Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 099 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de miles1981 :


Mais la premiere chose, c'est d'ecouter ceux qui souffrent, d'apprendre et de surtout pas croire qu'on peut se battre a leur place et parler pour eux.
Sur ceux, je file continuer a lire "Why I’m No


Je suis totalement en accord avec tout ce que tu as dit, sauf ca. Je suis blanc dans une famille métissée, et même si je n'ai pas connu le racisme dans ma jeunesse personnellement, je me sens tout à fait légitime de parler de ça et lutter contre. Et je me gênerai pas pour le faire.
Ca concerne tout le monde.
92
Citation de VE :
Citation de Tiger :
bof, ça ne m'étonne plus. Le genre de réaction style, ce n'est pas chez nous, on s'en fout. Y a qu'a voir le JT, on préfère faire la une ou sattarder avec des faits divers de proximité ou le foot.
Les "trucs" qui se passent "à l'autre bout de la planète" c'est vite envoyé en 5 secondes.

Il faut regarder Arte. Sans déconner cette chaîne me semble la seule (publique) à chercher à nous faire réfléchir intelligemment, nous ouvrir au monde, nous tirer vers le haut. Respect absolu pour leurs choix et la qualité de leur programmation.

D'autant plus qu'on a la liberté de choisir et même d'éteindre. Ou la passivité de se faire abreuver de conneries.
93
Gulistan, oui, on a le droit de choisir, je n'ai aucun doute que tu choisisses d'éteindre, zapper ces conneries, mais les gens qui insultent sont la plupart du temps pas très malins, le terreau du racisme est la misère intellectuelle. Je peux prédire que je vais me faire insulter en rue ou être la risée au boulot si une connerie qui véhicule des gros clichés bien graveleux passe à la TV ce soir. Si je n'étais pas au courant, un collègue de travail va bien me le rapeller. voilà.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

94
Citation de Hodei :
Ah bah si justement c’est la question. Marx c’est pas la fin de toute discussion sur les luttes hein. Sans compter les problèmes épistémologiques de son discours (IMHO on ne peut pas lire Marx sans lire sa critique par Popper dans The Open Society and Its Enemies), il est totalement passé à côté de certains trucs. Genre la montée des classes moyennes et l’intersectionnalité des luttes.


Ce que je retiens de ce que tu cites, segmentation, segmentation, segmentation.
Pas grave.
Peut-être qu'un jour, on se retournera vers le vrai disfonctionnement (enfin, vos enfants ou les enfants de vos enfants)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et on se recroisera peut-être sur ce forum pour parler musique.
Salut.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 20:18:10 ]

95
Live matter

audiofanzine-2991681.png

La musique habille le silence

96
Une décision qui va dans le bon sens. Bravo.

Mais je me demande quand même une chose.... les minorités sont elles vraiment représentées chez les employés d'Audiofanzine? C'est une question sérieuse.

97
@Rephix: Je dis intersectionnalité, tu lis segmentation. Forcément quand on est resté idéologiquement coincé sur des références de 1867, on a probablement du mal à percevoir ce qu’est le racisme. On rappellera que Marx et Engels furent plutôt indifférents au Partage de l’Afrique (1880).

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 20:24:04 ]

98
Rephix, tu nous as dit au revoir combien de fois ? 8 ? 9 ? :mdr:
99
Sacré fosse à purin qui a été ouverte aujourd'hui. smiley114.gif
100
Citation :
rephlx, désolé, je ne cherche pas à troller. suis pas blanc. j'ai fait que subir le racisme. Du coup ça me semble pas concevable pour un blanc de subir du racisme, quand je m'entend dire après m'être fait insulté " pas content, retourne dans ton pays de m*"


Moi je suis blanc avec les yeux un poil bridé alors que mes parents sont français depuis des générations (recherches généalogiques à l'appui). Je pense, du coup à un gène remonté d'il y a ouhlala des générations!

Depuis le collège j'ai subi du harcèlement, des réflexions déplacées dessus (bon moins maintenant vu les milieux que je fréquente mais oui ça existe). Je parle aussi de mon handicap visuel encore raillé ou moqué par des gens dans la rue, qui m'oblige , en tant qu'artiste, à mettre des lunettes de soleil sur mes clips tellement j'en ai encore honte à 44 ans à force d'être moqué?

La bêtise n'a aucune couleur de peau ni de frontières, alors les trolls réfléchissez avant de poster, merci.

Soutient pour ma part, sans aucune mesure. Un soutien non engagé c'est mieux que rien du tout. Chacun fait à ses possibilités. Je pense, que, au vu des railleries, un soutient sans failles aurait pu comlètement démonter af vu que le nombre s de gens qui ne respectent pas les opinions des autres (mal social humain et éternel), que l'on peut accepter quand c'est modéré.

Pour moi, un artiste non engagé n'en est pas un un: c'est un chercheur de fric.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 21:03:58 ]