Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

• 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 706 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiger foods

Ouais mais laisse tomber, c'était marrant cinq minutes et ça ne l'est plus.

Bonne continuation.
62
Bogey, on dira ce que l'on veut, je ne vis pas dans une bulle, je voyage pas mal, du racisme il y a partout, mais l'histoire montre quand même pas un passé glorieux à ce niveau de la part des occidentaux, et cela semble se perpétuer.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

63
Rephlx, ouais laisses tomber...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

64
Il y en a qui éteignent tout un mardi, et d'autres qui n'allument jamais :mdr:

09-30-2019.jpg
65
Citation de Tiger :
Bogey, on dira ce que l'on veut, je ne vis pas dans une bulle, je voyage pas mal, du racisme il y a partout, mais l'histoire montre quand même pas un passé glorieux à ce niveau de la part des occidentaux, et cela semble se perpétuer.

Lis qq bouquins d'Histoire sur l'ensemble des civilisations dominant une région du monde ces deux milles dernières années et tu en verras de la belle diversité de couleurs pour ce qui est de faire des saloperies aux dominés (quels qu'ils soient).

Sur ce, promis, j'arrête.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:09:46 ]

66
Citation de drrumble :
Tu as sûrement du connaitre de la discrimination à l'embauche, au logement, être contrôlé par des flics à outrance, devoir sans cesse te justifier sur tes origines et ta nationalité quand tu rencontre qqun, être suivi par les agents de sécurité des magasins, recalé des boîtes et des bars, subir les blagues douteuses de tes collègues de travail, et j'en passe.

Je ne suis pas responsable de ces phénomènes là. Dans ces situations les gens ont la trouille, il y a des clichés et je pense que c'est surtout contre ça qu'il faut lutter pour réduire le racisme qui s'alimente comme dans un cercle vicieux, au lieu d'engueuler les gens.
Et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'en tant que blanc on puisse tolérer que je me fasse insulter de sale blanc, puisque ça voudrait dire que tu m'autorises à dire sale noir à un noir !
67
Un noir ne peut pas être raciste envers un blanc, puisque le racisme ce ne sont pas tant les blessures infligés au quotidien mais un problème systémique bien ancré même dans nos sociétés européennes. Le racisme c’est un système de domination d’une classe qui se perçoit consciemment ou inconsciemment comme racialement supérieure sur les autres. Se faire traiter de sale blanc ou sale français c’est pas du racisme anti-blanc, mais par contre c’est bien un des effets indirects du racisme institutionnel.
68
Tiger te fatigue pas, un français qui te dit être victime de racisme anti blanc n'a en aucun cas la capacité de se mettre à la place d'un noir, d'un arabe, ou autres. Généralement c'est des vieux frustrés eux même racistes mais qui veulent pas se l'avouer.

Cela dit le racisme n'a pas de couleur. Et y'en a pour tout le monde, mais faut pas tout mélanger.
C'est pas parceque tu t'es fait victimiser par Karim le Caïd du quartier toute ton enfance et qu'il t'as traité de sale blanc que t'as été victime de racisme.
C'est des questions d'échelles.
Bref ça commence à puer grave ici, bon vent à tous, dans la paix et l'amour.
69
Citation de Hodei :
Un noir ne peut pas être raciste envers un blanc, puisque le racisme ce ne sont pas tant les blessures infligés au quotidien mais un problème systémique bien ancré même dans nos sociétés européennes. Le racisme c’est un système de domination d’une classe qui se perçoit consciemment ou inconsciemment comme racialement supérieure sur les autres. Se faire traiter de sale blanc ou sale français c’est pas du racisme anti-blanc, mais par contre c’est bien un des effets indirects du racisme institutionnel.

Merci:bravo:
70
Citation de Tiger :
mais l'histoire montre quand même pas un passé glorieux à ce niveau de la part des occidentaux, et cela semble se perpétuer.

Non mec, pas entièrement d'accord. Tu ne peux pas rendre toute un ensemble de groupes ethniques "de blancs" responsable de décisions gouvernementales qui s'étalent sur plusieurs siècles. Des retournements de situation sont possibles, prend plutôt exemple sur les asiatiques qui ont finit par comprendre comment dominer par le commerce.