Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 septembre 2019 : commentaires

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 590 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 septembre 2019 : commentaires

Kim dealsTout comme Plutarque se posait la question de savoir si le bateau de Thésée, grand terrasseur de minotaure, sauveur puis abandonneur d'Ariane, demeurait encore le même bateau si on en changeait toutes les pièces une à une, on pourrait se demander si les Pixies, qui viennent tout juste de sortir un nouvel album sans leur iconique bassiste Kim Deal, sont encore vraiment les Pixies. Et Guns’n’Roses sans Slash, même avec Axl, sont-ce encore les Guns ? Queen sans Freddie Mercury, toujours Queen ?

Une chose est sûre en tout cas, une newsletter d’Audiofanzine sans articles à présenter ne serait pas une newsletter d’Audiofanzine. Et il y en aura pour tous les goûts cette semaine : pour les home studistes d’abord, avec le test de la Scarlett 18i20 G3 de Focusrite, celui du synthé Duo de Dato Musical Instruments et celui de la tête d’ampli D20 Lunchbox de Revv Amplification. Cette rentrée est aussi l’occasion pour le petit site bleu d’entamer une série d’articles sur les musiques du monde, en commençant cette semaine par visiter l’Andalousie et son célèbre flamenco.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
et que sera MARQUIS DE SADE sans Philippe Pascal dont nous avons appris le décès hier ?
Pierresilex
3
Citation :
Et Guns’n’Roses sans Slash, même avec Axl, sont-ce encore les Guns ? Queen sans Freddie Mercury, toujours Queen ?


J'ai vu The Doors en concert y'a +/- 10 ans. Le chanteur était Ian Astbury (et non pas Jim Morrison, disparu en 1971). Le reste du groupe était comme l'original.
Même si j'ai passé un bon moment, il est clair que j'ai eu l'impression d'assister á une sorte d'hommage á Jim, plutôt qu'á un véritable concert des Doors. Et ce, malgré le talent indéniable du chanteur sur scène ce soir lá. Il manquait bien une "présence", irremplaçable :noidea:
4
La vrai question est:

Le gouvernement Conte sans Salvini, est-ce encore le gouvernement Conte?

:?!: :pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
J'ai entendu hier que Johnny sans Johnny c'était encore Johnny :oo:
6
Est-ce à dire que la France sans Macron, ce n'est plus la France? :???:
:mdr:
Quand Neil Peart, le célèbre batteur de RUSH, a dit qu'il arrêtait à cause de ses problèmes d'arthrite, le reste du groupe n'a même pas envisagé de changer de batteur et ils ont mis fin à l'histoire :((( En même temps, sont plus tout jeune :((

Par contre Pink floyd a assez bien vécu ses divergences, je trouve:???:
Genesis aussi, et que dire de King Crimson avec toutes ces formations différentes où le seul point commun est le guitariste, Robert Fripp :bravo:
CAN a eu 2 chanteurs très différents, Moony et Suzuki, et ça restait toujours CAN :bravo:

En fait, dans ce domaine, tout est relatif :oo:
7
Ouais j'allais citer King Crimson aussi ou Yes dont j'ai vu pas mal de formations différentes en concert. Il ne m'a pas effleuré un instant que l'une ou l'autre n'était pas King Crimson ou Yes. Question de dynamique de groupe je suppose.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

8
Citation de Maurice :
J'ai entendu hier que Johnny sans Johnny c'était encore Johnny :oo:

Johnny sera toujours dans nos coeurs.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 09:57:24 ]

9
Pixies est déjà mort depuis longtemps de toute façon. A la rigueur ils pourraient survivre comme Magma en essayant vainement de toujours renouveler leur public.
Mais comme ceux qui ont connu les heures glorieuses de Magma n'ont plus le moindre intérêt pour le zombie actuel ceux qui ont connu les vrais Pixies s'en foutent complètement de ce qu'ils pourront bien faire dans un hypothétique avenir.

Quant à Pink Floyd ils n'ont été un groupe original et créatif que très peu de temps, ils se sont très bien contentés de sortir des albums solos décevants sous le pseudo de "Pink Floyd" pour des raisons contractuelles et fiscales.
En tout cas jusqu'à ce que les egos aient enflé au point où même faire des albums solos déguisés en albums de "Pink Floyd" ne soient même plus possible.

En enfer tout le monde fume. 

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:20:48 ]

10
Et sugarhill gang sans son gang , mhum .. I said a hip hop ...i:D:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:35:00 ]