Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 2 209 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.

Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Mathilde, merci.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 02:04:51 ]

2
Nul!!!
3
Hello, j'utilise quelques Plugins VST et VSTi freeware (donateware) que j'apprécie beaucoup hélas ils sont pour la plupart (de ceux que j'utilise) en 32bits et ils ne fonctionnent pas correctement avec mon DAW qui lui est en 64bits.
Voilà.
Have a good day.
4
Citation de Los :
Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.



Tout à fait. Ceci montre que nos systèmes sont en fin de course quoi qu'il arrive. ça ne peut pas tenir bien longtemps avec les pansements de cache misère qu'on s'obstinera à poser dessus.
l'actuel gouvernement n' a pas sur faire prendre le virage nécessaire - malheureusement - parce qu'il va trop haut trop vite et que les plus modestes se voient d'ores et déjà tomber de la charrette - changement de véhicule forcé et pas de budget pour y pourvoir - et ce définitivement.

c'est aussi l'héritage accumulé de 40 années (au moins) de gouvernance qui favorise - et d'autant plus ces dernières années par la richesse produite - les classes nanties. Dans le même temps il existe toute une série de combines qui font qu'une évasion fiscale record s'est établie légalement :???: de par le monde et que l'argent pompé ne ruisselle ni ne revient dans l'économie légale.
le résultat est connu , infrastructures , hôpitaux , système de santé et autres trucs du genre , en déliquescence . nombre de fonctionnaires en diminution , services publics délabrés , réseau routier délabré , et du coup réduction de la vitesse conséquente , récupération de l'argent qui manque dans les caisses en taxant toujours plus ceux qui ne peuvent échapper à l'impôt ; aux radars , etc ...

dans un reportage sur Arte dans une thema un ancien homme de main de l'ile de jersey et ancien du systeme opaque, témoignait à juste titre de sa crainte pour le monde actuel. c’est tout simple ; une société civile ne peut l'être et s'y maintenir que par une fiscalité juste et partagée par chacun selon ses moyens. Quand les plus gros participants feintent l'impôt c'est la menace à long terme que cette société bascule dans la pauvreté , mais aussi le chaos , l'anarchie , les émeutes ...
Cette situation n'est ni tenable , ni acceptable à court et surtout à long terme , et de toute façon , non-fonctionnelle.
Pour qu'un renversement s'opère il faut qu' à un moment ou l'autre arrive une rupture. de façon à ce qu'un gouvernement en situation , et pas amené là par le pouvoir médiatico-financier , ait les mains libres ( pour quelques temps au moins ) afin d'agir à l'encontre des filous qui ont spolié, corrompu , et volé le système "sain" à hauteur de centaines de milliards. plus probablement de milliers de milliards , sans jamais être inquiétés. et que des bases saines - et qui ne devront pas être rigides non plus , mais évolutives - permettent un élan nouveau , une stabilité , en fonction de la conjoncture mondiale désormais et des possibilités , de la faisabilité.

Je cite ici Annie Lebrun*
:
Citation :
L'argent , la démocratie (confisquée ), et le pouvoir , Volés, ne pourront être repris que d'une manière dans ce cas précis , de manière sauvage.

ce basculement parfois s'actualise dans tel ou tel pays , puis ça finit toujours ou presque par se pourrir à nouveau , et quelques siècles plus tard re-révolution ,etc ...
Je n'appelle bien sur ici personne à la révolution ou au chaos , c'est juste que j'observe un mécanisme redondant , l'histoire qui se répète .nécessairement. Montrant par-là même une stagnation de l'espèce à un niveau plus profond dans sa grande majorité d'ailleurs. la science peut elle nous sauver ? elle l'aurait déjà fait si c'était le cas . elle ne servira que les intérêts d'une poignée in fine. Et la technologie ? elle est surveillance généralisée , entre autre .

Il est intolérable qu' une partie - au moins - de l'évasion fiscale soit connue (minisée je pense dans le discours médiatique) , que les systeme bien rodés soient connus , les groupes qui en bénéficient soient connus , et que rien ne soit entrepris pour leur demander des comptes. Alors à la place on fait de la casse sociale. à l'heure d'internet assimilé , une partie au moins de ces informations sont connues . Et cela n'empêche rien , les dirigeants restent sourds et aveugles (aussi parce que ce systeme médiatico financier les a mis où ils sont ) préférant multiplier les radars , les taxes , les fausses baisses , tout en en ayant fait dès le départ des cadeaux fiscaux aux plus avantagés !

cette opération ne sera pas restée dissimulée bien longtemps.

pour ne pas changer leur façon de vivre , l'actuel président des états unis a trouvé un truc tout simple , il a décrété qu'ils sortaient de l'accord de Paris ! génial . Oui mais ce n'est qu'une fuite en avant , et nous , nous serons contraints de mettre les bouchées doubles. Le Brésil pourrait suivre la tendance pour ne pas freiner sa croissance , L'inde en parlerait aussi ... Si tout le monde ne joue pas le jeu , ça ne marchera pas.
en vérité ça marcherait si la terre était plate et très très très étendue , on ferait des tas d'ordures loin là bas au bout du bout , là où le vent souffle et emporte tout vers le vide sidéral. ha ! si la terre n'était pas ronde , tout tournerait mieux. (soupir).icon_nervoso.gif

Je cite ici mon ancien ostéopathe qui me dît un jour ceci :
Citation :
Sur terre pays pauvres , pays riches ,tous systèmes confondus , on sacrifie l'humain sur l'autel de l'argent ; comment voulez-vous que les choses aillent bien ?



* Annie Lebrun: https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Le_Brun

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Milsabords voit juste et loin.... c’est un peu le nom qui veut ca sans doute et donc je navigue volontiers dans ses eaux... seul bemol, pour moi, ce gouvernement n’est pas un gouvernement mis en place par un lobby politico-financier mais par un president elu par le peuple de France. On nous rabache qu’il a ete elu par peu de suffrages mais c’est la faute a qui ? Surement pas a Macron et son equipe ni a un quelconque lobby... moi ce qui m’inquiete, c’est qu’Hollande a du renoncer a la taxe carbone, que les GJ font de nouveau reculer le gouvernement sur une fiscalite dure mais incontournable sur les energies fossiles... et que j’ai des enfants et petits enfants... ils diront, face a une planete videe de ses ressources : »merci qui ? »...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

6
Citation de Los :

Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog...
Los Teignos
From Ze AudioTeam


Oui, c’est bien connu, Moog & Gibson c’est gratuit...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

7
Il propose quoi Los Teignos à part enfiler un gilet jaune ?

D'aller défendre ses droits dans les urnes ?
Il nous expliquera à quoi sert de voter pour des gens qui représentent "les premiers de cordé" qui dépossèdent "la base".

Ou alors la révolte et faire couler le sang peut être ?

Citation :
"des problèmes plus sérieux"
???
Il n'a pas l'air de savoir ce qui motivent les gens à sortir de chez eux tous les weekend depuis un mois, sous la flotte, dans le froid, et se fader les CRS !

Attention Los Teignos, la jaunisse est une maladie, pas d'amalgame !
8
Bonjour,
au risque de me répéter, mais sans plus aucune illusion, puisque tous les posts semblent me donner raison, je rappelle que j'ai écrit il y a 3 ans un Hymne à l'Humanité https://soundcloud.com/myckael-marcovic/hymne-a-lhumanite où il est dit que la fraternité ne pourra qu'être mondiale ou ne sera pas.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 08:52:24 ]

9
Je constate qu'une fois de + il y a plusieurs lectures à ce qui est écrit , pourtant clairement, et avec de la ponctuation :((
Alors je ne m'étonne pas non plus que les propos, qui sont volatiles par définition, ne soient eux aussi incompris, déformés puis répétés, et enfin assimilés à paroles d'évangile :??:

Ce "lieu" n'est pas dédié à la popolitique, même si les revendications de tout poil se rencontrent sur presque tous les sujets.

Je ne propose pas grand chose non plus, mais je réclame depuis quelques temps, une chansonnette (peut être pas un hymne :facepalm: ) ou à défaut une rengaine de derrière les fagots :bravo:

N'étant doué ni pour la compo, ni l'interprétation, je suis bien obligé de vous dire "passez devant".
Vous avez là un sujet tout chaud, et un immense auditoire à l'écoute.
Alors, il vous faut aussi des cacahouètes, nom d'un p'tit bonum !?!?

Oups, message croisé, désolé Myckael

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 09:06:31 ]

10
Effectivement, bien vu milsabords.
Citation :
en vérité ça marcherait si la terre était plate

Ah, bon ? Parce qu'elle n'est pas plate ? Comme il me semblait qu'elle ne tournait pas rond ces derniers temps...