Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2019 : commentaires

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 367 vues
  • 7 followers
1 Editorial du 17 août 2019 : commentaires

Get Basque !Alors que les sept nains issus des plus grandes puissances occidentales débarquent dans les hôtels de luxe de Biarritz pour faire du surf et se partager le gâteau basque du monde sous couvert de discuter d’environnement et de terrorisme, alors que les anti-G7 (à ne pas confondre avec des pro-Uber) débarquent à Hendaye pour parler du fameux partage du fameux gâteau, mais en plantant une plus modeste Quechua au camping municipal, sur Audiofanzine, c’est encore l’heure de la sieste estivale. Enfin… D’un oeil la sieste, hein ! Ou plutôt d’une oreille si l’on considère que pour cette première quinzaine d’août, vous avez tout de même droit au test du système Curv 500 Touring Set de LD Systems et à celui du Sirin de Moog, accompagnés de deux Best of de notre podcast Les Pieds Dans Le Patch. Vous avez donc de quoi patienter un peu en attendant que les affaires reprennent plus sérieusement en fin de mois.

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bof...
J’apprécie moyennement le ton « anarco-contestataire » qui n’a peut-être pas grand chose à faire dans un magazine musical.
Dommage...

J'ai passé une excellente soirée...mais ce n'était pas celle-là !

3
Ha ha ha j’ai mal au ventre des « anti-G7 », pas les Uber ... Bravo et merci !!!
4
Votre éditorial est bien écrit, mais que vous le vouliez ou non, vous êtes dans le tourbillon de la consommation, les belles phrases ne peuvent cacher l'avidité de l'argent et toutes les avancées technologiques des machines que vous vendez ne font que cacher un peu plus l'inconsistance créative de la majorité de vos clients.
Il faut dire que mon témoignage est celui d'un artiste de la plastique et de la musique des sixties qui faisait des loops avec trois vieux magnétos et qui enregistrait dans un blokhaus pour avoir une réverb gratuite... bon je ne veux pas dénigrer toutes ces avancées technologiques mais depuis plusieurs décennies je n'ai pas entendu une vraie music-révolution...
5
Citation de artcircuit :
l'inconsistance créative de la majorité de vos clients


1. AF est en accès intégral gratuit, donc je pense que le terme "public" est plus approprié que celui de "clients".
2. Attention, lorsqu'on juge le travail des autres on s'expose à être jugé de même...

Citation de artcircuit :
bon je ne veux pas dénigrer toutes ces avancées technologiques mais depuis plusieurs décennies je n'ai pas entendu une vraie music-révolution...


Eh bien qu'attendez-vous? ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Citation :
depuis plusieurs décennies je n'ai pas entendu une vraie music-révolution...

Il y a eu le rap et la techno. Bon ça fait un peu plus de vingt ans pour la techno, donc deux décennies, et deux c’est plusieurs.

Mais est-ce vraiment important d’avoir une vraie music-révolution ?
7
Citation :
Mais est-ce vraiment important d’avoir une vraie music-révolution ?


Non en effet, et puis on a Bach, Rachmaninov, Chopin...etc.
Miles Davis ou Mahavishnu, Led Zeppelin ou King Crimson...il y a de quoi découvrir ou redécouvrir les plus grands artistes de l'Histoire !

Le rap est toujours la dernière révolution en date...et ça date déjà pas mal, celui actuel est 100% récupéré.
La techno des années 90'n'est pas complètement une révolution, c'est une évolution d'un mouvement qui a débuté aussi dans les seventies...

Il y a plein de micro-révolutions actuellement mais les artistes et les musiques sont tellement dépendants des grosses machines éditrices qu'il est assez difficile de retrouver un mouvement universel révolutionnaire dans l'esprit et dans les modes de vie qu'ils impliquent, tout est fractionné et mis dans des petites boîtes avec appellations contrôlées, ce qui n'empêche pas malgré tout que de la qualité puisse en ressortir parfois, ça n'est pas le propos...
Par exemple j'aime beaucoup le mouvement "chiptunes" avec entre-autres un petit groupement de jeunes islandais super sympas, mais malgré ce côté assez révolutionnaire dans l'esprit ça n'est pas un mouvement à même de rassembler les artistes et les peuples sous une même bannière...et internet est bourré de ces micro-mouvements intéressants.

Non, la plus grande révolution depuis 20 à 30 ans est technologique et en rapport avec la qualité dans la confection du son lui-même, le fait que n'importe quel musicien amateur actuellement puisse avoir accès à des coûts très bas à des systèmes et du matériel dont seuls les grands artistes pouvaient avoir accès il y a encore quelques années, ça c'est une sorte de révolution !

Maintenant on attend qu'ils s'en servent aussi bien que ne le faisaient les grands... on veut des surdoués, on attend patiemment mais en frétillant un peu quand même ! ^^

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:34:56 ]

8
9
:oops:

j'adore tuer les fofos ! :mdr: