Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires
- 61 réponses
- 27 participants
- 2 277 vues
- 28 followers
Los Teignos
Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.
Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS : Mathilde, merci.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 02:04:51 ]
milsabords
Milsabords voit juste et loin ... c’est un peu le nom qui veut ça sans doute et donc je navigue volontiers dans ses eaux ... seul bemol, pour moi, ce gouvernement n’est pas un gouvernement mis en place par un lobby politico-financier mais par un president elu par le peuple de France. On nous rabache qu’il a ete elu par peu de suffrages mais c’est la faute a qui ? Surement pas a Macron et son equipe ni a un quelconque lobby... moi ce qui m’inquiete, c’est qu’Hollande a du renoncer a la taxe carbone, que les GJ font de nouveau reculer le gouvernement sur une fiscalite dure mais incontournable sur les energies fossiles... et que j’ai des enfants et petits enfants... ils diront, face a une planete videe de ses ressources : »merci qui ? »...
Merci Wills01. Et merci de m'avoir lu ,surtout.
Je ne suis pas là pour vous donner de leçons de lucidité , et je ne suis ni économiste , ni sociologue , ni etnologue. Cependant j'ai une chose à préciser .
Les candidats en lice sont peu nombreux lors d'une présidentielle , et seuls une poignée à une chance d'être élue. De ce fait la gestion de la farce s'avère simplifiée.
Le lobby mediatico financier ( pour faire simple ) a ses hommes en vue , et il pourvoira celui qui représentera et garantira au mieux ses intérêts, sans même se rendre compte ici même en ce temps que celui-ci n' a pas l'expérience et l'assise necessaires certainement.
Bah ...Tant pis , il faut gagner , c’est le mot d'ordre.
Ils sont des "as" de la communication , mentir est leur métier , ils sauront mettre en lumiere l'assise et l'expérience de l'un , la fraicheur novatrice de tel autre (à une autre époque ) , et n'iront pas chercher des casseroles bien inutiles - là où elles le sont pour enfoncer les autres - de façon à ce qu'au second tour on se retrouve - in fine - avec un(e) " méchant(e)" face à un "gentil(le)" ,ou vice versa
(je simplifie hein , ne m'en voulez pas ) pour qui les gens voteront - en apparence démocratiquement - par défaut.
Souvenez vous Guy Bedos à la télé qui disait ; au putain ta mère qu'est ce que je fais là ? voila que je vote Chirac !! (contre le pen à l'époque ).
Si cette mascarade comportait un risque pour ceux qui la mettent en scène , nul doute qu'un autre système fut imposé à l'avenir par ce même lobby financier. une monarchie participative - ou pas - , une concitoyenneté socialo-communiste-centriste , une monarco-oligarchie responsable ,etc ... j'exagère , bien sur , mais bon ... une monarco-oligarchie ... (peut être j'exagère pas du tout finalement ).
Un truc qui a étonné bien des gens , c'est le comportement de Marine le pen lors du tout dernier débat.
Alors qu'elle avait su galvaniser ses troupes , mené une campagne brillante , tout comme mélenchon ( il fau t leur reconnaitre à tous deux ces qualités qu'on les aime ou pas ) , au dernier moment , dernier débat , hops ! dérapage total ! énervement , arguments disparates , agression pure et simple de son interlocuteur ... une folasse , une vraie gamine presque , et en face , un homme calme , posé , (en fait il connait déjà le résultat de l'élection depuis longtemps à ce moment précis ).
Mais bon sang ! ouvrons donc les yeux , Marine le Pen a laissé passer Macron . Ne s'est pas mise en travers de son chemin , et ce de manière délibérée à ce moment crucial.
Une chose que vous ne saurez jamais (ni moi probablement) : Qui l'en a convaincue ? que lui a-t'on promis ? que devra t' il se passer au terme du quinquénnat de Macron (compromis désormais ) ? et quelles casseroles on évitera d'aller lui chercher si on a besoin d'elle ou de sa nièce ? (retirée de la vie politique soit-disant).
Si vous pouvez imaginer le deal qui a été passé - simplement imaginer qu'il y a bien eu deal - , si vous acceptez (juste pour essayer deux minutes ) cette lecture de la situation , vous verrez plus clair encore dans ce qu'on appelle "la politique", et le marionnetisme*.
Je sais que voir les choses sous cet angle a tendance à glacer le sang , mais il n' y a pas 36 possibilités d'explications au comportement de marine le pen** lors de ce débat qui a "surpris tout le monde" (oui , surprenant hein ...), mais au fond, bien peu les journalistes , qui même si ils savent (et beaucoup savent) ,ne diront rien***. Ils ne vont pas foutre en l'air leur carrière. Ils vont suivre ,commenter , inviter ,se faire inviter , remplir des colonnes , etc ...
Quand Léa Salamé clame tout au long des primaires à l'époque et jusqu'au dernier débat - toute fière en plus - que "rien n'est joué" , "tout peut encore basculer lors du vote" , soit elle est totalement idiote ,soit elle est d'une totale mauvaise foi. à vous de voir l'option qui est la bonne.
Elle ne croit pas un mot de ce qu'elle dit quand elle clame cela.
Son boulot le voila durant tout ce pathétique spectacle ; Elle maintient les gens en haleine , fait durer le suspens , mais surtout , à la longue , épuise. Désintéresse le téléspectateur. Cette grand messe est vite devenue indigeste. de l'avis aussi de tous les gens avec qui j'ai pu en parler du moins. Je comprends les gens qui n'ont plus la télé. Ils s'économisent des tas de choses répugnantes.
