Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 2 211 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.

Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Mathilde, merci.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 02:04:51 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Los :
Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.
Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS : Mathilde, merci.


Bravo et merci pour cette note lucide, logique et mesurée. Ça fait du bien à un moment où une bonne partie de la presse, des politiciens et maintenant des intellectuels, leaders d'opinion et aujourd'hui artistes ( le dernier en date : JM Jarre) montent dans le bandwagon pour mettre de l'huile sur le feu. En attendant, au bout de 3 semaines, l'économie est en morceaux, l'image de la France à l'étranger est en lambeaux et l'an prochain, nous aurons tous, gilets ou pas, à régler les frais de cette casse... Bilan globalement négatif.
Up the irons
22
Bonjour,
je n'ai pas pour habitude de commenter.
Mais là, cet édito me laisse coi !
Audiofanzine fait un superbe boulot dans leur domaine, et devrait publiquement y rester.
Je ne vois pas les hommes politiques (où les agriculteurs, ou les "mettez ce que vous voulez") commenter et parler matos de musique.
Donc je pense que chacun chez soit, et les moutons (désolé, c'est l'expression qui veut cela) seront bien gardés.
23
Je me pose une question, peut-être qu'un historien ici saura y répondre.

Est-ce qu'une révolution a déjà changé quoi que ce soit au principe de mainmise dans ce pays ?

Pour tenter d'être plus clair:
- 1789 : les bourgeois prennent la place de la noblesse, mais finalement ça n'est pas un changement radical de fonctionnement.

- Mai 1968 : le gouvernement fait des concessions. Des concessions, c'est bien loin de ce qui était demandé.

- Novembre 2018: revendications mélangées mais tout le monde s'accorde dans la rue pour dire que ça ne fonctionne plus.

Et?
Depuis combien d'années, sous prétexte de crises, on a laissé détruire le bien commun qui fonctionnait mal mais existait (et ne demandait qu'à être perfectionné) au bénéfice d'un petit nombre ? Ça ne date pas d'hier. Je crois que j'ai toujours connu ça.

Donc on se révolte, en faisant bien attention de ne pas trop heurter les sensibilités (ce qui est louable) les endormis ne comprennent pas le mouvement et gobent ce qui leur est servi à la télé, les autres ne savent pas sur quel pied danser.
Le diesel est trop cher ? Non, c'est tout ce qui permet d'avoir une vie un minimum intéressante qui est taxé et vampirisé sans honte.

Combien d'individus en sont à se dire qu'ils n'ont rien à perdre ? Dans le lot, il n'y a pas que les prolos de Macron, il y a des personnes d'un haut niveau de qualification tout autant que des selfmade men (women).

C'est là le cœur du problème, le message est clair : arrêtez de vous moquer de nous, de nous mentir sur les finances de la France, le mot d'ordre est de distribuer à tout va à ceux qui n'en ont pas besoin sur le dos de ceux qui n'ont déjà plus rien.

Certains faiseurs d'opinions ont l'audace de dire que les Français vivent dans un paradis et se croient en enfer. Alors que ce que veut le français c'est tout faire pour stopper cette transformation du paradis en enfer qui est en marche depuis des dizaines d'années.
On se repose sur des lauriers moisis : l'éducation est au top en France. Non, c'était peut-être vrai en 1980 mais ce n'est plus le cas. La santé ? Idem, les hôpitaux tournent grâce au sucide du personnel hospitalier. On mange en tuant nos agriculteurs et on se déplace en ruinant notre planète. C'est ça le paradis ?

Bonne musique à tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Citation de expz :

Quand à Mme Salamé,elle vend des tranches d’audience,donc crée artificiellement un suspense pour attirer les annonceurs.


absolument , et cela est prioritaire devant tout . Son travail est . et il y a aussi un travail de séduction. le reste est bidonné.secondaire , déjà joué. Qu'elle fasse mine de n'être au courant de rien des combines et lobbies serait pathétique.


Ce n'est pas que marine le pen se sentait incompétente , - ce n'est pas mon propos - , elle s'est pliée à la régle (qui ne se plie à la règle risque les casseroles ou la mort). Mais évidemment je ne peux ni veux convaincre qui que ce soit , on peut le comprendre autrement , ça dépend des gens , de leur entendement , etc ...
Cela dit , les adhérents du fn 'ou rn) eux , sont loin de savoir ce que leur parti leur réserve une fois au pouvoir. Je les plains. Leurs déceptions pourraient être grandes.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

25
x
Hors sujet :
Ce qui me fait halluciner c'est que la soit disant première dame de France, qui était prof dans l'éducation nationale est sortie avec son élève qui avait 15 ans !
Non seulement, c'est une chose interdite et proscrite du fait de son métier mais aussi pénalement punissable car le mot exact est pédophilie et détournement de mineur !
Il y a vraiment une justice à plusieurs vitesses !!!

26
Citation de Musella :
x
Hors sujet :
Ce qui me fait halluciner c'est que la soit disant première dame de France, qui était prof dans l'éducation nationale est sortie avec son élève qui avait 15 ans !
Non seulement, c'est une chose interdite et proscrite du fait de son métier mais aussi pénalement punissable car le mot exact est pédophilie et détournement de mineur !
Il y a vraiment une justice à plusieurs vitesses !!!



et le pire c'est que c'est vrai.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:36:12 ]

27
une perle qu'il faut voir et revoir en entier .... ici un extrait piquant au vif ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

28
La musique qui console demeurera gratuite, mais la musique qui enrichi l'esprit ne pourra pas se faire sans moyens, sans temps, sans effort ni sans formation.

Et tout ça exige d'être rémunéré.

Si quelqu'un connaît mieux que la SACEM, qu'il le dise.

SF

29
[modeseconddegre=on]
Oups, excusez-moi m'sieur dames, visiblement, je me suis perdu.... je pensais être sur un site de/pour musiciens ... :|

En même temps, on s'en fout puisque selon la (très sérieuse :mdr:) Théorie d'Olduvai, dans une douzaine d'année, on sera retourné un siècle en arrière au niveau énergétique.

Moralité : gardez vos instruments acoustiques !
[modeseconddegre=off]
30
Personnellement je coupe les infos tellement j'en ai plein le cul de la dramatisation de ces évènements, les allemands sont revenus ou quoi ?:facepalm: Heureusement je n'ai pas la télé ni réseau asocial ...
Qu'on est bien à écouter de la musique. Sinon c'est quoi l'esprit de Noël des guirlandes plastiques fabriquées à la chaine et des magasins surchauffés avec les portes ouvertes à grand vent ?
Je m'abstiendrai de parler de politique, mais les médias, y'en a ras le bol.
d