Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 133 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

Annie CordyC’est le ballet des vieilles dames qui semble mener la danse pour cette rentrée : tandis que l’Olympia rouvre en effet ses portes pour Brigitte Fontaine avec toute la distanciation sociale et les masques qui s’imposent, Anny Cordy, autre trublionne de la scène francophone, est partie retrouver Bessie Smith qu’elle a chantée bien avant de devenir la tata Yoyo qu’on connaît. Une page belge se tourne donc, mais la musique n’en continue pas moins et Audiofanzine est évidemment au rendez-vous pour vous remettre dans le bain bouillonnant de l’audio.

Au programme, vous avez ainsi droit au test du Launchpad Pro Mk3 de Novation, au rétrotest du Roland JX-3P, au banc d’essai de l’Epiphone SG Muse, mais aussi à deux vidéos pour les flemmards qui n’aiment pas lire : Choisir son premier synthé ! d’une part, et la Matinale d’Audiofanzine de l’autre, un rendez-vous hebdomadaire qui vous est proposé par Red Led himself pour vous présenter les news marquantes de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J'aime Led Zeppelin, les Floyd, Queen, Dire Straits etc etc....et je reconnais que cette dame était talentueuse et a fait du bien à pas mal de personnes. Aussi, même si elle ne fait pas partie de la musique que j'aime, j'ai du respect pour elle.
Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certaines personnes.
Quand à l'équipe d'Audiofanzine, je trouve qu'ils ont bien fait d'évoquer ce décès. Ce qui montre bien leur tolérance musicale et leur respect pour les artistes quels qu'ils soient.
Bravo pour ça :bravo::bravo::bravo:
12
Citation de Riatto_Music :
Annie Cordy
Woputin vivement l’édito sur la carrière musicale de Yannick Noah

Dommage, AF est seul dans le paysage français, il faut soutenir l’équipe.
Mais là ça fait mal.

@LosTeignos : tu sais que tes lecteurs préfèrent Led Zeppelin à Tata Yoyo.. ?
Reprends-toi camarade, et impose ton goût et tes idées !
(Ça devient gênant)



Si j'osais je dirais que le melon est bien mûr et bien gros !!!

Je t'invite à lire cela, jusqu'au bout...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Cordy



[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 11:46:30 ]

13
Il est des invitations que l’on préfère décliner.
Mais merci quand même (pour la petite crotte de nez personnelle, que je te renvoie aussi aimablement)

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 13:31:02 ]

14
Citation de Riatto_Music :
Il est des invitations que l’on préfère décliner.
Mais merci quand même (pour la petite crotte de nez personnelle, que je te renvoie aussi aimablement)


Autre invitation...


[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 14:05:10 ]

15
Encore une autre...;



16
Citation de bidouille2004 :
J'aime Led Zeppelin, les Floyd, Queen, Dire Straits etc etc....et je reconnais que cette dame était talentueuse et a fait du bien à pas mal de personnes. Aussi, même si elle ne fait pas partie de la musique que j'aime, j'ai du respect pour elle.


Non non, tu n'as pas le droit d'aimer et Led Zeppelin et Anny Cordy.
Tu dois choisir ton camps, ou l'un ou l'autre, mais les deux c'est interdit.

Signé: le comité du tout noir ou tout blanc.
17
@ Riatto_Music

Si tout les afiens savaient jouer Tatayoyo correctement, je dis bien "correctement", ils pourraient s'attaquer au répertoire de Led Zep.... peut-être? Parce qu'entre prétendre savoir jouer un truc et savoir le jouer correctement, il y a un fossé colossale.. il suffit de regarder Youtube, pour se rendre compte de la misère musicale de la plus part des guitaristes (mise en place catastrophique, justesse à pleurer, etc..)... souvent ça fait peur..:oo:, mais il y en a plein qui trouve ça génial, parceque ça fait rock'n'roll, moi je trouve ça tout simplement à chier..

En tout cas, je trouve très bien de rendre hommage à une artiste qui le mérite amplement..:clin::bravo:
On aime ou on aime pas (ma catégorie), mais elle savait chanter juste et danser (ce que je ne sait absolument pas faire), c'était une véritable artiste.

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 17:46:19 ]

18
Citation de Riatto_Music :
@LosTeignos : tu sais que tes lecteurs préfèrent Led Zeppelin à Tata Yoyo.. ?

Certains ont peut être écouté Stairway to heaven pour souligner le départ d'Annie Cordy. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Oh la la, que se passe t'il. C'est bien la 1ère fois que je suis 100% d'accord avec Musella. Ca s'arrose :mrg: :boire:

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 18:55:33 ]

20
Citation de Zaiuz :
Oh la la, que se passe t'il. C'est bien la 1ère fois que je suis 100% d'accord avec Musella. Ca s'arrose :mrg: :boire:



Merci... c'est gentil de le signaler !