Osez voir comme tout ceci est perverti ,et pervers. Désolé d'avoir rajouté une couche de noirceur. cela me provoque à moi aussi de l’écœurement croyez le bien.
* je suis obligé d'inventer des mots pour la bonne cause.
** que je ne plébiscite pas outre mesure ici.
*** journaliste bien payé pour ne rien dire , c'est un métier en soi.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
haes
Pourquoi chercher des théories farfelues là où est l'évidence : le discours de café du commerce d'une Marine Le Pen ne peut pas résister au face à face avec un type qui, quoiqu'on puisse penser de ses orientations politiques est visiblement brillant, connait parfaitement les rouages de l'Etat via ses études, son expérience.
electro accro
Ce n'est pas le plus brillant des éditos d'audiofanzine.
jeff 7 adore.
electro accro
Moi aussi j'ai décidé que désormais(il y a déjà quelques temps) je ne paierai plus la redevance audiovisuelle.
Ca fait plaisir de lire des gens qui remettent tout en question,de voir qu'il n'y a pas que des demeurés en France qui avalent tout ce qu'on leur dit.
Mais non,on va vous dire,vous êtes un complotiste haineux!
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 09:56:41 ]
electro accro
expz
Et bien non,on ne consacre pas sa vie entière,et exclusivement,à la politique pour rien.L'investissement y est considérable.Le but ultime,après tant d'efforts et de sacrifice en temps personnel, c'est l'accès à la magistrature suprême.Et MLP en rêvait autant que les autres,si ce n'est plus .Mais elle n'a fait que 21% au premier tour!Contrairement aux promesses d'une vague "bleu Marine"(et avec une large confirmation aux législatives suivantes).Donc aucune dynamique,aucune surprise .Et voter FN ,ce n'est pas voter Lassalle ou blanc.C'est un choix volontaire et convaincu.Donc pour rassembler au second tour et continuer à convaincre son propre électorat elle devait attaquer.C'est à dire prendre des risques.
Largement dominée aux sondages,elle a donc risqué (qu'avait-elle à perdre?) le "tout pour le tout" au 2eme tour en essayant de déstabiliser Macron, considéré-à priori-comme peu rodé aux débats (c'est à dire lui faire perdre son sang-froid et le séparer d'une partie de son électorat) .Et ce n'est pas en tenant des propos "modérés" qu'elle aurait convaincu le moindre électorat FI ou LR.
Quand à Mme Salamé,elle vend des tranches d’audience,donc crée artificiellement un suspense pour attirer les annonceurs.
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 10:05:02 ]
BodyPercu
Musique gratuite, musique gratuite... Audifanzine, bien que j' en pense beaucoup de bien, n' a jamais fait la promotion du bodydrum ( faire de la musique qu' avec son corps ) . ça coûte pas un centime et ça fait du bien au corps et à l'esprit.
Mais bien sûr, ça rapporte pas un copek ...
Pour ceux qui ça interesse, allez jeter un coup d'oeil sur ma chaine, il quelques execices pour débutants et plus. Chaine LeRythm
Sinon, milsabords, je suis avec toi de tout coeur.
Voilà ce que ça peut donner faire de la musique avec juste son body
johannis
Milsabords voit juste et loin.... c’est un peu le nom qui veut ca sans doute et donc je navigue volontiers dans ses eaux... seul bemol, pour moi, ce gouvernement n’est pas un gouvernement mis en place par un lobby politico-financier mais par un president elu par le peuple de France. On nous rabache qu’il a ete elu par peu de suffrages mais c’est la faute a qui ? Surement pas a Macron et son equipe ni a un quelconque lobby... moi ce qui m’inquiete, c’est qu’Hollande a du renoncer a la taxe carbone, que les GJ font de nouveau reculer le gouvernement sur une fiscalite dure mais incontournable sur les energies fossiles... et que j’ai des enfants et petits enfants... ils diront, face a une planete videe de ses ressources : »merci qui ? »...
Absolument. La majorité de ceux qui râlent n'ont pas voté, ne veulent pas voter ou veulent la reconnaissance du vote blanc, ce qui ne fait guère avancer le schmilblic. Et de toute façon, quoi que le gouvernement fasse, ils veulent plus ou autre chose ou en gros n'importe quoi, tout et son contraire - moins d'impôts mais plus de services publics...
johannis
Milsabords voit juste et loin.... c’est un peu le nom qui veut ca sans doute et donc je navigue volontiers dans ses eaux... seul bemol, pour moi, ce gouvernement n’est pas un gouvernement mis en place par un lobby politico-financier mais par un president elu par le peuple de France. On nous rabache qu’il a ete elu par peu de suffrages mais c’est la faute a qui ? Surement pas a Macron et son equipe ni a un quelconque lobby... moi ce qui m’inquiete, c’est qu’Hollande a du renoncer a la taxe carbone, que les GJ font de nouveau reculer le gouvernement sur une fiscalite dure mais incontournable sur les energies fossiles... et que j’ai des enfants et petits enfants... ils diront, face a une planete videe de ses ressources : »merci qui ? »...
Absolument. La majorité de ceux qui râlent n'ont pas voté, ne veulent pas voter ou veulent la reconnaissance du vote blanc, ce qui ne fait guère avancer le schmilblic. Et de toute façon, quoi que le gouvernement fasse, ils veulent plus ou autre chose ou en gros n'importe quoi, tout et son contraire - moins d'impôts mais plus de services publics...
Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.
Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS : Mathilde, merci.
- < Liste des sujets
- Charte