Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 087 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Le genre de debat affligeant selon moi:
Vous n’allez pas saouler la direction d’AF sur la couleur de qui ils embauchent serieux non?
Vous allez vraiment faire ca?
132
Eric , on se connait ?
Pourquoi affirmes tu que je ne fais rien de mon côté pour lutter contre les discriminations ?

Pourquoi t'engages tu sur ce genre d'affirmation qui ne peut te mener que sur de l'approximatif tellement elle engage une connaissance de ton interlocuteur que tu n'as pas à l'évidence ?

Pourquoi passes tu sous silence la mention que inaugure mon post plus haut
Je t'invite à le relire avant de t' emporter

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

133
On pourrait limiter au racisme dans la police si les bavures étaient systématiquement condamnées, c'est loin d'être le cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

134
Citation de Ho'Dog :
On pourrait limiter au racisme dans la police si les bavures étaient systématiquement condamnées, c'est loin d'être le cas...


Exact, et l'attitude de la police n'est que le reflet du comportement général en france. Y'a qu'a voir comment sont traités les personnalités politiques noires et arabes en france (enfin le peu qu'il y a...) qui sont sans cesse raillés et discrédités, quand on les traite pas carrément de singes...
135
Titounet
J'ai bien le droit de considérer que le centrisme est mou du cul non ?

Cela fait 40 ans que nous vivons exclusivement sous sa doctrine ultra libérale ( qui n'a de libérale que le nom).
Étant un enfant des 80's la lutte anti racisme j'ai bien connu, aujourd'hui on en est ai même point , rien n'a bougé parce qu'au niveau des classes dominantes sociologiquement rien n'a intérêt a ce que ça bouge
Et ce phénomène s'observe à tout les domaines ( écologie , chômage , lutte pour les droits des femmes , lutte contre la souffrance animale...)
On combat toujours ces fléaux de la même manière sans résultats

Donc oui le racisme ( ou la discrimination tiens , dis moi ce que tu penses de cette nuance...) est une partie d'un problème Beaucoup plus large que seule une CERTAINE radicalité ( de gauche et forcément pas celle du PS) pourra réellement faire reculer

D'ailleurs tu es le seul à parler de révolution
Mon j'appelle à un rapport de force pacifique le plus pacifique possible

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:28:18 ]

136
Donc tu démontres toi-même que ce n'est pas un problème spécifique à la police:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

137
Ho'dog et drrumble.
Je crois hélas qu'il y a un réflexe discriminant particulier dans la police ( et donc pas forcément raciste mais qui peut quand même en être accompagné...)
Et d'ailleurs le cas Floyd Georges comme le cas Traoré chez nous en est la triste illustration.

De l'aveu d'amis policier en souffrance dans leur metier , des fonctionnaires en poste sur place ont tendance à se comporter dans les quartiers comme on se serait comporté dans une colonie , et ce n'est pas une tendance à la baisse , et ce n'est pas une tendance qu'on retrouvé dans ces proportions au sein de la société.

Donc oui ,selon moi , les affaires Georges et Traoré sont symptomatiques d'un problème de police .
Même si , tu as raison Ho'dog, ce problème ''n'est pas specifique à la police , il est juste spécifiquement élevé concernant la police et l'actualité permet de traiter de ce problème spécifiquement

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:40:50 ]

138
Et la photo du flic avec une casquette : make white great again, c'est pas du racisme ?
Et ton parallèle avec les colonies pour appuyer ton idée:8O::facepalm::?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

139
ce n'est pas un problème spécifique à la police. La discrimination, c'est quand il y a une différence de traitement à l'égard de quelqu'un. Sans distinction, le sexisme est une discrimination, le racisme, c'est une forme de croyance selon laquelle il y aurait une hiérarchie au niveau des "races", ce mot même pose problème, il n'y a, selon moi, des races que chez les chiens et les chats. Le racisme, cette croyance, se transmet de génération en génération. Je le constate souvent, pas systématiquement, c'est pour ça que c'est difficile à combattre. Je me souviens d'une élève adulte qui m'a dit, à votre contact, je suis devenue moins raciste...parce qu'elle a eu le sentiment de connaitre plus une autre culture que la sienne, que les gens partagent en general les mêmes valeurs, et que le contact a été répété de jour en jour pendant des mois. Que l'on a pu lui expliquer et démonter tous les préjugés et autres clichés qu'elle a enregistrés, sans jamais se poser de question.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

140
Ho'dog relis juste la fin de mon post précédent il me semble que je suis d'accord avec toi sur l'essentiel

Le flic a la casquette infâme est certainement raciste , ai je nié qu'il y a du racisme dans la'police?
Si tu veux je peux rechercher le livre qu
i parlait de la permanence de l'esprit "guerre d'Algérie " dans CERTAINES des valeurs partagées par CERTAINES unités de la bac
c'est édifiant et bien référencé

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:45:59 ]