l'ordi, nous vous présentons Looper, le premier tiers de confiance pour les musiciens. Un tiers de confiance ? C’est un service qui sert d’intermédiaire entre les deux parties de la transaction : si Victor vend une pédale d’overdrive à Achille, ce dernier paye ce qu’il doit à Looper qui ne restituera l’argent à Victor qu’une fois que la pédale sera bien en possession d’Achille. C’est simple comme bonjour et ça permet d’envisager le recours aux petites annonces un peu plus sereinement : plus besoin de se faire du mauvais sang parce que la transaction se fait à distance, et plus besoin non plus de devoir accueillir le premier venu chez soi… Et le matos d’éviter la poubelle ou le carton dans le grenier, bref de connaître une seconde vie dans de secondes mains, histoire que la boucle soit bouclée entre les musiciens. D’où Looper.

Évidemment, le service est tout jeune et il amené à se développer au cours des prochains mois, mais il fonctionne déjà depuis quelques semaines pour la plus grande satisfaction de ceux qui y ont recouru. N’hésitez donc pas à aller voir du côté de nos petites annonces si quelque chose vous tente, et du côté de Looper.fr pour en savoir plus. N'hésitez surtout pas à nous dire ce que vous en pensez, ce que nous pouvons améliorer, changer...

Et si, d’aventure, rien ne vous tentait ou que vous n’envisagiez pas de vendre quoi que ce soit, si d’aventure vous étiez juste là pour vous tenir au courant de ce qui sort, dites-vous que j’ai de quoi vous occuper pour une semaine au moins. D’abord avec le test du synthé Montage 6 de Yamaha ou celui du plug-in RC-20 Retro Color de XLN Audio, ensuite avec l’interview de Geordie Walker, guitariste du groupe culte Killing Joke, et enfin avec 7 nouveaux tests de pédales d’overdrive pour guitare, à retrouver via les liens en gras sur cette page.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Bonne initiative ! Bien que pour ma part aprés moults ventes et achat sur AF, je n' ai jamais eu de soucis côté paiement. Juste une fois, au niveau relationnel : suis tombé sur un débile ( oui, ça existe aussi chez les zicos ) qui , sa seule préoccupation c' était de fourguer son matos; Impossible d' avoir le moindre échange avec lui , une fois le matos acquis.

A part ça, Dieu merci, je suis tombé que sur des gens forts symatiques.

Si je devais faire une petite critique, ce serais concernant le systéme d' évaluation qui est très perfectible ( pourtant, ça peut être un plus avec Looper ).

3
Longue vie à Looper, à Audofanzine et surtout à Los Teignos ...
Si vous n'existiez pas, il faudrait encore vous inventer, et peu de gens auraient les c... de le faire !
C'est vrai que la règle tacite "entre Zicos, faut s'entraider !" avait des lacunes juridiques et du coup pour une pédale à 30€, on voulait bien prendre des risques mais là vous changez carrément la donne ...
En plus, étant en Belgique, je me limite souvent aux petites annonces Belges et éventuellement nord de la France, mais ça c'est carrément top, et vous avez même intégré Mister-Cash ... j'en perds mes mots !
Bravo pour l'initiative, à voir à l'usage si on ne risque pas de perdre ce côté relationnel, une peu risqué parfois mais qui m'a permis personnellement de faire des rencontres fort sympatiques ...
4
+1 avec BodyPercu et Nic-Douille

Que ce soit sur AF, sur un site d'annonces ou sur un site d'enchères, que ce soit pour du matos de musique, des disques, des pièces de moto ou que sais-je encore, que je sois acheteur ou vendeur, que ce soit en France ou même l'étranger : je n'ai jamais eu le moindre soucis, et pourtant j'ai effectué un paquet de transactions ! J'ai juste toujours pris soin de sélectionner les annonces bien rédigées avec des photos de qualité et de faire de même quand je vendais, et je suis toujours tombé sur des être humains fort sympathiques et passionnés comme moi par le domaine en question ... Ce qui m'a amené à penser - peut-être à tort - que la grande majorité des gens sont honnêtes et consciencieux. Je ne doute pas que le système sera utile pour ceux qui n'ont pas eu ma chance !

Je ne poste pour ainsi dire jamais, j'en profite donc pour vous remercier pour tout ce que vous faites. Bon week-end à tous.

Peace.
5
Citation :
plus besoin non plus de devoir accueillir le premier venu chez soi…


Quelle tristesse que nous en soyons venus à faire confiance à un programme informatique plutôt qu'à son prochain. Moi j'aime recevoir le quidam chez moi, ou aller chez lui, discuter un peu de l'objet en vente, mais pas que !

"Sometimes it's to your advantage for people to think you're crazy" Thelonious Sphere Monk.

6
Citation de Los :
qu’ils soient à deux pas de chez eux ou à l’autre bout de la France

Et en Belgique, en Suisse, au Canada, en Espagne... ;)


J'applaudis aussi votre initiative même si personnellement je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais rencontré de problème particulier concernant le paiement sur AF ou ailleurs (+ des problèmes liés au transport de la marchandise généralement et aux délais +/- respectés). En revanche, j'imagine que grâce à Looper tout deviendra plus fluide pour les plus "frileux" d'entre nous, et que ce sera également beaucoup moins stressant pour certain d'effectuer une transaction sur un produit de valeur au coût conséquent.
7
Citation de nakapneut :
Citation :
plus besoin non plus de devoir accueillir le premier venu chez soi…


Quelle tristesse que nous en soyons venus à faire confiance à un programme informatique plutôt qu'à son prochain. Moi j'aime recevoir le quidam chez moi, ou aller chez lui, discuter un peu de l'objet en vente, mais pas que !


D'accord avec toi : se rencontrer entre musiciens, c'est toujours sympa. Mais parfois, d'un bout à l'autre de la France, c'est aussi agréable d'avoir un intermédiaire neutre (informatique) qui sécurise la transaction. Et ça n'interdit pas l'échange (mails ou téléphone). icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8
après plusieurs mois de travail sur le sujet, quelques hectolitres de café, des milliers de ligne de code et 480 kilogs de pizzas mangée devant l'ordi, nous vous présentons Looper !

c'est bien dommage de s'être "turlupiner" pendant autant de temps alors qu'il suffisait de voir comment fonctionne un site voisin qui commence par price et qui finit par minister :D::D: en gros looper, mais depuis au moins 10 ans
9
x
Hors sujet :
Donc à partir de maintenant qui dit Petites annonces sur Audiofanzine dit Looper.

Désolé icon_facepalm.gif
10
Bonjour,
Ce qui serait bien aussi c'est la possibilité de troquer un objet contre un autre. C'est peut-être possible avec Looper, et dans ce cas, bravo Looper :bravo: Ce service pourrait même s'appeler "cyndi":(((

Sinon, je ne me suis jamais fait avoir non plus. Et je donne toujours des truc sen plus quand je vends quelque chose.

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 09:17:06 ]